Booda a écrit :Il me semble qu'il y a 2 carrosseries, hayon et malle.
Salut Booda !
Alors, il existe 2 types de carrosseries pour ce modèle :
- Liftback
- Coupé
Et même une version cabriolet très rare
Booda a écrit :Quels sont les moteurs qui ont été montés sur ces 2 carrosseries ?
En Europe, on a eu droit à 3 Motorisations :
- Un 2.0L, le 18R-G de 118ch sur la version GT Finition Liftback
- Un 1.6L, le 2TB de 85 ch sur la version ST Finition Liftback
- Un 1.6L de 75ch sur la version LT (Boite Auto) finition Coupé.
Booda a écrit :Niveau fiabilité ça donne quoi ?
C'est du Toyota made in Japan, niveau fiabilité j'ai jamais lu de gros soucis, reste le problème d'en trouver une dans un bon état, car la maladie de la "rouille" touche souvent ce modèle, comme la 1ère et 3ème génération d'ailleurs.
Booda a écrit :Est ce agréable à conduire ?
Je peux pas te renseigner, j'en ai jamais conduit une...Tout ce que je sais, c'est que les proprios de TA40 en sont ravie.
Booda a écrit :Points faibles et pièces dispo ?
Il y a de tout et faut faire attention sur le prix des pièces qui peut être exorbitant, néanmoins, je te recommande un site et forum :
http://www.celica.fr/forum/index.php
C'est un Club, passionné de Celica et nombreux membres restaurent des 1ère, 2ème et 3ème Gen, bref....n'hésite pas