Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[question] differences 2JZ atmo---} 2JZ turbo?...
toy08 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-06-2009, 17:54:25   -   [question] differences 2JZ atmo---} 2JZ turbo?...
voilà, je voudrais savoir les differences entre le 2JZ atmo et le 2JZ turbo?
juste le RV, collecteur, gestion
ou tout est revu ?

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
yemgi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
26-06-2009, 19:06:10   -    
quasiment tout est revu

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
09-07-2009, 16:05:33   -    
au niveau du bloc lui même, tout est identique à par les passages d huile au niveau du vilebrequin. le 2jzgte n est pas plus ou moins costaud que le 2jzge, ce sont les mêmes bloc.

sinon pour le reste, forcement, c est un atmo face à un turbo, donc aac, gestion, collecteur adm et echappement differents, etc.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toy08 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-07-2009, 21:45:08   -    
kevinVTEC a écrit :au niveau du bloc lui même, tout est identique à par les passages d huile au niveau du vilebrequin. le 2jzgte n est pas plus ou moins costaud que le 2jzge, ce sont les mêmes bloc.

sinon pour le reste, forcement, c est un atmo face à un turbo, donc aac, gestion, collecteur adm et echappement differents, etc.

merci, donc le bloc est idem, du coup le reste c'est pas insurmontable....
mais bon je viens de racheter un toy st185, du coup ça va etre moins evident...
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
12-07-2009, 19:11:44   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
yemgi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-07-2009, 13:00:40   -    
version JDM 286, version export 330

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
13-07-2009, 14:40:46   -    
par contre, transformer un 2jzge en 2jzgte n est pas possible avec les pieces d origine du 2jzgte, car la culasse est differente (la portée des sorties et donc le collecteur d echappement n est absolument pas le meme). et les injecteurs sont évidement trop juste (je crois que d origine c est des 310cc sur le 2jzge). transformer un 2jzge en turbo est tout a fait possible, mais vous n en ferait pas un 2jzgte pour autant.

sinon entre les differents 2jzgte:

moteur jdm : map sensor, injecteurs en 440cc et turbos ct12 (limite stock a 1.2b environ 400ch)
moteur eudm: maf, injecteurs en 550cc et turbo ct26 (limite stock a 1.2b environ 460ch)

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
13-07-2009, 19:00:22   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 037
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-07-2009, 19:16:59   -    
Je suis pas sûr que les 1.2 bar soient la limite du bloc, j'ai plutôt l'impression que c'est celle des injecteurs/ecu/turbo ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
yemgi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-07-2009, 19:18:55   -    
C'est vrai que le 2JZ-GTE peut encaisser 600ch sans modifications internes, il y a cependant pas mal de chose a mettre autour pour y arriver
folken a écrit :Je suis pas sûr que les 1.2 bar soient la limite du bloc, j'ai plutôt l'impression que c'est celle des injecteurs/ecu/turbo ...
oui c'est la limite des turbos au dessus les JDM cassent et les export chauffent trop et deviennent contre-productifs

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
13-07-2009, 22:09:51   -    
quand je parlais limite stock, c est limite de l ensemble d origine (avec qd meme ligne, admission, decatas et fuelcut enlevé, perso j etais a 434ch sur mon ex supra).
comme la dis yemgi, les turbos sont la limite de ce bloc. sur le jdm, la premiere chose qui sature ce sont les injecteurs. dans le cas d une eudm, une fois les turbos changés, la limite est la carto qui est estimée a 580ch.
bcp de gars passent en mono turbo sans changer la carto maintenant c est mieux si on le fais (faut il encore savoir par qui le faire faire). les mecs qui tournent a plus de 600ch sont en race gas, et pas du 98.

ce bloc est reellement hallucinant, c est pas une legende. maintenant c est comme tout, pour arriver a 600ch, ca coute des ronds meme sur un 2jz!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
le-toms Hors ligne
Active Member
***


Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation : 0
15-07-2009, 21:47:35   -    
oui ça coûte des ronds, comme toute prépa...

et sur un six cylindres comme les 2jz par exemple, c'est 50% de pièces en plus pour certaines pièces: 6 injecteurs, 6 pistons/ bielles,...

ou alors des pièces bien grosses: grosse ligne, collecteur 6 cylindres, ENORME turbo!! ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
16-07-2009, 18:32:41   -    
kevinVTEC a écrit :quand je parlais limite stock, c est limite de l ensemble d origine (avec qd meme ligne, admission, decatas et fuelcut enlevé, perso j etais a 434ch sur mon ex supra).
comme la dis yemgi, les turbos sont la limite de ce bloc. sur le jdm, la premiere chose qui sature ce sont les injecteurs. dans le cas d une eudm, une fois les turbos changés, la limite est la carto qui est estimée a 580ch.
bcp de gars passent en mono turbo sans changer la carto maintenant c est mieux si on le fais (faut il encore savoir par qui le faire faire). les mecs qui tournent a plus de 600ch sont en race gas, et pas du 98.

ce bloc est reellement hallucinant, c est pas une legende. maintenant c est comme tout, pour arriver a 600ch, ca coute des ronds meme sur un 2jz!

Avec juste une ligne, une downpipe, un filtre et un bcc tu posais 434 aux roues ???
Retourner en haut
Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
17-07-2009, 01:05:35   -    
et une ou deux ptite bricole en plus. bah le stage BPU classique. rien d exceptionnel, quand tu vois que certains en BPU sorte presque 460ch va faire un tour sur mkiv.com), m en manqué quand meme 30 par rapport aux autres LOL

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-07-2009, 19:33:57   -    
J'ai vu bcp de bpu aux us et peux sortaient plus de 400 avec du 91oct. La grande majorité des bpu que j'ai vu sortaient entre 365 et 390 aux roues, ce qui est déjà pas mal vu le peux de pièces montées.
Retourner en haut
Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
19-07-2009, 11:50:24   -    
clapyohandz a écrit :J'ai vu bcp de bpu aux us et peux sortaient plus de 400 avec du 91oct. La grande majorité des bpu que j'ai vu sortaient entre 365 et 390 aux roues, ce qui est déjà pas mal vu le peux de pièces montées.

moi je parle 434ch moteur, aux roues je sais plus, je crois que c etait 379ch ou 389ch. juste pour infos, BA, version targa, 100 a 200: 9.2s, 0 200: 13.5s.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
YuR! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 489
Sujets : 25
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
20-07-2009, 02:53:33   -    
record avec les turbo stock c'est 503 cv au roue ^^

[Image: supraforum.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
20-07-2009, 10:04:35   -    
YuR! a écrit :record avec les turbo stock c'est 503 cv au roue ^^

la vache!!! Shock soufflés à 1.7b les bestiaux???? a ce point la, c est fiable combien de 100aines de metres? LOL

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-07-2009, 11:38:01   -    
^^ avec des turbos légèrement modifiés.
Retourner en haut
Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
20-07-2009, 14:19:52   -    
clapyohandz a écrit :^^ avec des turbos légèrement modifiés.

tu m etonnes! CT27 ? CT26 hybride?

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [2jz-ge] préparation atmo? croach 21 8 514 20-06-2013, 22:14:20
Dernier message: PAPYCIVIC
  [rech] documentation technique 2jz-ge vvti yokohama06 0 2 672 26-03-2013, 09:30:32
Dernier message: yokohama06
  2jz vvti? sansoub 1 1 611 03-10-2012, 16:08:02
Dernier message: NOBURO
  recherrche 2jz-gte crevar 18 6 175 10-11-2011, 13:13:09
Dernier message: gotboost
  manque une pièce sur mon moteur... (supra MK3 atmo) bigboss369 5 3 684 29-01-2011, 16:37:53
Dernier message: roadrunner77
  remise en route toyota supra mk3 atmo bigboss369 3 4 171 18-01-2011, 01:50:27
Dernier message: Capitaine Caverne
  monter un turbo sur une supra atmo de 89 bigboss369 3 4 300 12-01-2011, 17:04:06
Dernier message: Capitaine Caverne
  entretien d'une Supra mk IV atmo Darxen 17 6 160 04-10-2010, 11:12:23
Dernier message: Darxen
  Import Supra atmo? naja77 179 27 974 26-11-2009, 23:41:33
Dernier message: supra_uk
  Supra 2jz-ge fhmstyle 16 5 629 10-09-2009, 11:45:50
Dernier message: guiguilexus37