hondapowaa
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16-01-2008, 13:10:48 - question "alacon" echappement(histoire d'etre sur)
Collecteur => interne 60mm ou 57,5 kit d'adaptation
Ligne -> interne 60mm ou 57.5 (selon ce que je trouve)
Silencieux -> environ 50........(supersprint pour bloc non préparé inside)
Question -> le silencieux me fait-il perdre tout le bénéfice potentiel de la ligne de plus gros diametre (en accord avec mes prépa d'environ 190/200ch)?????
si oui je le change, si c'est infime je le garde.
Les studios a vous
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gineto
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16-01-2008, 13:41:46 -
avec les quelques notions de dynamique des fluides dans les FAQ, je pense comme brunozzz, peut être ou peut être pas.
par éxemple, en sortie de collecteur, si tu passe à une ligne de plus gros diametre, ça va créer une depression, non négligeable car ça va favoriser l'évacuation des autres cylindres... (tout est relatif hein, selon le setup...).
au contraire, si la section diminue en sortie de collecteur, ça va créer une pression et ralentir l'évacuations des autres cylindres...
maintenant, pour ton setup, la restriction se fait beaucoup plus loin, au niveau du silencieux.
J'aurais donc tendance à penser qu'il y aura donc forcément une pression dans la ligne, et étant donné de la longueur entre le collecteur et le silencieux, il est possible que cette pression se dissipe proportionellement (pas forcément le bon therme) tout le long de la ligne.
Alors avec un peu de chance, tu n'aura plus de sur-pression au niveau du collecteur, mais tu n'auras forcément pas de depression...
maintenant à savoir si tu vas perdre quelque chose, c'est pas dit, mais en tout cas tu ne gagnera rien. la différence doit être infime
faut tester pour se faire une idée.
désolé si j'ai peut etre dit une connerie, cependant ce n'est que mon avis, ça me parai t logique
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GT-Alex
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16-01-2008, 14:07:23 -
tu nmets aps de silencieux
sérieusement, je pense pas que la différence soit flagrante
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hondapowaa
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16-01-2008, 15:43:49 -
gineto a écrit :avec les quelques notions de dynamique des fluides dans les FAQ, je pense comme brunozzz, peut être ou peut être pas.
par éxemple, en sortie de collecteur, si tu passe à une ligne de plus gros diametre, ça va créer une depression, non négligeable car ça va favoriser l'évacuation des autres cylindres... (tout est relatif hein, selon le setup...).
au contraire, si la section diminue en sortie de collecteur, ça va créer une pression et ralentir l'évacuations des autres cylindres...
maintenant, pour ton setup, la restriction se fait beaucoup plus loin, au niveau du silencieux.
J'aurais donc tendance à penser qu'il y aura donc forcément une pression dans la ligne, et étant donné de la longueur entre le collecteur et le silencieux, il est possible que cette pression se dissipe proportionellement (pas forcément le bon therme) tout le long de la ligne.
Alors avec un peu de chance, tu n'aura plus de sur-pression au niveau du collecteur, mais tu n'auras forcément pas de depression...
maintenant à savoir si tu vas perdre quelque chose, c'est pas dit, mais en tout cas tu ne gagnera rien. la différence doit être infime
faut tester pour se faire une idée.
désolé si j'ai peut etre dit une connerie, cependant ce n'est que mon avis, ça me parai t logique
effectivement si on considere que la pression n'est pas constate (vu que ça echappe pas en permanence) ce que tu dis est a mons avis fort probable, j'y avais pas penser.
En continuant dans ton sens dés lors la différence se ferais + sentir a haut régime (puisque + d'échapée)
A réfléchir en tout cas merci de ta réponse, jvais surement juste acheter l'intermédiaire, tester et voir ce que ça donne.
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