bob l'éponge
Active Member
Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
14-11-2003, 19:50:44 - je vais peut etre passer pour un con mais men fou :)
voila jaimerai savoir ceux que je veut dir les initiale
GTI sa je sais Grand turism injection
TDI sa aussi je sais turbo diesel injection
CTDI,TDSI,GTiR,STI,WRX,IS,IVTEC ,SOCH ,VTEC ,VTI ,VVTI, T,4M ,DCI, HDI , et toute les abreviation possible et imaginable merci bcp
merci de ne pas me lapider @++
|
|
Retourner en haut |
|
letizia
Active Member
Messages : 412
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
14-11-2003, 21:34:22 -
Citation :VTI
VTEC INJECTION
Citation :VTEC
VALVE TIMING après chais pu
Citation :STI
SUBARU TECHNICAL INTERNATIONAL
Citation :HDI
HIGHT DIESEL INJECTION
Citation :GTiR
GRAND TOURISME INJECTION RACING
Citation :4M
4 roues motrices
ect.... lol
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
14-11-2003, 22:06:02 -
VTEC : VTEC Variable Valve Timing and Lift Electronic Control
Heu....franchement, j'y crois pas......
Il y a plein de Talibans Honda sur ce forum...et pas un pour donner la bonne explication.....
Heu, et chez Nissan, ca s'appelle NVCS (NISSAN VALVE TIMING CONTROL), et c'est aussi bien que le VTEC
WRX = World Rally eXperimental
STi = Subaru Tecnica International (Sans le H)
STI La societe
STi La voiture (ben vi....c'est comme ca...)
|
|
Retourner en haut |
|
Achdé
Active Member
Messages : 160
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
15-11-2003, 12:13:29 -
vg30dett a écrit :VTEC : VTEC Variable Valve Timing and Lift Electronic Control
Tssk tssk tssk....
Variable Valve Timing and Electronic Lift Control....
|
|
Retourner en haut |
|
JMG
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
15-11-2003, 13:35:40 - Re: je vais peut etre passer pour un con mais men fou :)
chiliconcarnage a écrit :GTI sa je sais Grand turism injection
Là t'as tout faux !
GTI = Grosse Tête Inside
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
15-11-2003, 13:48:01 -
FanaHONDA a écrit :vg30dett a écrit :VTEC : VTEC Variable Valve Timing and Lift Electronic Control
Tssk tssk tssk....
Variable Valve Timing and Electronic Lift Control....
A priori, non, c'est ma version qui est la bonne
www.honda.co.nz/h.nsf/t/t_ivtec.html
http://www.whatahonda.com/accord/performance/engine.asp
www.honda.com.au/discover+honda/innovation/technology/
Mais on trouve les deux explications sur le net.
En plus....en anglais....l'ordre des mots est important
Dans la version
VTEC : VTEC Variable Valve Timing and Lift Electronic Control
Les mots (Electronic Control) s'appliquent a (VTEC Variable Valve Timing and Lift)...ce qui conrrespond a la realite, le VTEC c'est bien un controle electronique de l'ouverture des soupapes et du "timing"
Dans la version
Variable Valve Timing and Electronic Lift Control
Cela signifie qu'il y a
Variable Valve Timing : proposition une (Timing des soupapes variable)
Electronic Lift Control : Proposition deux (controle electronique de l'ouverture)
un timing variable des soupapes et (separement) un controle electronique de l'ouverture.
Or un VTEC controle electroniquement (et hydrauliquement) la totalite de ces fonctions, il n'y a pas un controle separe pour l'ouverture
Bon, d'accord, la difference est subtile....et en plus, c'est une abbreviation faite par des Japonais....donc tout est possible....mais je crois toujours que ma version est la bonne
|
|
Retourner en haut |
|
loony-q
Active Member
Messages : 920
Sujets : 24
Inscription : Jan 2003
Réputation :
2
|
15-11-2003, 20:15:42 -
J'y crois pas vg30dett qui oublie Nismo !
Nis Nissan
Mo Motorsport
TRD Toyota Racing Developpement
JDM Japan Domestic Market pièces que l'on ne trouve qu'au Japon et qui par concéquent ne sont pas importés.
|
|
Retourner en haut |
|
west motion
Active Member
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
17-11-2003, 13:13:02 -
TDI: Tu Dégages Immédiatement...
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
|
|
Retourner en haut |
|
proto*
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
18-11-2003, 00:29:24 - Re: je vais peut etre passer pour un con mais men fou :)
chiliconcarnage a écrit :voila jaimerai savoir ceux que je veut dir les initiale
GTI sa je sais Grand turism injection
TDI sa aussi je sais turbo diesel injection
CTDI,TDSI,GTiR,STI,WRX,IS,IVTEC ,SOCH ,VTEC ,VTI ,VVTI, T,4M ,DCI, HDI , et toute les abreviation possible et imaginable merci bcp
merci de ne pas me lapider @++ tdi turbo direct injection :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Soishiro
Active Member
Prelude BA4x2, Rx8 SE17
- France Messages : 264
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
18-11-2003, 00:38:37 -
icedfluid a écrit :SOHC : Single OverHead Cam
DOHC : Dual OverHead Cam
rien à dire, juste précision:
SOHC: Single OverHead Camshaft
et idem pour l'autre... c'est des broutilles, je sais
|
|
Retourner en haut |
|
chepiok
Junior Member
honda bb2, na1 et kb1
- France Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
21-11-2003, 11:31:03 -
TDI = un Turbo ou un Debimetre Inexorablement
A+
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
21-11-2003, 15:24:08 -
Tous les sigles diesel moderne, bien quon sen tape un peu, ne veulent plus dire grand-chose.
A la base, TDI : Turbo Diesel Injection direct chez VW, ou Intercooler, chez beaucoup dans les années 80 95.
Renault : DTI puis DCI : DTI cest la même chose que TDI mais sans le brevet VW, puis DCI pour le Common rail ajouter par la suite.
Peugeot : HDI : Haute Pression Diesel Injection, parce que eux on commencé direct avec le Common rail.
Enfin tous ça pour dire que aujourdhui toutes les appellation diesel ne veulent plus dire grand-chose, car de la même manière que GTI dans les années 80 VW a trouver un nom et les autres font les même voiture en essayant de changer le nom (cf les S16, VTS et autre CUPRA), mais cest la même chose.
Bon daccord, cest un peu long pour du diesel, mais on combat mieux sont adversaire en le connaissant et la culture nest jamais mauvaise.
|
|
Retourner en haut |
|
JMG
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
21-11-2003, 21:46:55 -
the fab a écrit :...puis DCI pour le Common rail ajouter par la suite...
A ben oui j'y avais pas pensé, CI pour abréger Common Rail c'était évident pourtant: en prenant la 3eme lettre de Rail au lieu de la première ça sonne mieux. Ils sont foutrement intelligents chez Renault, normal que ça se vende !!!
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
|