Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
Voila je voulais avoir une idée du prix que ça pouvais couter de passer une voiture volant a droite a volant a gauche
et qui pouvais le faire en france ?
parcequ'en allemagne j'ai vue qu'un mec rachete des MR2 GTS, les passe en volant a gauche et les mets en vente sur mobile. donc c'est faisable !
Ensuite quand je vois le prix des caisses en angleterre ( Evo 7 a 13 000, elise a 8 000 , ect ... ) je me dis que ça peu etre pas mal de passer par la bas pour acheté une caisse et la passer volant a droite apres
d'ou la question, quel est le cout et qui peu passer une voiture volant a droite en volant a gauche en france ?
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
sur une skyline en Allemagne il me semblait avoir lu que c'était 80000frs à l'époque...
avec l'inflation je pense que c'est encore moins donné aujourd'hui !
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
pharaon a écrit :sur une skyline en Allemagne il me semblait avoir lu que c'était 80000frs à l'époque...
avec l'inflation je pense que c'est encore moins donné aujourd'hui !
Justement une skyline faut tout refaire sur meusure, tableau de bord patin couffin, j'imagine qu'une EVo 7 qui a deja tout d'existant ça doit etre moins chere ...
si c'est 50 000 fr mettons ( 7500 ) pour une Elise a 6500 ... ça fait du 14 000 pour une elise volant a gauche, ça defie toute concurance !
Molusk
Active Member
  
Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation :
3
C'est vrai que ça peut être interessant ...
Mais rien qu'au niveau de l'homologation il y a d'autres contraintes que le volant à droite ...
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
one-t
Active Member
  
Mazda 6 Shizuka
38 - Isère France
Messages : 396
Sujets : 31
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
pharaon a écrit :sur une skyline en Allemagne il me semblait avoir lu que c'était 80000frs à l'époque...
avec l'inflation je pense que c'est encore moins donné aujourd'hui !
j'avais cru lire un jour que la conversion était impossible du fait de l'implantation du turbo
Maxiflooder
Senior Member
   
ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
Tout dépend du véhicule, certains ont déjà les "trous" et taraudages identique gauche et droite.
Un Land rover freelander est transformé en 2 jours, sans rien changer, le tableau de bord est symétrique, la boite à gant prends la place du compteur et vice versa.
Pour les élise, il y a une société en Hollande qui est spécialisée en import d'uk, mais ils ne passent pas leur temps a rhd>lhd, le cout de transformation n'est pas intéressant.
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
pharaon a écrit :une elise à 6500 ? 
Demande a SK c'est lui qui m'a envoyé le lien a l'epoque ..
c'etait genre un site comme pistonhead
et oui ça faisais mal au cul
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
à l'époque y a combien de temps ?
parce que la côte des Elise ne cesse d'augmenter... bon elle stagne depuis presque un an, mais pour exemple j'ai failli en acheter une il y a 5 ans à 14000 et peu kilométré... aujourd'hui tu n'as rien en dessous de 20/23000
mais bon c'est en France... l'Angleterre je n'ai jamais regardé ce qu'ils avaient sur le marché de l'occasion dans cette catégorie...
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
pharaon a écrit :à l'époque y a combien de temps ?
parce que la côte des Elise ne cesse d'augmenter... bon elle stagne depuis presque un an, mais pour exemple j'ai failli en acheter une il y a 5 ans à 14000 et peu kilométré... aujourd'hui tu n'as rien en dessous de 20/23000
mais bon c'est en France... l'Angleterre je n'ai jamais regardé ce qu'ils avaient sur le marché de l'occasion dans cette catégorie... 
y'a 6 mois - 1 ans c'etait avant que je quite mars
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
ok...
tiens nous au jus sur ce que tu trouves !
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
bha j'etait en train de lire un forum anglais qui disais qu'on en trouvais a partir de 6500 livres ( donc deja 11000 environs ) mais que c'etait des grosses daube, des poubelles roulantes ...
donc je continu de regardé ...
D-Fazer
Senior Member
   
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
Ca dépend de la caisse en fait!!
Pour avoir vu sur EE8 c'est pas possible, tu devrais changer la cloison moteur / intérieur
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
[MODE OMNIBOULET ON]
c'est quoi l'interet??
a part se faire chier a tout demonter/remonter,depenser du fric inutilement,se prendre la tete a commander,puis attendre les pieces qui vont bien,trouver le temps(si tu fais toi meme),ou trouver un gars qui veuille bien le faire,etc..... ???
hein??
c'est quoi l'interet????
hein??
hein??
c'est quoi??
[MODE OMNIBOULET OFF]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
little
Active Member
  
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
Yob1 a écrit :bha j'etais en train de lire un forum anglais qui disait qu'on en trouvait à partir de 6500 Livres ( donc déjà 11000 environ ) mais que c'était des grosses daube, des poubelles roulantes ...
donc je continue de regarder ... Je me disais aussi en lisant tes messages précédents, que tu avais du boire beaucoup trop pour ton petit corps ;-) 6500 E !!
A 6500 Livres ça se trouve, elle a bien baissé la Livre d'ailleurs, c'est plus ce que c'était (cours du jour: 1,32), mais dépenser 8-9000 Livres minimum dans une Lotus Elise 1ère génération pas trop kilométrée me semble plus raisonnable.
Pourquoi convertir les RHD en LHD d'abord ?!
PS: attention les miles ne sont pas des km ! 1 mile routier = 1,609 km.
Je me méfie maintenant !
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
tilou
Junior Member

Messages : 94
Sujets : 2
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
boyou2 a écrit :[MODE OMNIBOULET ON]
c'est quoi l'interet??
a part se faire chier a tout demonter/remonter,depenser du fric inutilement,se prendre la tete a commander,puis attendre les pieces qui vont bien,trouver le temps(si tu fais toi meme),ou trouver un gars qui veuille bien le faire,etc..... ???
hein??
c'est quoi l'interet????
hein??
hein??
c'est quoi??
[MODE OMNIBOULET OFF]
Le seul interet c'est de pouvoir doubler sans risquer de se prendre un mec dans la gueulle .. parcequ'il arrive en face et que tu es obligé de mettre la moitié de la voiture sur sa file pour voire si quelqu'un arrive ...
Mais sinon j'ai trouver pas mal de renseignement, ça sert a rien .. c'etait pas une bonne idée, au prix de la voiture on ajoute les pieces necessaires ( tableau de bord entre autre .. ) plus la mains d'oeuvre, deja tu en as pour plus chere qu'une voiture directement acheté en france, apres tu ajoutes les papiers ... tu en as pour plus chere que si tu avais pris la voiture en france
little
Active Member
  
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
En laissant une marge entre la voiture qui te précède et toi vu comme ça accélère tu doubles hein ! Après si tu restes collé derrière un camion c'est la roulette Russe.
Au pire du pire la conversion coûte 5 KE, avec des Elise mk1 RHD dans les 13 KE voire moins si elles sont bornées, si tu trouves des Elise mk1 LHD à 18 KE en France j'ai des amis que ça intéresse ;-)
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
little a écrit :En laissant une marge entre la voiture qui te précède et toi vu comme ça accélère tu doubles hein ! Après si tu restes collé derrière un camion c'est la roulette Russe.
Au pire du pire la conversion coûte 5 KE, avec des Elise mk1 RHD dans les 13 KE voire moins si elles sont bornées, si tu trouves des Elise mk1 LHD à 18 KE en France j'ai des amis que ça intéresse ;-)
non en france c'est plus 20 000 mini le prix de l'elise ...
mais les prix que j'ai choppé pour des conversions ( pour lancer evo 4-5-6-7 ) c'est plus 12k a 15k, + le prix de la caisse ... pas vraiment atractif !
mais si tu as un liens pour des conversion de 5k pour des elises je suis preneur envois.
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
http://search.autotrader.co.uk/es-uk/www...ax_mileage=
donc mettons celle ci m'interesse ( c'est un exemple )
elle a fais 29600 miles soit 47 600 km a peu pres ... elle est a 8400 livres soit a peu pres 8400 + 10 = 84 000 fr / 6.55957 = 12.805
donc celon toi pour 18000 je l'ai en volant a gauche, ça pourrais effectivement etre interessant finalement
little
Active Member
  
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
Avec la Livre à 1,32 E hier elle est à 11088 E, hors frais annexes (voyage pour aller la chercher, Eurostar, Shuttle, frais bancaires pour le change, etc...).
Donc on peut imaginer arriver à 16-17 KE une fois convertie.
Sauf que dans le numéro de série, une lettre précise son montage d'origine.
Les sociétés qui se lancent dans la conversion RHD/LHD passent-elles les voitures à la DRIRE ? Ca m'étonnerait.
Laissez les en RHD et pis c'est tout !
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
11 000 ça en vaut carrement la peine ...
little
Active Member
  
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
Il y en a des moins cher encore mais kilométrées, et un Rover série K borné ça ne rassure pas.
Entretenu ça dure, mais ça ne rassure pas, il ne jouit pas d'une réputation brillante.
Une fois les problèmes de chocs thermiques résolus ça n'est pas un mauvais moteur et avec le poids très contenu des premières Elises il pousse le 1800 !
Verra-t-on une invasion de Lotus RHD ? :-/
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Yob1
Père Castor
    
MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 504
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
Au pire pour 5000 plus le moteur ( quand meme cheros .. ) tu la passe en K20 ou pour 3500 plus le moteur tu la passe en B18 si vraiment tu es pas rassuré par le moulin ...
little
Active Member
  
Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation :
0
LE K20 pose des problèmes d'implantation, l'angle des cardans est trop important, ils cassent.
Des modèles renforcés arrivent sur le marché.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
|