tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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28-12-2009, 12:55:05 - Re: Pneus neufs + Géo = je tire a droite !
one-t a écrit :donc voilà, j'ai fait changé mes pneus avant la semaine dernière ( crevaison sur le flan ).
Suite à ce changement, la voiture tire a droite.
Je fais faire la géo ce matin, la caisse tire toujours droite.
De quoi cela peut-il venir ? rotule de direction ? silent-bloc amortisseur ? autre chose ?
Je précise qu'avec mes anciens pneus ( usés a 40% au moins, tout allait pas trop mal )
Si tu avais quelques choses de tordu à l'avant .. normalement, je dis bien normalement le mec qui t'a fait la geo aurait du le voir ..:roll:... Mais bon y a des boulet partout ..hein ... Perso je serais retourné voir la personne qui a fait ta geometrie .. car un si une bielette de direction est mal ressérée ça craint pour toi .. ... et au pire il verra peut etre quelquechose qu'il n'a pas vu avant ...:roll:...
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Zanth
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28-12-2009, 13:59:24 -
Essai d'intervertir les roues ? En crevant, t'en a peut être abimé une ?
Ta peut être un frein grippé aussi ? (et la, tu peux avoir une géo parfaite, des roues au top, et l'auto tire).
Quand j'bossais en centre auto, j'essayai systématique les voitures sur route après réglage.. Et parfois, même avec mes réglage au top, l'auto tirait toujours. Après, honnête ou pas, normalement, si y'a du jeu, même minime, on règle rien, idem si un silentbloc est abimé.. Mais un berceau voilé, ca se voit pas toujours au premier coup d'il... Surtout pour des mécano de centre auto.
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tonyjee
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Civic FN1 / Yaris 2NZ
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28-12-2009, 14:02:45 -
Zanth a écrit :Ta peut être un frein grippé aussi ? (et la, tu peux avoir une géo parfaite, des roues au top, et l'auto tire). clair ... ..
mais bon ... elle tirait a droite ou pas ta caisse avant ...
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BiSBAR
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28-12-2009, 14:03:48 -
Zanth a écrit :Essai d'intervertir les roues ? En crevant, t'en a peut être abimé une ?
Ta peut être un frein grippé aussi ? (et la, tu peux avoir une géo parfaite, des roues au top, et l'auto tire).
Quand j'bossais en centre auto, j'essayai systématique les voitures sur route après réglage.. Et parfois, même avec mes réglage au top, l'auto tirait toujours. Après, honnête ou pas, normalement, si y'a du jeu, même minime, on règle rien, idem si un silentbloc est abimé.. Mais un berceau voilé, ca se voit pas toujours au premier coup d'il... Surtout pour des mécano de centre auto.
pff , y'a plus que le blé qui compte dans ce pays... le gars c'est pas fait ch*er, il a vu arriver les 70 , et paf, il a réglé !
moi je dis: étrier grippé au plus simple , a espérer que ça soit ça, sinon, c'est plus chiant ... bon courage a toi !
Instagram : @bisbar_45
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one-t
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28-12-2009, 14:35:06 -
BiSBAR a écrit :Zanth a écrit :Essai d'intervertir les roues ? En crevant, t'en a peut être abimé une ?
Ta peut être un frein grippé aussi ? (et la, tu peux avoir une géo parfaite, des roues au top, et l'auto tire).
Quand j'bossais en centre auto, j'essayai systématique les voitures sur route après réglage.. Et parfois, même avec mes réglage au top, l'auto tirait toujours. Après, honnête ou pas, normalement, si y'a du jeu, même minime, on règle rien, idem si un silentbloc est abimé.. Mais un berceau voilé, ca se voit pas toujours au premier coup d'il... Surtout pour des mécano de centre auto.
pff , y'a plus que le blé qui compte dans ce pays... le gars c'est pas fait ch*er, il a vu arriver les 70 , et paf, il a réglé !
moi je dis: étrier grippé au plus simple , a espérer que ça soit ça, sinon, c'est plus chiant ... bon courage a toi !
je vais voir de ce coté aussi ! Merci a vous
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patrice
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28-12-2009, 16:06:18 -
oui enfin le gars peut toujours dit qu'il l'a réglé et en fait non... ça m'est arrivé une fois avec mon ancienne citron ... dans un garage de la marque... il me change une bielle de direction, je pars en vacance le lendemain et j'ai bouffé mon train avant en 2000 kms avec des pneus quasi neufs ! et je te raconte pas la tenue de route de merde, j'avais de la pince à mort, même un bigleux l'aurait vu
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Beatbox
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28-12-2009, 21:48:10 -
Ptete des pneus directionnel hein ... y savent pas toujours les mettre dans le bon sens dans les centre autos ...
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tonyjee
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28-12-2009, 23:46:21 -
one-t dis donc ce serais pas une histoire de plomb d'equilibrage ? ... enfin je vois pas pourquoi ça irais maintenant .. mais bon ...
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Camtôa
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30-12-2009, 15:09:19 -
La roue arrière gauche est dans le sac, para à refaire... la chasse à l'avant gauche est à la limite, je sais pas comment c'est foutu sur prélude mais tu devrait contrôler tes sb et les serrages de tes trains roulants, je trouve pas ça très propre globalement.
crx1337, je pige pas bien la diff géo et para, le carrossage et la chasse ce règle sur prélude (5g apparemment) ? Sinon il peut guère réglé plus que les paras avant et arrière , comme sur crx et la plupart des civic.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
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1337CRX
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30-12-2009, 15:55:13 -
Camtôa a écrit :crx1337, je pige pas bien la diff géo et para, le carrossage et la chasse ce règle sur prélude (5g apparemment) ? Sinon il peut guère réglé plus que les paras avant et arrière , comme sur crx et la plupart des civic.
Une geometrie c'est un reglage complet du vehicule, avant, arriere, para (ouvert/pinc), carrosage et chasse.
Apres, selon les vehicule, tu peu faire plus ou moins de truc.
Une golf3 c'est un Para/Carrossage, tu peux regler que le paralellisme av et le carro avant.
Sur 90% des caisses, tu n'a QUE le para AV, c'est a dire, l'ouverture et le pincement avant.
C'est ce que tout le monde apl le "Parallélisme"
MAIS, bcp de Honda (Surtout 88-00) on le para AR reglable !
Le prob, c'est que si le gars fait pas gaffe et te regle pas l'ar, ca sert a rien !
Quand tu fait une geo, tu realigne en 1er les roue ar, et apres l'av par rapport a l'ar
Mais si le gars le fait pas, ca sert a rien, si t'a 1° d'ouverture a l'ARG er 1° de pince a l'ARD, tu aurra beau faire 50 reglage du para avant, tu sera jamais bon.
Apres, tout est une histoire de denomination, mais la, vu le rapport de geo, l'ar n'a pas été touche donc bon, il a fait de la merde.
PS: Ils on un banc de merde au passage, vu les encart de valeur avant/apres sur des element non reglable...
PS2: a confirmer que ta lude ai bien l'ar reglable, j'ai pas autodata sous la main je suis chez moi, je peux te le confirmer demain.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Beatbox
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30-12-2009, 22:31:47 -
Prelude .... Je la cnnais mal, mais a tout hasard, ne serait-ce pas une 4ws la tienne ?
Si c'est le cas, oublie naruto et feu violet, Ils n'ont pas la pige de reglage pour les roues arrieres!
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one-t
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31-12-2009, 11:19:00 -
ioyo a écrit :vu que tu dois avoir les 4 roues directrices... et que je suppose qu'il t'a fait le para sans mettre la pige a l'arriere...
il y a une sacrée difference droite/gauche!
la voiture roule t elle "en crabe"?
la derniere geometrie a été faite chez honda ou ailleurs?
sur ta prelude tu dois pouvoir faire regler
para AV / AR
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Carrossage AR
sinon, un de tes pneus a peut être un défaut, non?
si tu as les jantes d'origine, c'est dommage de les inverser, les droites et gauches sont différentes !! tu peux les passer a l'ar par contre...
ben même pas en plus ! c'est une simple 2 litres sans le 4ws.
et ce ne sont pas non plus les jantes d'origines.
Mais j'ai la grosse impression qu'il y a un pneu monté à l'envers...ya pas de sens de rotation sur le flan mais les sculptures des pneus sont pas tournées dans le même sens....
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Camtôa
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02-01-2010, 03:22:45 -
Du côté de perrache aussi tu peux trouver des endroits où en ressortant tu marcheras bien droit comme un pic ^^
Nan mais globalement tout le monde à constaté un truc pas propre là, refait-le chez des bons, les euromasters ont de bonnes machines je crois (un pote m'avais parlé de celui de gerland) jamais eu de soucis avec eux.
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