Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question "alacon" echappement(histoire d'etre sur)
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
16-01-2008, 13:10:48   -   question "alacon" echappement(histoire d'etre sur)
Collecteur => interne 60mm ou 57,5 kit d'adaptation

Ligne -> interne 60mm ou 57.5 (selon ce que je trouve)

Silencieux -> environ 50........(supersprint pour bloc non préparé inside)

Question -> le silencieux me fait-il perdre tout le bénéfice potentiel de la ligne de plus gros diametre (en accord avec mes prépa d'environ 190/200ch)?????

si oui je le change, si c'est infime je le garde.

Les studios a vous Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
16-01-2008, 13:14:49   -    
peut etre , peut etre pas.

A mon Humble avis c'est quelquechose qui se vérifie au banc , je penses que sa varie selon les set up de chacun Wink

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-01-2008, 13:41:46   -    
avec les quelques notions de dynamique des fluides dans les FAQ, je pense comme brunozzz, peut être ou peut être pas.

par éxemple, en sortie de collecteur, si tu passe à une ligne de plus gros diametre, ça va créer une depression, non négligeable car ça va favoriser l'évacuation des autres cylindres... (tout est relatif hein, selon le setup...).

au contraire, si la section diminue en sortie de collecteur, ça va créer une pression et ralentir l'évacuations des autres cylindres...

maintenant, pour ton setup, la restriction se fait beaucoup plus loin, au niveau du silencieux.
J'aurais donc tendance à penser qu'il y aura donc forcément une pression dans la ligne, et étant donné de la longueur entre le collecteur et le silencieux, il est possible que cette pression se dissipe proportionellement (pas forcément le bon therme) tout le long de la ligne.

Alors avec un peu de chance, tu n'aura plus de sur-pression au niveau du collecteur, mais tu n'auras forcément pas de depression...

maintenant à savoir si tu vas perdre quelque chose, c'est pas dit, mais en tout cas tu ne gagnera rien. la différence doit être infime

faut tester pour se faire une idée.

désolé si j'ai peut etre dit une connerie, cependant ce n'est que mon avis, ça me parai t logique
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT-Alex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 4
16-01-2008, 14:07:23   -    
tu nmets aps de silencieux LOL

sérieusement, je pense pas que la différence soit flagrante

"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner

"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
16-01-2008, 15:43:49   -    
gineto a écrit :avec les quelques notions de dynamique des fluides dans les FAQ, je pense comme brunozzz, peut être ou peut être pas.

par éxemple, en sortie de collecteur, si tu passe à une ligne de plus gros diametre, ça va créer une depression, non négligeable car ça va favoriser l'évacuation des autres cylindres... (tout est relatif hein, selon le setup...).

au contraire, si la section diminue en sortie de collecteur, ça va créer une pression et ralentir l'évacuations des autres cylindres...

maintenant, pour ton setup, la restriction se fait beaucoup plus loin, au niveau du silencieux.
J'aurais donc tendance à penser qu'il y aura donc forcément une pression dans la ligne, et étant donné de la longueur entre le collecteur et le silencieux, il est possible que cette pression se dissipe proportionellement (pas forcément le bon therme) tout le long de la ligne.

Alors avec un peu de chance, tu n'aura plus de sur-pression au niveau du collecteur, mais tu n'auras forcément pas de depression...

maintenant à savoir si tu vas perdre quelque chose, c'est pas dit, mais en tout cas tu ne gagnera rien. la différence doit être infime

faut tester pour se faire une idée.

désolé si j'ai peut etre dit une connerie, cependant ce n'est que mon avis, ça me parai t logique

effectivement si on considere que la pression n'est pas constate (vu que ça echappe pas en permanence) ce que tu dis est a mons avis fort probable, j'y avais pas penser.

En continuant dans ton sens dés lors la différence se ferais + sentir a haut régime (puisque + d'échapée)

A réfléchir en tout cas merci de ta réponse, jvais surement juste acheter l'intermédiaire, tester et voir ce que ça donne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
16-01-2008, 16:56:40   -    
Bon j'ai pas une honda, mais sur ma mazda 1.6T j'ai une ligne en 60 avec le silencieux origine, la voiture a un peu plus de pression au turbo, et bien dans les tours elle a du mal ca se sent que ca force
Mais bon l'effet doit + se sentir a cause du turbo je pense

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-01-2008, 19:19:00   -    
inferno66, effectivement c'est pas vraiment comparable au turbo, car plus c'est libre plus ça pousse.

sur un atmo c'est histoire de compromis

hondapowaa, pas de quoi, mais plutot merci dj-spark pour le super topix sur la dynamique des fluides.

perso j'attend mon silencieux pour pouvoir monté ma ligne supersprint sur mon D15...
pour l'instant c'est diametre 50 sortie collecteur sur diametre de ligne 39, et bah ça étouffe pas mal le moulin...

alors passé d'un diametre 60 à 50 au niveau du silencieux, ça doit pas bridé autant mais surement légèrement quand même

ça aurait été pour passer de 50 à 60 mm j'aurais été moins septique

sinon, essai de trouvé quelqu'un qui te prète un silencieux pour quelques jours, histoire de te faire un propre idée avant un éventuel investissement

tu nous donneras ton feedback comme ça
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
16-01-2008, 22:28:04   -    
J'suis en full 50 jusqu'au silencieux qui est 60 et a mon avis c'est même pas perceptible si y'a un truc genre depression. Surtout que c'est un twinloop donc pas de sourdine, comparé a certains autres silencieux ^^

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
16-01-2008, 22:32:49   -    
Nautiljon a écrit :J'suis en full 50 jusqu'au silencieux qui est 60 et a mon avis c'est même pas perceptible si y'a un truc genre depression. Surtout que c'est un twinloop donc pas de sourdine, comparé a certains autres silencieux ^^

oui mais toi t'es l'inverse de ce que je dis, bouché avant et ouvert aprés donc forcément chez toiu y'a aucune difference.

mais 60 avant et 50 en final la jsuis sur qu'il y a une difference. reste a savoir si c vraiment minim (pas suffisant pour "gaspiller" 300€) ou pas
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Autocollants)Cherche autocollant "I Love My Honda&quot Illégal-Street-Racing 23 8 678 27-11-2008, 23:01:44
Dernier message: Illégal-Street-Racing
  Barre anti rapprochement sans etre rabaisser ? Darkval 5 3 451 18-02-2008, 17:38:58
Dernier message: RiB'$
  Histoire des logos automobiles DACTILUS 4 1 351 07-02-2008, 10:08:19
Dernier message: remy c
  Rodage moteur... l'autre histoire... Fushi 9 1 781 11-01-2007, 17:41:53
Dernier message: Beowulf
  lberer un echappement et être silencieux ? compatible ? JP32 1 1 324 13-08-2006, 14:10:12
Dernier message: Althaz
  On peut etre écolo et aimer les chevaux!!! Muad-Dib 8 1 926 04-01-2006, 00:22:22
Dernier message: JP32
  je vais peut etre passer pour un con mais men fou :) bob l'éponge 24 4 519 24-11-2003, 10:38:16
Dernier message: the fab