nicolass
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11-09-2007, 22:55:34 - filtre
Sois plus explicite, tu recherches quoi ?
Le son ? la perf ? la discretion?
le son : un gros KAD qui prend l'air chaud ;
la perf : un CAI qui chope l'air frais (joli son quand même...)
la discretion : dans la boite d'origine c'est vrai mais je connais pas la taille et les Réf de filtre qui rentrent dedans.
Perqo j'ai un gros KAD green dans mon EK4 car j'aime trop le son que ça envoi 8) mais ça me fait perdre plus qu'autre chose
à toi de voir
Merci au Japon d'avoir inventé HONDA
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bulldozr
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12-09-2007, 07:55:14 -
racefans a écrit :Clair Spoon , c'est bien , mais en gros on paye pas mal la marque tout de meme.
Bon apres ca depend aussi des pieces , je dis pas que c'est pareil pour toutes , mais dans le cas du filtre , je pense pas qu'il soit mieux qu'un Kn ( pour l'exemple cité) +1
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gibs023
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12-09-2007, 12:08:18 -
J'ai trouvé un bon dealer pour les CAI AEM v2 en europe. Je pense que vais vais m'en prendre un. Si quelqu'un en a un, est ce qu'il en est content?
Je ne pense pas qu'il y ai de problème avec. Et pour éviter d'avaler de la flotte je vais prendre un bypass.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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wheeliburn
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12-09-2007, 13:14:45 -
moi jai essayer kad et filtre a air green das la boite a air, il n' y a rien a voir,le kad fai un joli bruit mais tu perd de partout ou alor faut bien l'isoler pour pas prendre l'air chaud du moteur, le mieux a mon avis est encor un filtre type origine dans la boite a air, tu gagnes legerement, tu prend aucun risque niveau fiabilité, tu consome moins, le seul truc c qtu fai pas plus de bruit qu'a l'origine......après a toi de voir
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drifteurD1
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12-09-2007, 16:09:40 -
moi je peu avoir du spoon a prix resonnable
contacté moi par mp et jvous dit si pour votre voiture jpeu l'avoir a++
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Lolo 13
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12-09-2007, 19:00:47 -
Je connais les differents types d'admission
Je n'aime pas les kad même si ma limace est un kad , je préfère privilégie les perfs à la sonorité ou la discrétion.
Je compte revenir sur une config boite à air d'origine avec gros filtre, une gaine qui prend l'air frais et un tube plus gros entre la pipe d'admission et la boite.
C'est juste pour avoir quelque chose d'un peu mieu que le système d'origine sans m'embeter à devoir adapter comme la boite à air d'itr.
Pour revenir au sujet , j'aimerais juste savoir si la forme du filtre a une quelconque influence.
Si ça change rien autant que je mette un filtre avec la forme d'origine mais de marque k&n ou spoon.
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supotypéR
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12-09-2007, 19:05:47 -
ce topic tombe a pic, car j'ai un tenzo air en shrt ram qui fait un bruit magnifique, mais pour l'air chaud ca c'est sur, il y a qu'à metre ca mais sur le capeau apres 10kms. Donc j'ai opté pour un filtre green dans ma boite a air d'origine. Moin bruillant par contre premiere constation.
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supotypéR
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12-09-2007, 19:26:00 -
un aem v2
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Lolo 13
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12-09-2007, 19:51:18 -
Trop cher et je ne cherche pas une admission...
C'est un topic sur le choix d'un filtre mais il y a des filtres coniques, cylindrique et plat comme l'origine.
Et je me pose simplement la question suivante : est ce qu'une forme de filtre est plus effiicace qu'une autre (meilleur flux, ...) ou si c'est pareil?
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bulldozr
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12-09-2007, 20:17:34 -
Je crois que les filtres biconiques sont ceux qui offrent la plus grande surface de contact avec l'air. Mais surtout, il faudrait savoir quels sont les filtres qui offrent le meilleur débit...
Et puis une bonne admi ce n'est pas seulement un filtre perfomant, mais c'est aussi un piping étudié pour avoir un débit d'air assez "constant", pour que le moulin soit toujours bien gavé.
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bulldozr
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12-09-2007, 20:36:54 -
Lolo 13 a écrit :Merci.
Je cherche juste à optimiser un peu l'admission d'origine Alors ne te prends pas la tête : un bon filtre de la forme d'origine (KN, Spoon, ou autre mais n'hésite pas à mettre de la qualité) et une entrée d'air vers ta boite à air d'origine un peu plus directe. Tu devrais déjà sentir une différence. En tout cas ton moteur lui devrait la sentir. ^^
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Lolo 13
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12-09-2007, 20:48:43 -
J'ai déjà la gaine qui va du parechoc à la boite
Vous pensez quoi de ce filtre?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/REV-Group...enameZWD1V
Mettre un filtre de qualité oui mais le spoon est bien trop cher. Concernant le lien, ils disent qu'il est fabriqué par la même entreprise qui produit les filtres spoon et vision...
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bulldozr
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12-09-2007, 21:03:57 -
C'est un filtre en mousse, non? Perso je choisirais plutôt un filtre en coton. J'ai souvent entendu dire que la filtration est meilleure avec un filtre en coton, mais qu'il y a aussi un tout petit peu moins d'air qui passe.
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Lolo 13
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12-09-2007, 21:56:18 -
Oui je viens de voir ton message page 1
J'aurai pas la patience d'attendre
Tu as pris quel type d'envoi : 7 jours ou 21 jours.
Un membre du forum (zeneman) a un filtre spoon, par contre le prix c'est abusé pour un filtre.
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gibs023
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12-09-2007, 22:55:41 -
Je suis allé voir pour un CAI AEM cet après midi. Le gars à coté me le fait à 400 euros le fou! Je vais le commander sur le net, je l'ai trouvé bien bien cher.
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gibs023
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13-09-2007, 00:34:13 -
Ca fait un peu chier car c'est cher. Là sur le forum j'ai trouvé un CAI Ractive a bon prix.
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