Je viens de fouiller dans tout les sites voir les pro etc:
pour mon véhicule familiale, c'est un probleme de carter d'huile et franchement lors du demontage les vis etait à peine serrer.(pression faible)
en conclusion prendre une pate normal est largement suffisant.
chez loctite c'est par ordre croissant:
la bleu Autojoint
Bleu AJ44Etanchéité des plans de joint et des carters....
Autojoint
Métal AJ45Pâte silicone de forte viscosité et grande résistance mécanique.....
_ Autojoint
Or AJ66Pâte silicone spéciale moteurs diesels/essence....
_ Autojoint
R60 Joint souple résistant aux huiles de synthèse.
_ Loctite
518 - Unijoint Etanchéité des plans de joint. Etanchéité efficace des plans de joint usinés. Remplissage des jeux jusquà 0,5 mm. Recommandé pour les joints en alu ou métal/métal. La consistance gel du produit permet une application sur des surfaces verticales.
_ Loctite
5910 - Quick Gasket Permet de réaliser des joints détanchéité flexibles fiables et résistants dans le temps. Remplace les joints découpés classiques, quelles que soient leurs tailles et leurs formes. (OEM)
Pour plus de renseignement(j'ai pas tout mis):
http://www.loctite.fr/frf/content_data/9...0_CATA.pdf
grande surface: la Bleu/or, norauto: l'OR, les pro vendent surtout la Noir,
sinon en tres bon il y à la KENT Sili Gasket ou Collex
Conclusion
si rien de spécial et pression faible prendre la Bleu
sinon choisir une des autre: OR, Noir,...
franchement si grand écart de prix je prendrais la bleu car bonne planéité et la pression d'huile est faible.
ne pas oublier de ça ne doit pas débordée