roma
Posting Freak
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
|
26-11-2007, 19:31:58 - quel budget pour une MR2
Voila je retourne bientot en france et le plus simple je crois sera de vendre mes bébés et racheter autre chose par la suite
La celica j'aime beaucoup mais son poids de vache allemande pese un peu en sa defaveur.
J'ai toujours été fan de MR2 MKII mais je voulais savoir combien il faut compter pour une pas trop mal meme avec un peu de taf dessus je m'en fous.
j'attend vos conseil avec impatiente
|
|
Retourner en haut |
|
takumi70
Unregistered
|
26-11-2007, 20:49:14 -
roma a écrit :je me tate vraiment avec un st185 mais le soucis c'est qu'un st185 c'est vraiment le veau malade comment sa le veau malade???
|
|
Retourner en haut |
|
takumi70
Unregistered
|
27-11-2007, 12:35:58 -
tu as essayé une st185 ou st182 c'est pas pareil, et la st182 n'est pas moins performante qu'une mr2 sw20 vraiment un poil a cause de l'aero je pense (j'ai deja fait le test avec un pote qui en a une)
aprés la GT4 si tu a essayé la st185 c'est sur que c'est pas non plus impressionnant par rapport a la st182
maintenant essaye la version 4 phares (generation 6) en 242ch et la tu vera que meme avec une honda de 160ch tu va t'ennuyé
aprés faut voir ce que tu recherche la gueule de la mr2 (celle de la celica et pas mal non plus) ou le confort et l'espace de la celica...
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
27-11-2007, 15:59:22 -
elle est sympa c'est celle de didier auriol ?
à l'époque toyota avait sortit une série spéciale numérotée didier auriol, elle avait rien de plus que les autres si ce n'est de jolis autocollants vert et rouge ainsi que des plaques avec des numéros...
jolie photo.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
27-11-2007, 16:04:32 -
elle est sympa c'est celle de didier auriol ?
à l'époque toyota avait sortit une série spéciale numérotée didier auriol, elle avait rien de plus que les autres si ce n'est de jolis autocollants vert et rouge ainsi que des plaques avec des numéros...
jolie photo.
|
|
Retourner en haut |
|
Mirage_IV
Active Member
Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
27-11-2007, 16:38:43 -
C sur comparé a la Carlos Sainz elle faisait bien rire
Pauvre Didier il avait pas mérité ça
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
27-11-2007, 17:09:22 -
SK_Flowne a écrit :Je pense que c'est une replica, quand bien même c'est un drapeau finnois sur la prise d'air sur le toît.
La "Didier Auriol" en France c'était une 1.8 ST avec deux autocollants.
ah ! bien vu le drapeau finnois !!!
|
|
Retourner en haut |
|
takumi70
Unregistered
|
27-11-2007, 17:31:11 -
avec le drapeau la sa serais plutot juha kankkunen 8)
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
27-11-2007, 20:11:21 -
Le seul défaut des GT4 c'est que ça pèse un âne mort
Après il faut faire la différence entre "allez vite" et "sentir la vitesse".
Les Honda ont de fabuleux moteurs qu'on prend plaisir à cravacher, en fait en conduite sportive elles donnent l'impression d'avancer beaucoup plus que leurs perfs réelles, on prend énormément de plaisir à les conduires.
Sur des GT-turbo lourdes comme les Celica ou les 200SX, l'effet d'accélération est gommé, on roule vite certes mais on s'en rend moins compte.
C'est l'effet "pot-de-yahourt", quand tu égrennes tes vitesses pied dedand, que le moteur cabre dans sa baie faisant résonner la caisse, et que les suspensions filtrant moins bien la route font dandiner les roues et vibrer le volant au moindre creux ou bosse, tu trippes beaucoup plus même si objectivement tu roules 50 km/h moins vite.
Sur une GT au final tu conduis d'une main à 200 km/h mais c'est d'un ennui mortel, là où avec une GTi tu luttes pour rouler à 150 mais du coup tu te prends pour Schumacher.
J'ai eu cette même impression avec une SW20 CAT 156ch.
J'ai bien senti que le moteur était beaucoup plus coupleux à bas régime, le 3S était beaucoup plus puncheur que le 4A, sur la MR2 on ne sent pas trop la différence de poid, la conduite reste celle d'une MR : fun et implacable, les montées en régime sont volontaires et l'allonge certaines.
Mais en reprenant mon AW11 derrière j'ai de suite senti cette impression de légèreté, les réactions sont plus vives et plus directes, on sent la caisse vivre et moins filtrer la route : au final c'est plus fendar même si c'est moins rapide.
Sinon à comparer Celica et MR2, c'est justement incomparable : la Célica est une bonne traction mais la MR2 est une propulsion central-arrière, niveau pilotage on prendra avec la MR2 un plaisir impossible avec une simple Trac'.
|
|
Retourner en haut |
|
takumi70
Unregistered
|
28-11-2007, 23:12:21 -
mr2 sw20 celica st182 poids quasiment egale a 50kg prés en faveur de la mr2
|
|
Retourner en haut |
|
alexkidoo7
Active Member
KA815-EE4-FRV 2.2
36 - Indre France Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Nov 2005
Réputation :
4
|
29-11-2007, 08:33:26 -
cricridel a écrit :roma a écrit :takumi70 a écrit :roma a écrit :je me tate vraiment avec un st185 mais le soucis c'est qu'un st185 c'est vraiment le veau malade comment sa le veau malade???
ba c'est assez decevant
compartivement un Vtech 160cv voir moins donne 10 fois plus de sensations et pourtant je suis pas du tout honda
si tu veux une voiture economique et performante, va voir chez honda c'est sur.
maintenant une gt four est loin d'etre un veau malade
la mr2, rien d'extravagant en atmo, elle se fait manger par tout les tdi modernes Ah bon??? Et tu as une MR2???Elle doit etre bien malade alors si c'est le cas! :roll:
Passons,pour moi qui suis propriétaire de ce véhicule magnifique bourrée d'ininperfection,je peux dire que toyota était vachement en avance sur son temps pour le look de cette voiture qui quoi qu'on dise reste indémodable.
La mienne a 250000km est malgrès ce kilométrage je peux vous dire que ca fouette encore,et meme les TDI moderne et encore heureux!!!
C'est vraiment une voiture qui vous prends au tripes vers les 5000 tours/min,l'acis est peut etre moins bien qu'un tvis de 4age,mais bon les sensations sont la tout de meme!
Questions budget,c'est clair qu'elle coute quelques euros(je vends la mienne 5000euros,et meme au kilométrage j'ai eu quelques appels,pour dire que ca en intéresse plus d'un )!
Maintenant roma c'est a toi de te faire ton avis,c'est clair qu'un 3s-GTE va te coller plus au siège mais si rare...
Mais arretons de me parler de diesel en comparatif avec ce véhicule,rien a voir...
Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE!!!!
(ras le cul du racket gouvernemental)
|
|
Retourner en haut |
|
takumi70
Unregistered
|
29-11-2007, 11:39:15 -
je suis d'accord avec toi j'ai une celica st182 et j'ai mis la pile a bon nombre de caisse meme des plus puissante que la mienne, et les tdi ben... j'ai pas souvenir qu'il y en ai eu un qui a reussis a me doubler!!
|
|
Retourner en haut |
|
takumi70
Unregistered
|
29-11-2007, 12:59:48 -
oui une st182 fait 200 300 kg de moins qu'une st185
|
|
Retourner en haut |
|
|