kevinVTEC
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09-07-2008, 12:07:03 -
je confirmes pour le passage de rev 1 et rev 2
étriers de freins et disques plus gros
passage du 14 en 15 pouces
amortissement revus a la hausse en dureté
par contre,
le moteur à reçu un cata et une gestion différente, pour une perte de 4ch et un comportement moteur "castré".
pour la barre double je sais pas si c est arrivé plus tard et pour les 15ch c est arrivé bien plus tard je crois, à partir des rev4 ou 5 mais pas sur.
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gotboost
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10-07-2008, 20:04:37 -
MR-6R a écrit :Merci , est ce que quelqu'un aurait les valeurs de géométrie voir si c'est les mêmes !
garcon, tu achete une voiture, tu ne vas pas sur la Lune...
tu voudrais pas aussi l'age du capitaine ?
:roll:
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tdk
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12-07-2008, 01:05:06 -
j adore tes phrase construcives gotboost,a chaque message tu demolie quelqu un,si s est pour sa arrete de poster,et a chaque fois c est sur les 3sge,3sgte( c est comme sa que je sais qui tu es)
je sais pas defoule toi autre part,mais arrete de prendre les gens pour des merde
bouh plus de mr,vivement noel
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bozo-merlin
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12-07-2008, 20:53:40 -
MR-6R a écrit :De plus ce n'est pas demandé la lune que d'avoir les valeurs de géométrie pour une rev1 et une rev2 , je suis certain que même chez norauto il doivent avoir les valeur dans leurs appareils . Vas demander chez norauto dans ce cas
Il y a 2 cas,
- soit tu fais ta géo tout seule, et dans ce cas t'as pas besoin des valeurs puis ce que c'est un feeling
- soit tu vas à norauto faire une géo avec les valeurs de la rev2 qu'ils ont dans leur appreil.
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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nsxmad
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12-07-2008, 21:17:31 -
Punaise les mecs,il vous pose une question simple,si vous ne savez pas fermez la,pas la peine de l'envoyer a norauto. :roll:
Marre.
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toytoy77
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12-07-2008, 21:21:41 -
MR-6R a écrit :Merci , est ce que quelqu'un aurait les valeurs de géométrie voir si c'est les mêmes ! j'ai les spécifications de géo pour les rev1 si tu veux mais pas ceux des rev2.
les tirants av,le berceau ar sont différents.
des barres de renforts en plus sont dans les portieres des rev2
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bozo-merlin
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13-07-2008, 00:42:38 -
nsxmad a écrit :Punaise les mecs,il vous pose une question simple,si vous ne savez pas fermez la,pas la peine de l'envoyer a norauto. :roll: Tu restes poli s'il te plait
Et je vois pas en quoi prendre sa défence est plus constructif que ma réponse précédente
Je peux dire qu'il a pas du chercher bien loin sur le forum MR,
déjà l'explication des puissances et chassis, meme sans détail, se trouve sur le site/forum.
Il y a pas 30 versions de chassis, il y a rev1 puis rev2+ (donc jusq'à la rev5), la rev3 a "apparemment un meilleur" ABS mais c'est tout ce qui concerne les évolutions chassis. Il y a meme les dates précises de production des rev, quand je lis 90-93 pour les rev1 :roll:
La différence entre toi nsxmad et moi c'est qu'en lisant son post j'ai compris qu'il avait chercher une demie seconde avant de demander ici, sinon jamais il aurai écrit des dates et des puissances comme ca
sur ce, je me la ferme
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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nsxmad
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13-07-2008, 08:57:42 -
Tu vois quand tu veux
Je l'ai dis de maniere un peu rustre il est vrai mais quand on a pas envie de repondre,on ne post pas.
Marre.
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Nigo
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20-07-2008, 12:34:21 - Re: Différence entre une MR2 rev1 et rev2
MR-6R a écrit :-Le moteur prend 15 cv de plus , suite au changement du collecteur d'admission et des arbre à cames c'est à partir de la rev.3 qu'elle fait 175ch. La rev.2 c'est 156 ou 160.
en tout cas à reprendre une MR2, je prends une rev.1 156ch non cata "dangereuse" :roll:
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kevinVTEC
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20-07-2008, 19:18:26 -
une rev 2 c est 156ch cata.
une rev1 c est 160 non cata.
et euh... une rev1 entre ses minis freins et sa suspension marshmalloh.... en conduite très poussée c est loin d être un cadeau...
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bozo-merlin
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22-07-2008, 00:24:29 -
Nigo a écrit :et il me semble plutôt rev.1 156ch non cata et rev.2 160ch cata Non rev1 & 2 non cata : 160cv
rev 1 & 2 cata : 156cv
les rev1 allemandes sont cata
les rev2 françaises ne le sont pas
les rev3 & 4 & 5 non cata 175cv
les rev3 & 4 & 5 cata 170cv
le Beams RedTop 200+ et toujours en atmo
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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Angelmind
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22-07-2008, 00:45:53 -
Ca le mérite d'être clair et concis au moins....
Mon frère souhaite acquérir un MR d'ici l'an prochain, je sais à quoi m'attendre au moins
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Nigo
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22-07-2008, 09:44:36 -
Angelmind a écrit :Ca le mérite d'être clair et concis au moins.... et pourtant... ma rev.3 allemande était 175ch (cf carte grise) et catalysée. De plus il me semble que le catalyseur est obligatoire en France depuis 93, donc une rev.3,4,5 non catalysée je n'y crois pas du tout
bon, on s'en fous ce sont des chiffres qui ne se retrouvent pas du tout sur la route, car le couple est situé plus haut sur les 175ch et elles sont plus lourdes. De plus et surtout il y a eu 6 rev.3 vendues en France donc est-ce vraiment la peine d'en parler ?
donc, rev1 ou 2, je me répète je demande vraiment à essayer une rev1 sans cata, je pense que ça reste le meilleur compromis
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kevinVTEC
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22-07-2008, 11:02:45 -
Nigo a écrit :le manque de couple te frustrera bien avant les limites du chassis, à fortiori sur rev.2 et après
je sais pas, j'avais une rev1 non cata. le chassis est très bon d'origine, on ne peut pas lui enlever ca, mais pour avoir fait du circuit avec et pour avoir passer les quasi 3/4 des virages de ledenon en glisse (jparle pas de driftt façon tshuchiya, jparle de cul qui glisse parce que la suspension est tellement molle et les relances également que c est au choix, je glisse pas et je relance pas fort, ou je freine pas mais je glisse...), bah je préfère ma civic, qui tiens beaucoup mieux la route à mon gout (mais bon, on peut pas vraiment comparer, la civic est modifié de partout, la MR ne l etait pas, et ce n est pas du tout la question ici).
J'irai dans ton sens, ou le compromis ideal à mon avis, et c est ce que font pas mal de gars sur le forum MR, c est une rev1 non cata, avec suspat et freins à partir des rev2.
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gotboost
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22-07-2008, 12:26:58 -
kevinVTEC a écrit :le chassis est très bon d'origine, on ne peut pas lui enlever ca, mais pour avoir fait du circuit avec et pour avoir passer les quasi 3/4 des virages de ledenon en glisse (jparle pas de driftt façon tshuchiya, jparle de cul qui glisse parce que la suspension est tellement molle .
non cela signifie que les suspensions sont mortes, une SW20 stock ne drifte quasiment pas.
kevinVTEC a écrit :le manque de couple te frustrera bien avant les limites du chassis, à fortiori sur rev.2 et après
blablabla, allez droit au but.
avant d'arriver aux limites du chassis et des freins (quel que soit la révision) tu te rendra compte que malgré ces 156 petits chevaux, ils seront bien suffisants pour te faire de belles peurs.
Inutile de comparer ce véhicule avec une Civic ou quoi que ce soit d'autres, il n'y a pas de comparaisons en termes de répartitions des masses, motricité et comportement en entrée et sortie de courbes.
Si tu es habitutée aux tractions, reste avec une traction.
Si tu n'a jamais roulé en prop' central arrière, attends toi à changer radicalement tes habitudes, et fait toi bien la main (mais vraiment) avant de commencer à attaquer sérieusement avec.
cette voiture est "dangereuse" pour cette dernière catégorie de personnes uniquement.
Un point important: le choix des pneumatiques est vital
Economise sur ce que tu veux, mais pas sur ce point avec ce véhicule.
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kevinVTEC
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22-07-2008, 14:45:31 -
gotboost a écrit :kevinVTEC a écrit :le manque de couple te frustrera bien avant les limites du chassis, à fortiori sur rev.2 et après [/b]
ca c est pas de moi, t as mal quoté
gotboost a écrit :blablabla, allez droit au but.
avant d'arriver aux limites du chassis et des freins (quel que soit la révision) tu te rendra compte que malgré ces 156 petits chevaux, ils seront bien suffisants pour te faire de belles peurs.
Inutile de comparer ce véhicule avec une Civic ou quoi que ce soit d'autres, il n'y a pas de comparaisons en termes de répartitions des masses, motricité et comportement en entrée et sortie de courbes.
Si tu es habitutée aux tractions, reste avec une traction.
Si tu n'a jamais roulé en prop' central arrière, attends toi à changer radicalement tes habitudes, et fait toi bien la main (mais vraiment) avant de commencer à attaquer sérieusement avec.
cette voiture est "dangereuse" pour cette dernière catégorie de personnes uniquement.
tu sais avant d'avoir cette petite MR, j avais une supra de 430ch puis une s14 de 260ch... alors comment te dire... oui c'était ma première caisse en moteur centrale arrière, mais la moins puissante de mes propulsion... donc c est pas avec les malheureux 160ch qu elle avait que je me suis fais peur... j'ai jamais dis que le chassis etait mauvais, mais sur cette révision (comme sur toute auto), il est perfectible! et les freins... aussi!!! SURTOUT les freins. ca te va ?
sur route je me suis que très rarement fais surprendre (c est arrivé, mais pas quoi me foutre en l air, en fait si, une fois lorsque l'abs c est déclenché... j avais cruellement besoin de ralentir, et sur ce coup, le châssis m as sauvé, je l admet!!) et chose que vous avez l air d extrapoler, elle passait fort en courbe, très fort.
si tu veux un autre comparo, un pote avec une 3000gt (4rm suspension pilotée, et 400ch), passe dans une très longue courbe entre 190 et 200kmh avec l habitude. a mon premier passage avec la mr, je suis passé a presque 210... un autre qui a une s2000 a était impressionné par la tenue de route. donc ma MR n etait pas une savonnette, et j ai quand même eu le temps d apprendre a la manier en 1an, mais sur circuit, ou tu peux pousser d'avantage ton auto, et bah j'ai était un peu déçu de tourner a peine mieux qu une M3 e36. cela dis, je tournais aussi vite avec la MR stock qu avec la supra montée sur bilstein/eibach et ses 330ch (mais bien bien bien moins vite qu avec la civic et +/- 145ch, c est tout).
désolé de ne pas vouer un culte à cette auto, je sais que c est dur a entendre pour les proprios de MR... mais il y a toujours mieux dans ce bas monde des l instant ou l'on se donne la peine de chercher... mais bon, je suis pas rancunier, la preuve, je passe la Manche dans quelques temps, pour ramener soit une elise s1, soit une MR turbo (sans Tbar et a partir de la rev3 si j en trouve) comme quoi le comportement routier d'un MR me plait, j ai quand même en tête que c est une excellente auto et une idée derrière la tête pour corriger ses défauts et la rendre redoutable
_ le freinage => j ai un freinage complet d origine provenant d une supra MK4 (est ce que ça se monte?... je verrais bien).
_ la suspension => http://jdmperformance.co.nz/proddetails-...0-Yes.html
_ baisser le rapport poids puissance => deux choix, plus de puissance, ou moins de poids => une MR mk2 c est lourd, l'alléger c est risquer de dénaturer son comportement et sa répartition des masses, donc => 3SGTE
_ boite trop longue => la j ai pas encore la solution lol
Donc voila, repose moi la même question dans 1an, mon avis sera certainement diffèrent sur cette auto (et garde en tete, que je parle d une rev1 atmo, j ai mon opinion sur CETTE version, une rev3 est certainement mieux, mais j en sais rien et je ne parles que de ce que je connais, et je ne m amuse pas à véhiculer une idée ou des avis qui ne me sont pas propre (je ne suis pas un évangéliste, j apporte pas la parole divine aux oreilles du monde lol).
mais en attendant catalogue moi dans la catégorie qui te fais plaisir, mais pense a en ouvrir une "personne qui veulent essayer un maximum de caisse afin d'avoir une large idée de choix et non se cantonner a une auto et faire le taliban".
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Nigo
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22-07-2008, 17:00:49 -
sacré paté
kevinVTEC a écrit :et bah j'ai était un peu déçu de tourner a peine mieux qu une M3 e36 qui coutait le double du prix de la MR et chassait dans la cour des Porsche 968, je trouve ça plutôt pas mal moi
et je n'ai pas dit que la rev.3 était meilleure, j'ai dit qu'elle tenait mieux le pavé et freinait mieux, nuance
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Sylv1
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22-07-2008, 21:57:00 -
moi je peut dire qu'un truc, une MR sa tient la route (en l'occurrence celle de kevinVTEC) donc ses suspattes était loin d'être a la rue!!
mais kevin, y'en a plein qui dises "sa tient le pavé c'est un truc de fou".. au bout de 2 tours de piste, on se rend compte que en config d'origine, sa vaut rien!!!
par contre, un 3sge, sa peine un peu
Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
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kevinVTEC
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22-07-2008, 22:44:39 -
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