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achat d'une toyota mr2 besoin d'un avis d connaiseur !
crx91 Hors ligne
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12-11-2008, 16:13:07   -    
SK FLOWNE : j'ai mis QUASI immatriculable.

Maintenant je parle de JDM pas de USDM. Une JDM MR2 turbo cest un merdier total avec des controles pollution, parfois freinage, derogation vitres, etc on en parle sur le sujet honda.. au final ca te coute extremement cher et tout depend des DRIRE.

Sinon peux tu me dire combien de MR2 turbo JDM sont en plaques francaises?


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tdk Hors ligne
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12-11-2008, 19:20:54   -    
j ai une amie qui a acheter une mr2 turbo jdm,et surprise,meme pour les jdm,toyota a delivrè exactement la meme fiche de conformitè partielle,alors que j epensè quelle serai non comforme totale

quand au pieces,ben y a rien a changer,derogation pour tout,avec tout depend de la drire ou tu tombe,test utac en supplement

bouh plus de mr,vivement noel
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crx91 Hors ligne
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13-11-2008, 10:50:48   -    
TDK : c'est rare d'avoir le non conforme total, d'ailleurs est ce que ca existe? certainement pour des autos seulement produites dans un pays, mais la, les MR2 excepté les motorisations ont été produites en europe, US, et japon donc le partiel cest normal.

Maintenant cest impossible qu'elle n'ai aucune piece a changer, je dis bien impossible. Car deja elle ne pourra pas passer le controle technique francais avec des phares avant JDM puisque ca eclaire pas du bon coté.. et il faut un anti brouillard arriere.

Maintenant si tu mets un billet, peut etre que..


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tdk Hors ligne
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13-11-2008, 19:32:18   -    
crx91 a écrit :TDK : c'est rare d'avoir le non conforme total, d'ailleurs est ce que ca existe? certainement pour des autos seulement produites dans un pays, mais la, les MR2 excepté les motorisations ont été produites en europe, US, et japon donc le partiel cest normal.

Maintenant cest impossible qu'elle n'ai aucune piece a changer, je dis bien impossible. Car deja elle ne pourra pas passer le controle technique francais avec des phares avant JDM puisque ca eclaire pas du bon coté.. et il faut un anti brouillard arriere.

Maintenant si tu mets un billet, peut etre que..

la mienne tu crois quelle vient d ou??? des us

ce que je veux te dire c est que toy a delivrè la non conformitè exactement pour les meme pieces
je n est pas dit quelle ne devrait pas changer certaine pieces,pour l anti boruillard j ai du le mettre aussi
pour les feux,il sont tres bien reglabe sur une mr2,et meme y en a a la pelle en occasion,et je susi meme pas sur que pour les avant la derogation ne marche pas
et toi comment a tu fait pour homologuer t on anglaise?
ce que je veux te dire en gros
c est que je penser que toy delivrerai un totale a cause du numero de chassis,qui sur les jdm ne sont pas complet,or je me trompè
donc,si tu arrive a homologuer une anglaise,je vois pas de probleme pour une jdm..

bouh plus de mr,vivement noel
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SK_Flowne Hors ligne
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14-11-2008, 09:03:07   -    
crx91 a écrit :Maintenant je parle de JDM pas de USDM.

C'est pareil, c'est extra-UE.

Ma MR2 vient de Suisse, donc extra-UE aussi, et elle a du passer par l'UTAC.


Les histoire de conformité c'est pour se rapprocher d'un Type existant, ça facilite les démarches.

Avant j'avais une Eunos Roadster, une MX5 JDM, et comme le Type de la MX5 115ch 92' existait en France une simple RTI a suffit pour vérifier les différences JDM / FR (certif de conformité partielle) et mettre le modèle JDM en conformité avec le Type FR.

Le problème de l'AW11 c'est que le Type n'existe pas, donc il faut vérifier le respect des différentes normes de façon globale.

Par contre là où des pièces avaient été remplacées sur la Eunos, pour la MR2 zobi, il y a juste eu des tests, dont l'UTAC.

Après les différentes modifications/vérifications/dérogations peuvent varier du simple au double d'une DRIRE à l'autre.

J'ai déjà vu une Miata US être carrément refusée sur dossier par une DRIRE, et être homologuée en 15 jours dans le département d'à côté.

A l'inverse, une Eunos JDM qui avait été européanisée en Belgique (donc plaque belge et Certificat de Mise en Conformité Européenne belge) être immatriculée directement en Préfecture en 10mn sans même passer par la DRIRE.



Concernant la RHD, tordons le cou à une idée reçue : la position du volant n'a STRICTEMENT AUCUNE INCIDENCE sur l'homologation d'une voiture, il s'agit simplement d'une habitude.

La Daihatsu Copen turbo a été homologuée par Type et vendue NEUVE par Daihatsu en RHD.

Par le passé une mention sur la CG précisait "conduite à droite" mais ça n'est même plus le cas depuis plusieurs années, c'est devenu un détail transparent.

crx91 a écrit :Car deja elle ne pourra pas passer le controle technique francais avec des phares avant JDM puisque ca eclaire pas du bon coté..

Ca aussi c'est une idée reçue, les phares sont remplacés parce qu'ils ne sont pas siglés Euro, tout simplement.

Sur la MX5 mk1 ce sont des phares pop-up rond.
Et c'est le même optique qui se monte indifferament à droite ou à gauche, la portée du faisceau lumineux se règlant en site sur le pop-up.
Donc c'est facile de faire loucher à droite un réglage prévu d'origine pour rouler à gauche.
Ben non, ce qui compte c'est le marquage Euro.
De plus des phares qui éblouissent n'est pas sujet à contre-visite au CT.

Par contre dans le cadre d'une homologation il vaut mieux montrer un CT totalement vierge, ça évite des vérifications supplémentaires.

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tdk Hors ligne
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14-11-2008, 09:54:47   -    
je crois que tu a tout dit sk flowne...

de plus,on pourrai croire que toyota ne reconnait pas le 3 sgte rev3 puisque pas vendu en france,et ben si,sur la fiche technique de conformitè de la celica,aller savoir pourquoi,il on mis toute les generation de moteur,du 205 au 245,hormis celui de la caldina.....

bouh plus de mr,vivement noel
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croustibat Hors ligne
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14-11-2008, 11:54:59   -    
Slt,

Si tu cherche une Mr2, j'ai mis la mienne a la vente, car je sui un peut pris a la gorge suite a l achat de mon ITR,
donc je doit malheuresement me séparé de ma belle Cry Cry

voici le lien de mon annonce : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Je peut baisser le Prix a 5500€ c'est mon dernier prix

[Image: 613092Sanstitre50.jpg]
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crx91 Hors ligne
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14-11-2008, 12:28:00   -    
TDK : pour les feux, cest pas une question de dérogation, car la cest le controle technique qui en dehors de la DRIRE va refuser puisque l'eclairage se fera plus fort du coté gauche au lieu du coté droit.

cest comme si tarrivais avec une auto francaise avec une veilleuse en moins, ca passe pas.

SK FLOWN : si justement, je me suis permis de dire ca, car cest pas une idée recu, vu que ma mr2 anglaise avait la marque EURO sur les phares.. et jai du les changer quand meme.

je cherche pas a contredire ou autre, car chacun connait son sujet et ses mésaventures, mais pour avoir ramené des JDM et des UKDM jai pu voir la difference sur une meme auto en passant a la DRIRE et CT, les points qui merdaient.


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SK_Flowne Hors ligne
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14-11-2008, 13:13:21   -    
Ok pour les phares.

C'est justement en croisant les informations que l'on apprend sur l'avantureux sujet de l'homologation.

[Image: sanstitre2.gif]
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crx91 Hors ligne
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14-11-2008, 14:02:38   -    
SK flown : en effet, et cest vrai que chacun nous aurons des aventures differentes, des DRIRE qui accepteront tel ou tel point, selon departement.

mais de maniere generale :

JDM : certif partiel de conformité, changement de pieces, puis UTAC puis DRIRE puis CT francais

UKDM : certif partiel de conformité, changement de piece, DRIRE ET CT francais.


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tdk Hors ligne
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14-11-2008, 20:25:03   -    
c es tpas forcement une hsitoire de jdm ou ukdm

c est simplement que les 3 sge anglaise on le meme type mine que les francaise,donc jt163sw20,
a l inverse les turbo n on jamais etais homologue en france,que sa soit jdm ou usdm,voila pourquoi l utac parfois

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roma Hors ligne
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14-11-2008, 20:29:50   -    
j'ai vecu les galeres de l'homologation
Maintenant un certif de conformité (meme partiel)
un ct
et on va chercher ses tites plaques Mr Green

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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crx91 Hors ligne
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15-11-2008, 22:40:09   -    
tdk : euh je veux pas etre mesquin, mais tu dis que ce nest pas une histoire de JDM UKDM or tu dis que les anglaises donc UKDM ont un type mine similaire au francaise, et les JDM non... donc on en revient a dire que cest bien un souci de JDM UKDM

car une atmo JDM meme non turbo, devra aller a l'utac..

voilou!!^^


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SK_Flowne Hors ligne
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15-11-2008, 22:59:13   -    
Pas forcément, ma Eunos Roadster n'y est pas allé.

[Image: sanstitre2.gif]
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tdk Hors ligne
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16-11-2008, 09:40:04   -    
j ai dis jdm et usdm,qui on les moteur 3 sgte,les anglaise euh sont seulement sortie avec le 3 sge et le meme type mine que les francaise.

et je suis pas sur qu un 3 sge jdm soit recaler et parte a l utac.faudrai que j essaye tient

maintenant,je le repete tout depend de ta drire et du bon vouloir du controleur.

bouh plus de mr,vivement noel
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crx91 Hors ligne
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16-11-2008, 12:49:32   -    
tdk :oui voila la on est daccord.......


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19-11-2008, 14:57:15   -    
je confirmes pour l histoire des phares, sur ma mr2 (rev3 gen3, 245ch, jdm) partiellement remis aux normes euros par l'ancien proprio (anglaise depuis 1999).

optique avant et antibrouillard siglés E. bah mes cougnettes! faut les changer (pas les antibrouillard, que les phares).

le 3sgte, peuvent importe sa puissance, toyota te donnes (vends c est selon comment l on concoie la chose) un certificat en tans que moteur de carlos sainz et gt4.

Pour le chassis, tu as le certificat de réception de la sw20.

toyota donnes un certificat de conformité partielle excluant l antiparasitage, la sonorité, la pollution et le freinage. et le seul organise capable de valider ces 4 points en france, c est l UTAC.

Maintenant, rien n exclue d avoir une dérogation par ta DRIRE départementale. demain matin je vais au CT, demain aprem à la DRIRE... je croise les doigts, brulés des cierges pour moi. i need, i wan't, a dérogach'onne !

par contre, le volant a droite, c est que du bonheur! je kiff, je trouve ca énorme! et ca me gène plus du tout au quotidien (tu perds certains automatisme de la conduite à gauche et c'est bon).

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SK_Flowne Hors ligne
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20-11-2008, 12:42:10   -    
Concernant le tarif du certificat de conformité le constructeur est libre de le fixer.

Par exemple Hummer a compris comment couyonner les mandataires, le H1 est titulaire d'un certificat de conformité pour la France qui est délivré pour la modique somme de...


...15 000 €uros Shock


C'est la réponse de Hummer France faite à un ami mandataire, mais bon il est peut-être tombé sur un commercial farceur :]

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20-11-2008, 14:20:48   -    
Que la force soit avec toi kevinVTEC Wink

Tu dois bien te régaler avec ta MR, j'espère que tu pourras l'homologuer !

Jamais plus vite qu'à fond !
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crx91 Hors ligne
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20-11-2008, 17:23:25   -    
kevinvtec : heu tu essaies d'homologuer une MR2 turbo rev3???

sincerement cest peutetre jouable car on le fait bien avec une supra atmo, mais les dérogations ca se limite au volant a droite et les vitres, apres je sais pas si tout peut passer comme ca avec des dérog..

bon courage tiens nous au jus


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kevinVTEC Hors ligne
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20-11-2008, 21:57:57   -    
crx91 a écrit :kevinvtec : heu tu essaies d'homologuer une MR2 turbo rev3???

oui!
comme on dis, c'est en essayant.... qu on se casse les dents LOL

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