lebof
Senior Member
Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
19-12-2007, 21:56:17 -
Alala vive le fatidique duel "diesel/essence, Turbo/NA, sensation/perfs".
Moi je crois que ce que je voit, et que je teste avec mes potes (qui roulent tranquille comme moi :roll: ) et rien que Diesel/Essence, juste pour comparer:
Carina E GTI / Leon cupra 150ch/ 330D 218ch
en reprise en 5me, (oui ils tirent plus court, ils ont une 6eme ), le Carina peine et se fait larguer, normal couple haut perché, pas de turbo et tire plus long :roll: ).
Reprise en 3me, la Carina part devant et allonge jusqu'à la Vmax en prenant de l'avance de plus en plus
DA adieu les diesel (et en parlant que de ligne droite, si on rentre dans les virolos)
Les diesel resteront des diesel meme s'ils ont largement evolué (il faut le reconnaitre !!! mais à quel prix de casse moteur, injecteurs, turbo etc... :roll: fin je m'egare).
En plus, on parle de caisses essence de 10-20ans et de diesel de......5ans
Comparons ce qui est comparable !!!! :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
yayadu70
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
20-12-2007, 10:01:06 -
alexkidoo7 a écrit :lebof a écrit :Et pour revenir à la MR (qui est une tres bonne caisse je trouve à mon gout),privilegier une vrai 160ch à une 156ch (perf bien en dessous, comme la comparaison avec les ST182) Moi qui a une rev1(160cv),j'aimerais bien connaitre la différence avec une 156cv(ok,je sais que la 156cv est catalysé,mais niveau perf?)
Il n'y a aucune différence de perf entre la 160cv et la 156 cv (ou alors minime).
La véritable différence est le bruit qui est plus agréable en décatalysé
|
|
Retourner en haut |
|
yayadu70
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
0
|
21-12-2007, 09:40:24 -
lebof a écrit :J'ai eu et passé plusieurs en travaillant chez Toy, plusieurs Célica ST182 et MR, les 156ch ont des perfs moins bonnes que les 160ch.
Meme mon frangin qui as une MR 156ch as pu le verifier (avec cata et décatalysée), et je precise que c'est avec des personnes que je connais tres bien (pas quelqu'un que tu croise et que tu tire avec sans savoir s'il est à fond ou moteur mal réglé) et le plus flagrant, c'est de voir les courbes sur un banc de puissance
La seule 3SGE 2eme gen catalysé qui marche autant que le 160ch est la Carina E GTI car elle as un ECU specifique (mappé differement) ben c'est bizarre car j'ai une MR que j'ai décatalysé et j'ai pas vraiment senti de différence...
Je veux bien que sur une courbe de puissance il y ai un changement (les 4 chevaux d'écart), mais d'ici à le sentir dans les perfs de la voiture.
je pense que tu vois une réel différence si tu lui met une ligne
|
|
Retourner en haut |
|
lebof
Senior Member
Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
21-12-2007, 20:20:51 -
Yob1, il parlait de la Carina
J'ai jamais exposé au PTS, à la rigueur, tu as pu croisé une de mes caisse à Magny-cours au GTI international (je monte pour les runs), sur un circuit, ou alors dans les virolos du coin
Vive le tuning tu as fumé les vitres de ta corolla pcq tu as du son?? "non regarde elle est completement vidée avec des renforts de chassis et des bacquets"
Sylv1, oui la Carina a aussi d'origine le pont court JDM des celica MR.
Yayadu70, oui il y a une bonne difference, autant sur un banc, que sur route (je me repete avec caisses stock), d'ailleurs mon meilleur poto avait aussi deux ST182, une cata et l'autre non, et combien de fois, on as essayé avec les siennes, et la cata était bien derriere (d'aiileurs il l'as revendu pour garder que la non cata 8) )
|
|
Retourner en haut |
|
xan
Active Member
Messages : 180
Sujets : 6
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
27-12-2007, 10:54:40 -
J'en profites pour squatter le sujet, je suis intéréssé aussi par les MR2 !
Intéréssé par un EK3 [140M kms, 1998] ?
==> MP <==
Owned by a 2005 Velocity Red MX5 (ETNA Limited Edition)
|
|
Retourner en haut |
|
|