et bien ca n'a pas trainé
voila une petite explication de texte pour
nos amis paranoïaques et susceptibles de ce forum:
cricridel a écrit :conso 12litres /100 en usage urbaine ou sport, entretien idem que autre toyota, sauf les pneus plus cher et usure plus rapide (+/-20.000klm, une bonne paire arriere 250 euros)
c'est FAUX
(et particulièrement en plus)
C'est particulièrement faux pour cette réponse.
Tout d'abord l'entretien n'est pas idem que pour les autres Toyota, maisje dirais PLUS RIGOUREUX encore: plus on "tape" dans une voiture, et plus celle-ci est soumise à des contraintes.
L'entretien est donc primordial, et donc plus rigoureux encore sur un véhicule sollicité: et dans le cas d'une MR2, à moins d'avoir un pied bôt ou être tétraplégique, je ne connais personne qui ne tape pas dedans au volant.
-Les pneus ne sont pas plus chers, pluisque la monte standard est de 14' pour une Rev1, et 15" pour une révison 2.
Mais la encore si tu allume comme un porc, évidement les pneus s'susent plus vite....
Bien sur, si tu veux la jouer "Touning": pas de problème: monte en 18" et la oui, tu argument est valable (mais je m'égare...)
-L'usure en usage normal n'est pas plus rapide qu'un véhicule standart,sauf en usage intensif, donc cet argument n'est pas recevabnle (cf point précedent)
PS: Cf, cela signifie Confere (renvoyer à)
alexheraud a écrit :une petite savonette
c'est encore FAUX
la MR2 n'est PAS une savonette, c'est une propulsion dotée d'une EXCELLENTE répartition des masses.
Le moteur central arrière lui confere un comprtement routier tres sain, mais évidement avec des pneus lisses, une route mouillée et
un gamin inexpérimenté au volant, ce n'est pas une savonette, c'est un cerceuil.
En angleterre, le modele Turbo est surnomée à juste titre "Widow maker"
CQFD
Yob1 a écrit :, boite un peu moins
c'est toujours FAUX
C'est absolument faux, les boites ne sont pas plus fragiles que d'autres.
Certains cas de synchros de secondes capricieux ont été relatés, mais sans grande valeur statistique, il s'et plutot avéré, que ces problèmes sont dus à un entretien défaillant.
Quand à elui qui donne comme argument le short-shifter monté sur une mk2, et bien c'est le meilleur moyen pour peter plus rapidement ses synchros sur n'importe quelle boite à vitesse du marché.
(il est vrai que l'investissement et grandement justifié pour passer ses rapports 0.5 secondes plus rapidement....)
LEFJI a écrit :une caisse qui fait du 12l en ville!!!
certainement pas !
Avec
mon atmo, je roulais en ville avec uen moyenne d'environ 9/10l au 100 maximum.
la encore, si tu es l'ami du rupteur, des montées en régime aux feux et des couinements de pneus devant les vielles dames, alors oui, tu va taper dans les 12 litres...
LEFJI a écrit :ben 2 amis en on une 1 a fini a l'enver dans un fossé l'autre contre un mur !!!!
Et tu pense que c'est un argument valable ?
tu as beaucoup à apprendre de la vie petit...
je te donne un exemple: mon chien a essayé de faire du vélo ce week-end, il s'est cassé la gueule...
ce vélo à vraiment une tres mauvaise tenue de route...
Capito ?
ca vous va comme explications, ou bien certains ont encore des montées de tension ?
@LEFJi: tu veux le meilleur des conseils ?
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