SKYPPI
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21-05-2006, 11:56:41 -
J'avoue ne plus avoir lu les derniers post car trop longs pour un dimanche matin lol
Mais je suis un peu de l'avis des deux "camps", chris a raison la gestion de l'hydrolique dans les koni n'est pas pas top du tout, en courbe rapide avec changement de hauteur du bitume la voiture flotte a en devenir rapidement dangereuse, quand je dis courbe rapide je dis un passage à 200 voir plus malgrés un réglage au plus dur.
Mais bien entendu tout le monde ne roule pas à cette vitesse du moins je l'espère lol et en dessous je dois avouer qu'ils font relativement bien leur travail si combinés avec de bons ressorts (koni ne prend en garantie que le montage avec du H&R ou Eibach).
Sur du bosselé oui ça se corse, la voiture a tendance à suivre les déformations, il faut se battre un peu avec le volant et se méfier mais je parle de passage relativement rapide donc encore une fois tout le monde ne le monde ne roule pas à ces allures sur routes ouvertes.
Pour le problème de pompage qu'ont certains, je n'ai pas du tout ce soucis sur mon EG6, mais un ami l'a sur sa Golf VR6, les armotos ar n'arrêtent pas de faire un bruit de pompage désagréable.
Il existe deux modèles de koni jaune réglable en dureté, avec le réglage en tête et le réglage par coupelle (démontage de l'amorto), j'ai constaté le bruit de pompage uniquement sur ceux avec le réglage par coupelle (ex: ar golf).
Pour les fuites, j'ai changé deux fois en garantie les koni avant sur ma 205 car il fuillaient au niveau du réglage, et ça fuit encore mais bisarement aucune insidence sur l'amortis.
D'ailleurs sur la 205 bien moins puissante que la civic je n'ai vraiment rien à leur repprocher donc en gros sur des puissances relativement modeste le koni n'a vraiment pas de défaut particulier mais après si on est un peu speed au volant ce que dit Chris ressort (pas de jeu de mot lol)
Le poids aussi, le poids de l'auto influence beaucoup sur le niveau de perf des amorto, les koni n'aiment pas du tout les voitures trop lourdes, la civic d'origine fait 1080 kilos et la mienne fait 1 tone, j'ai ressenti une très grosse dif de grippe / comportement ce qui revient à la gestion de l'hydrolique un peu juste.
Un dernier point important, sur mon EG j'ai refait un para il ya 2 mois, le gars a voulu retoucher le para des roues AR et là grosse déception, une voiture qui chasse du cul sans cesse, de grosses frayeurs, bref une cata complette mais au début je pensais que ça venait de ma nouvelle monte de pneumatique donc j'ai laissé comme ça en attendant que les pneus s'usent et changer de marque.
Mais hier un peu excédé de ce comportement j'ai moi même retouché les réglages de train AR au pif disons (réglage au milieu) et là j'ai retrouvé un train ar rivé au sol avec un train avant qui se comporte mieux du coup.
Donc des fois d'autres paramètres entres en ligne de compte, les silents bloc aussi.
Et si non, quelqu'un a déja essayé du VIAROUGE sur une EG ?
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MadMax_992
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21-05-2006, 14:59:07 -
Tout se dit,... et se contredit
Quand je lis Bip-Bip qui fait une utilisation intense des Koni Sport en rallye (et en rallye, les bosses et les ornières, c'est courant), et qui en est super satisfait, je ne sais plus trop quoi pensé.
Si on devait résumer les 5 pages, on obtiendrait approximativement cette synthèse (pour un budget raisonnable):
- Koni Sport + H&R : c'est bien, ms pas génial sur 4ème génération, voire dangereux sur CRX.
- Bilstein B6 + Eibach : c'est mieux, surtout pour CRX. Ms pas réglable en dureté.
- KYB Ultra SR + ??? : à peu près équivalent aux B6 en termes de comportement et qualité.
Quel meilleur choix de ressorts, niveau complémentarité, pour les KYB Ultra SR??? (sur ED9)???
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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2FAST4U
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22-05-2006, 13:41:13 -
SKYPPI a écrit :les bilstein sont plus confortables que les koni pour les petites déformations et plus fermes pour les gros appuis.
c'est un meilleur compromis quoi ! ça rejoint ce que dit Chris, y' a plus de loies hydrau sur les bilsteins, je me rappelle sur ma toy tu pouvais avoir du confort ou une meilleur tenue sur gros appuies mais pas en même temps puisqu'obtenu avec des réglages à la molette différents...
sur les grosses déformations il réagit mieux aussi je suppose...
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eLdaroM
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EE9 & EP3
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22-05-2006, 16:36:25 -
Je viens de l appeler et voila ce qu il m a dit:
Amortisseur (unité) : 200 Ht
Ressort (unité) : 82 ht (modele importé du japon il ma dit)
Pour les ressorts, il m adit que ceux du vtec origine sont trés bon, ou remettre ceux d origine.
Il fait aussi montage + para complet : 281
Mais il ne se base pas sur les cotes constructeurs!
Au niveau des tarots, on peut dire que c est convenable vu que c est pratiquement du sur mesure pour le tarage des amortos, et qu'il est spécialisé dans le honda depuis longtemps et en compet aussi!
Aprés, il faut savoir ce qu on veut
et il ma dit ques ses amortos était plus confortable que les origines
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Chris
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22-05-2006, 16:52:06 -
Pour les EE c'est vrai oui, enfin tout depends du tarage, si utilisation avec ressorts d'origine, c'est carrement mieux, l'hydraulique est carrement mieux maitrisé, mais ça se rafermis enorme sur grosse compressions par exemple...
Enfin tout les preparateurs (les bons en tout cas), sont capable de faire ça avec des Bilstein, l'avantage de Quag est qu'il connait pas mal de petits trucs pour les modifier et les tarer, et surtout très correct question taro par rapport aux autres!! (enfin pour les amortos hein!!)
Si tu prends le tarage GrN, mets les ressorts d'origine plutot, ceux qu'il mets avec rendent le truc plus vif, j'aime moins, un poil trop de detente je trouve après. Enfin c'est une question d'utilisation toujours...
Si tu le peux, prends carrement le tarage piste (pour la piste, mais aussi le rallye compet, la cotes...), avec les ressorts rallye ou cotes. C'est terrible! Et ce sont les memes taro toujours, donc très raisonable.
Tu n'a plus les ressorts d'origine Mijy, les tiens sont bien raides quand meme!! tu te souviens des miens, ilsparaissaient bien plus souple quand meme.
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WinZ
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22-05-2006, 17:51:09 -
Chris,
Voila mon devis pour les Quag sur mon ED9 :
Nous vous proposons 4 amortisseur bilsten racing tarage rallys pour la route oyu circuit pour les sortie club.
Prix d'un amortisseur Avant ou arriere ( piece ) 238 ttc
Prix d'un ressort pour route ou circuit ( piece ) 98 ttc
238 x 4 = 952...
Il est ou le bug ? il faut faire quoi pour les avoir a 800 euros ?
Sinon a part ca tu me conseilles le tarage piste si je me contente de faire des trajets circuit/garage ?
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foudehonda
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22-05-2006, 18:30:45 -
moi j ai des combinés filletés koni sport avec des ressort h et r a l avant, je m en plein pas du tout.
sur route accidenté je roule pas comme un baiser, je m amuse que sur les routes propres.
avant j avais des bilstein a l avant, j ai pas trouver de difference entre les deux, mes koni sont regler au minimum, la voiture se comporte pareil.
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
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WinZ
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22-05-2006, 18:36:52 -
bip-bip a écrit :Nan c'est exactement ca quagliozzi il fait c'est prix a la tete C'est l'impression que ca me donne aussi oui...
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eLdaroM
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EE9 & EP3
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22-05-2006, 18:59:25 -
mijy_ a écrit :eLdaroM a écrit :et il ma dit ques ses amortos était plus confortable que les origines
ça dépend du tarage parce que c'est pas trop mon cas
C'est pour tarage type rallye, si je me souviens biens!
Pour les petits trucs en plus, c est pareil, il m a pas dit quoi exactement mais qu il avait des petits trucs qui faisaient la difference lors du montage
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Chris
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22-05-2006, 19:06:51 -
ça c'est des ont dit surtout...
Comme le coup du : ce n'est pas lui qui les retare... Certains ont pu le voir faire leurs propres amortos bizarrement, et il invite bien volontier les gens à venir voir le taff, et surtout faire le montage, comme ça il fait qlqs modifs sympa sur la caisse au passage.
Enfin meme DAcompetition m'a dit qu'il faidsait du super taff pour les Honda, et DAcompetition c'est tout simplement anciennement Boyadjan, ils sont quand meme relativement bon question amortos...
Pour les prix, il ne fait pas à la tete du client, il suffit de lui demander la liste de ses taro, avec tout ceux que j'ai pu comparer, on a exactement les memes prix sur la liste...
Les amortos ont peut etre augmentés oui, enfin attention, parfois il comprends les butées courtes et les SB renfocés d'office aussi, donc le prix peut varier un peut, ça depends aussi des Caisses, il y a qlqs difference aussi, mais pas grand chose en général. Il y a aussi plusieurs modeles d'amortos, enfin le tout est de voir avec lui ce que l'on veut et pourquoi.
Ice a payer exactement la meme somme que moi d'illeurs, 2 autres personnes du forum aussi...
Un truc, ne jamais avoir à faire au fils!!! surtout pas, là c'est la catastrophe!!
Toujours demander Michel (le pere).
Il y a parfois des gens déçus bien sur, enfin je n'en ai vu qu'ue, mais un peut de la faute de la personne, il avait demander tarage GrN/tourisme, alors que c'etait pour la compet!! du coup ce n'etait pas bon, après retarage (gratuit), c'etait nickel. Donc bien expliquer ce que l'on desire.
Enfin j'avais trouver ça top surtout pour EE moi, il fait des trucs super pour les ee, pour les autres, ont peut se prendre des bibi classiques, et faire retarer chez un autre preparateur aussi, le resultat sera peut etre aussi bon, pourquoi pas mieux meme. à voir...
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WinZ
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22-05-2006, 19:13:00 -
Chris a écrit :donc le prix peut varier un peut
Ca fait quand meme 20% de variation...
Enfin bref, merci pour les précisions ! (Meme si j'ai pas assez confiance pour les commander a distance du coup !)
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