floflo
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19-05-2006, 21:34:06 -
d'accord avec chris les koni vont pas du tout sur les 4 gen. Je les ai enleve du crx ca talonnais sans arret et c'etait terriblement raide. Alors peut etre que sur circuit c'estbien mais sur route vraiment nul je deconseille
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Chris
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20-05-2006, 01:49:13 -
En fait ce n'est pas parcequ'ils sont raide que ça tappe, c'est à cause d'un très mauvais controle hydraulique, ils sont meme trop mous!! mais on peut souvent confondre le truc quand c'est extreme comme ça, on croit que c'est trop dur, alors que c'est trop mou en fait....
Enfin c'est pour resumer, c'est une question de controle hydraulique, les Koni etant des bitube, les pistos sont trop petits pour les 4gen, les 4gen ayant un manque de debattement, il faut des pistons plus gros pour controler l'hydro dès le moindre mouvement, plus precis quoi. Et un piston plus gros deplacera une quantité d'huile plus importante à travers les clapets pour un meme deplacement en vertical.
Les pistons des Bilstein pour ek/eg/itr sont impec, ils font 45mm de diametre, c'est bien pour ça que Quag part sur une base de bibi pour ces modeles çi, histoire d'avoir un bon controle de l'hydraulique dès le moindre deplacement, ça permet d'avoir un truc très efficace ET confortable. Les Bilstein permettant de plus d'avoir des courbes hydro differentes celon les vitesses d'enfoncement (je resume), on peut quasiment tout faire. Une fois que l'on connait bien la caisse ou est prevus le montage, l'utilisation, les ressorts, on peut mettre les clapets qu'il faut pour obtenir ce que l'on veut. D'un truc confortable à un truc très extreme pour la piste. Tout en empechant les talonnements, les mouvements intenpestifs etc... (plusieurs courbes d'hydro celon les vitesses d'enfoncement)
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Nicky Larson
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20-05-2006, 09:22:34 -
Ce qui est assez étonnant, c'est qu'il y a des gens, ici, qui ont posté qu'ils étaient entièrement satisfait et d'autres pour qui se sont de vraix pièges.
Le montage amorto/ressort est une chose mais il faut également prendre en compte l'état des silents blocs de trains.
Sur la mienne, tout a été fait en même temps. le moindre bout de caoutchouc est neuf ainsi que bague de crémaillère, rotules de direction, et semelles d'amortisseur...
Je le répète, et c'est mon experience avec l'ED9, c'est plus ferme c'est indéniable, mais pas un piège pour autant et des petites route par ici (Auvergne) il y en a
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Chris
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20-05-2006, 09:55:23 -
Wé, bein vient essayer de nous suivre!! tu verra que tes Koni sont carrement dangeureux!! Impossible de passer comme ça avec des Koni, ou d'autres d'ailleurs, mais principalement les koni!! Soit tu va lacher parceque ça cogne (talonne) et que tu te fais ejecter dans tout les sens, soit tu va les detruire en pas longtemps, parcequ'a force de talonner et de surchauffer ils vont pisser de partout et seront completement mort...
Il n'y a pas eut d'exception, pourtant on a eu et vu des set up de suspensions!! Et de toute façon c'est tout à fait normal, il suffit de regarder la conception de l'amorto...
Des Kayaba Ultra SR sont mieux déjà, meme s'ils restent quand meme limite sur routes pourries, ça passe un peut mieux que les Koni, sans tapper/talonner, mais je ne donne pas cher de leur durée de vie non plus, ils ont tendance à chauffer aussi.
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Jumbason
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20-05-2006, 10:28:16 -
@ Chris : Sur 4G les Koni sont mauvais y compris avec les ressorts d'origine ou seulement avec des ressorts courts ?
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Chris
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20-05-2006, 10:46:20 -
Bein quand tu veux!! Tu crois qu'on a jamais testés peut etre?? depuis que l'on touche à ça, on a eu maintes et maintes fois l'occasion de testé!!!
Et de plus, c'est une question de conception, tu peux dire ce que tu veux, la conception du truc est là, le tarage aussi, le diametre du corps, le pistons, les passage hyfro etc...
Et là explique moi comment ça peut contenir quoi que se soit?? j'attends là quand meme...
Alors c'est vraiment quand tu veux qu'on te montre et t'explique, mais tu va avoir peur quand tu va nous voir allumé ou on allume!!meme pas 200m tu peux faire ça avec les koni stock sur 4gen!!
C'est IMPOSSIBLE!! c'est pas à cause du pilote hein, c'est la conception meme de l'amorto et tout ses composants qui ne peuvent techniquement suivre sur 4gen.
Ou alors tes koni pour 4gen viennent de mars ou jupiter et on ne les connait pas...
Nan mais serieusement, si ce sont des koni stock pour 4gen, c'est absolument impossible qu'ils tiennent sur mauvaises routes, tout simplement une question d'hydraulique, conception qui fait que...
Par contre en les retravaillant, on pourrait avoir du mieux oui, mais ce ne serait pas encore ça, il faudrait prendre des modeles pour EG/EK ou encore ITR histoire de pouvoir faire qlq chose de correct, et encore, le controle hydro sur 4gen ne serait peut etre pas encore suuffisant à cause du manque de debattement, et les Koni n'ont pas une courbe hydro degressive, donc pas assez retenus dès le debut des mouvements du piston. Enfin si tu trouve que ça tient, c'est vraiment que tu n'a jamais essayé une caisse qui tient!! Tu n'imagine meme pas les possibilités de ta caisse, tu serais fou!!
Mais demande à ceux qui ont essayés plusieurs marques d'amortos (certains ce sont déjà exprimés, et tu remarquera qu'ils classent mal les koni à chaque fois...) ainsi que les Quag, tu verra que leur discours a bien changé depuis qu'ils ont ça, déjà qu'il a changé depuis qu'ils ont essyés autre chose que des koni sur 4gen!!
Pour le coup des ressorts courts ou origine, je ne veut pas te dire de connerie, mais ce sera surement mieux avec des ressorts d'origine, etant donné qu'ils manquent de controle hydro, rallonger le debattement ne pourra que leur faire du bien oui.
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Jumbason
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20-05-2006, 11:30:52 -
Chris a écrit :Pour le coup des ressorts courts ou origine, je ne veut pas te dire de connerie, mais ce sera surement mieux avec des ressorts d'origine, etant donné qu'ils manquent de controle hydro, rallonger le debattement ne pourra que leur faire du bien oui. Et dans la gamme de prix des Koni sport, pour une utilisation sur circuit, tu verrais plutot quoi à la place ? Et ressorts courts ou stock ?
Merci
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crxtr
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20-05-2006, 12:04:44 -
Chris a écrit :Sur piste les koni vont pas mal apparement... c'est sur les irregulerités qu'ils ont des soucis. Donc Koni + ressorts pour la piste, mais demande à ceux qui ont essyés sur piste les Koni.
Sinon un truc impec, ce sont les KW, très correct sur routes, et bien sur piste.
je crois que c'est pas la peine d'insister chris...
c'est vrai que c'est dur de se voir dire qu'on a tort, surtout que tout ceux qui ont essayé koni ET d'autres marques savent que tu as raison...
et c'est dur aussi d'entendre que koni, c'es bien suffisant, qu'il y a d'autres choses a ameliorer...quoi de plus important que le chassis sur une caisse de 150 ch maxi si tu veux faire des temps???
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VEI
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20-05-2006, 13:32:44 -
Pfffffff quand on parle de Koni, c'est chaque fois la même chose :roll:
Pourquoi est-ce que certain veulent toujours avoir raison, pourquoi ne peut-on pas simplement donner son avis.
Pas la peine de faire 3 pages, pour prouver que les Koni c'est de la merde :roll:
Chacun à sa façon de conduire, chacun à sa propre utilisation de son véhicule, l'état de chaque voiture est différent.
Personnellement, ce que je voulais, c'est une voiture plus précise sur un asphalte bien lisse et là je suis pleinement satisfait de mes Koni.
Sur les routes en mauvaise état, je ne roule jamais vite, ça ne m'amuse pas.
J'ai bien essayé pour voir ce que ça donne sur ce type de route, ok peut-être qu'il y a mieux mais si c'était vraiment dangereux, je pense que je m'en serai aperçu.
De toute façon, je ne suis pas sur une spéciale de rallye, j'en ai rien à foutre de perdre 2 sec dans un virage par rapport à une autre caisse, il y aura toujours une voiture plus rapide que la mienne.
J'ai déjà entendu des personnes dire que les Koni étaient vraiment merdiques sur une EG. Croyez-vous que l'on peut comparer les réactions d'une EG6 à celles d'une EG4 (qui n'a même pas de barre stab)? :roll:
Personnellement je ne trouve pas ça très intelligent d'investir 800euros pour des amortos sur une simple EG4 qui ne vaut même plus 3000euros :roll:
Oui des Koni à 380euros, ça me suffit.
Et même si j'étais fou, que je mettais tout mon fric pour que ma caisse tienne la route, tout ça pour m'amuser 10min la semaine, après faudrait que je m'attaque aux freins, et puis pourquoi ne pas booster le moteur, ...
Finalement j'aurai dépensé 10 000euros pour n'avoir toujours qu'une simple EG4, je préfère garder mon fric pour une voiture qui est déjà sportive d'origine. Si ce n'est pas pour avoir une utilisation réellement sportive de la caisse, je ne vois pas l'utilité de faire plus de frais, je voulais juste une voiture me procurant de bonnes sensations quand j'ai envie de m'amuser.
Faut pas oublier que c'est ma voiture de tous les jours, et que pendant les 60km d'autoroute que je me tape chaque jour, avoir un bon châssis ne me sert à rien :roll:
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VEI
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20-05-2006, 13:58:43 -
CRX FOR EVER a écrit :moi je me demandait pourquoi ma caisse faisait autant d'écart sur les routes bosselés et pourquoi mon volant devenait dur a controler.je pensait avoir du jeux dans la direction et en fait non je l'ai faite vérifier ya rien donc ca vient peut etre des koni sport????!!!!! :roll: T'as des jantes d'origine?
Dans les bosses les réactions de ma caisse n'ont jamais été très saines. La suspension n'était déjà pas top d'origine sur les routes bosselées. Les jantes en ET38, n'arrangent rien, le volant réagit parfois suivant l'état du revêtement. Rien de vraiment dangereux, mais faut bien le tenir. Les ressorts courts n'ont pas vraiment amélioré ce phénomène.
Par contre aucune différence à ce niveau après pose des Koni, hormis que les amortos ne pompent plus.
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civic-benji
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20-05-2006, 14:16:31 -
bip-bip, moi aussi j'ai des koni qui sont reglable en raideur avec les ressort koni bah j'en suis content c'est raide c'est sur mais en tout cas ca tien en courbe (je ne fai pas de compet comme toi ) moi c'est tout les jour
et frenchement tout le monde ma di que c'etait de la merde que c'etai mm dangereux de metre ca bah honnetment je voi pas se qui es dangereux
par contre ca coute combient de faire refaire les amorto chez koni ?
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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civic-benji
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20-05-2006, 14:18:17 -
CRX FOR EVER, tu peu pa les regle les koni ?
moi il sont reglable il faut les metre un buté et tourné vers la droite c'est plus souple et ver la gauche c'est plus dur
moi j'ai regler tout les amorto a moitier (ya 2 tour pour allez au buté aoposer ) j'ai tout mi a 1 tour
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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dj_spark
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20-05-2006, 14:41:12 -
Bip-bip et moi on partage 2 choses :
- un chassis long
- et les sinueuses pas très propres
et on a le même avis.
Je vous jure que ça ne racle pas, ne talonne pas et que la tenue de cap est magistrale dans toute les conditions depuis que j'ai les ressorts d'ITR.
Pour info le chassis de la civic 4portes (je ne sais pas pour la coupé) EST LE MEME que les anciennes integra (pré-97), qui est lui même un chassis de civic rallongé (empattement supérieur).
C'est sur que je passes bcp plus fort avec d'autres choses comme une EG6 en Kayaba Ultra mais ça ne veux pas dire que le chassis de mon EG9 est mauvais, juste qu'il est moins poussé.
Pour l'usage que j'en fait (familiale affutée) c'est largement suffisant d'autant plus que ça m'a couté 400 euros de koni et 75 euros de ressorts.
D'ailleurs la seule différence entre bip-bip et moi c'est que lui a durci son réglage alors que moi non. Ca montre quand même la polyvalence du truc.
J'ai également tous mes silents blocs ok, il n'y a que mon déport ET38 qui me gêne parfois.
Pour le durcissement des Koni, il faut qu'ils aient déja des bornes dans les dents, il faut penser à les pomper avant de les monter (comme tout les amortos), il y a un "rodage" à faire, avec des mises en appui progressive et légère, puis de plus en plus prononcé etc etc etc.
Je lis souvent ici des histoires de Koni qui fuient, je suis désolé j'ai mis ça sur pas mal de caisses et jamais vu de Koni qui coulent ou qui chauffent excessivement. A mon avis c'est un mauvais accord amortos/ressorts ou un manque de débattement. Après c'est comme tout, les contents et les mécontens.
Chris apparement maitrise bien le sujet des 4G (vu les retours que j'ai eu sur son ex-crx) mais il ne faudrais pas faire une généralité de cela. Quand on voit l'amortissement royal d'une EK4 stock (ex-little actuelle Patrice par exemple), je suis désolé mais avant d'atteindre les limites du chassis stock, 90% du forum auras le temps de s'y essayer
Pour les EG, c'est vrai que stock faut pas avoir le mal de mer
Les infos de Chris sont corrects, les feedback de bip-bip concrets, (les miens également dans une moindre mesure) et chacun son vécu, chacun son avis donc inutile de se prendre le chou, je pense qu'il y a assez de matière pour que chacun se fasse son avis (et oui un peu de travail perso ne fait pas de mal).
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civic-benji
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20-05-2006, 17:13:51 -
puiske lon parle des combo de ressort amorto la je suis en koni et je vai recupere des ressort cour FK -4 quelqu'un a deja essayer??
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Jumbason
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20-05-2006, 23:28:19 -
dj_spark a écrit :Les infos de Chris sont corrects, les feedback de bip-bip concrets, (les miens également dans une moindre mesure) et chacun son vécu, chacun son avis donc inutile de se prendre le chou, je pense qu'il y a assez de matière pour que chacun se fasse son avis (et oui un peu de travail perso ne fait pas de mal). Quand on est newbie, pas forcément : les avis de chris et de bip-bip sont tout de même assez diamétralement opposés...
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Beowulf
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20-05-2006, 23:54:56 -
MadMax_992 a écrit :Chris, vu que t'as l'air d'avoir fait pas mal de tests toutes marques confondues, tu dirais quoi sur les KYB Ultra SR??? (sur ED9)
Tarage???
Efficacité???
Confort???
Comparé au Koni Sport???
J'ai roulé un peu avec des Kayaba Ultra SR et ressorts Eibach (Pro Kit) sur mon EG9. Je dois avouer que pour le prix j'en étais assez satisfait ... sauf que mes ressorts arrières ne rabaissaient pas assez et les avants étaient beaucoup trop bas. Il aurait fallu peut-être mettre des ressorts d'ITR pour essayer.
Rapport prix/prestations, les Ultra SR c'est du bon matos. Ce sont des amortos plus durs que l'origine et leur tarage est fixe. Bonne finition : identique aux Showa d'origine de mon EG9.
Je les conseille vivement à ceux qui n'ont pas trop d'argent à mettre dans leur rabaissement et ne veulent pas se prendre la tête avec des amortos réglables.
Pour comparer aux Koni Sport (les jaunes), je citerais plutôt les Kayaba AGX qui eux sont réglables (par molette crantée et numérotée sur le corps de l'amortisseur).
Pour info, les Koni rouges sont des amortos de remplacement en origine et en AUCUN cas ils ne sont prévus pour fonctionner avec des ressorts courts !
J'ai également eu des Koni Sport (jaunes) sur 306 S16 avec ressorts H&R et j'en étais très satisfait également (3 crans possibles sur 306) : les 4 étaient réglés sur la position intermédiaire. Vitesse de passage en courbes améliorée mais véhicule plus survireur que l'origine (décrochage plus sec et plus difficile à gérer).
En gros je conseille ça en ordre croissant de budget :
- Kayaba Ultra SR + Eibach
- Kayaba AGX + Eibach ou Koni Sport + H&R
- Bilstein (Sport ou Sprint si dispo, les Sprint sont à tiges courtes) + Eibach
- KW à tige filetée V1, V2 ou V3
Spax fait aussi du bon matos mais je déconseille le bas de gamme de Spax (VSX) car les amortisseurs de cette gamme ne sont pas manufacturés par Spax !
PSX c'est comme du Koni Sport ou Kayaba AGX mais plus de réglages disponibles.
RSX c'est comme les KW V2/V3 mais à ce niveau il vaut mieux prendre du KW.
Ce qu'il y a de bien avec Spax c'est qu'ils fabriquent également les ressorts et ils ont parfois plusieurs niveaux de rabaissements disponibles (pour les amortisseurs sans tige filetée).
DJ, moi aussi je t'avais conseilé de mettre des ressorts d'ITR, vas relire le topic (je suis vexé ).
Si un jour je change de suspensions sur mon ITR, ce sera des KW V1 (tarage fixe) mais réglage en hauteur puisque tige filetée.
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civic-benji
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21-05-2006, 00:16:39 -
Kim a écrit :laisses tomber FK : quelle couleur les ressorts rouges ?
demandes a psfanne les retour de ce matos moi c'est les FK rose lol
tout neuf et il on l'air un peu plus souple ke les koni
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Chris
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21-05-2006, 04:46:02 -
Jumbason a écrit :dj_spark a écrit :Les infos de Chris sont corrects, les feedback de bip-bip concrets, (les miens également dans une moindre mesure) et chacun son vécu, chacun son avis donc inutile de se prendre le chou, je pense qu'il y a assez de matière pour que chacun se fasse son avis (et oui un peu de travail perso ne fait pas de mal). Quand on est newbie, pas forcément : les avis de chris et de bip-bip sont tout de même assez diamétralement opposés...
Absolument pas!!
Je me tue à preciser pour 4Gen à chaque fois, attention!! c'est vraiment dangeureux là dessus, surtout sur les crx en plus, de la grosse merde je confirme et soutiens et peux le prouver n'importe quand!!
Le diametre du piston est d'un ridicule pour ces modeles là, comme tout les amortos pour ce model d'ailleurs!! Meme les Bilstein arrivent à chauffer dur les 4Gen, normal, ce sont les seuls Bilstein avec un corps/piston aussi petit!!
Pour ça que les Quag sont imbattables sur ces modeles, et ça je le precise bien aussi...
Après pour EG et autres, ça devient un peut mieux, car sur ces modeles il n'y a pas le soucis de manque de debattement, il suffit de voir les modeles d'amortos d'origine pour comprendre l'enorme soucis des 4G...
Après, des Koni sur une EG ne pourront JAMAIS etre aussi performant que des Bilstein equivalent, je parle des Koni jaune et des Bibi B6 (jaune).
Et ça il suffit de demander à n'importe quel bon preparateur...
Xavier P. qui bosse chez Oreca (pas vendeur, il bosse uniquement au departement competition, il s'est occupper de la clio de simon j j toute la saison par exemple, et il s'occuppe des caisses du WTCC cette saison par exemple), il etait à la maison il n'y a pas si longtemps encore, il est de Thpuars, ça aide, il m'a parlé des amortos, il m'a confirmé que j'avais bien compris le truc depuis longtemps effectivement, mais il y a rajouté du vécus et concret pour la compet.
Donc un Bilstein c'est carrement autre chose qu'un koni dans la meme gamme!! déjà c'est inusable, juste à changer l'huile quand ça fonctionne moins bien, c'est à dire pas souvent, les pieces internes sont carrement inusables!! meme des amortos bien plus haut de gamme et plus performant pourraient en prendre de la graine il m'a dit, ensuite tout est possible avec les Bilstein, et leur force, ce que je m'evertus à expliquer depuis longtemps, c'est que ce sont des monotube à gaz principe DeCarbon, ce sera toujours superieur à du bitube!! D'ailleurs les Koni très haut de gamme fonctionne exactement comme ça!! ainsi que tout les amortos très haut de gamme d'ailleurs!!!
Il sera absolument IMPOSSIBLE d'avoir le meme controle hydraulique sur des bitube de meme dimetre, le piston sera forcement beaucoup plus petit dans les bitube, et c'est tout simple, un + gros piston deplacera + d'huile pour un meme mouvement vertical qu'un plus petit, donc meilleur controle hydraulique, donc impossible d'avoir les memes perfs!
Ensuite, les bitube ont un TR7S gros defaut, ils chauffent!! C'est normal, ils ont une enorme parois avant l'huile, ils refroidissent donc beaucoup moins bien, donc moins performant sur la durée, ce qui est un truc terrible des Bilstein aussi ça, ils ont exactement le meme fonctionnement sur la durée, l'huile ayant une temp plus constante, l'huile s'use sonc aussi beaucoup moins vite, alors tout ça + les pieces intenrne inusable, vous obtenez un amorto que fonctionnera toujours de la meme façon tout au longt de sa vie. Enfin il faut changer l'huole de temps en temps quand meme en cas d'utilisation poussée...
Bip-Bip, moi aussi je connais des gars en compet, qui font du rallye et de la course de cotes, je connais très bien Christophe Fargier par exemple (un gars qui a un sacré coup de volant là!!)
Il tourne en Bilstein, et aucuns preparateur d'amortos ne se risquerait à lui mettre des Koni jaune, il les ferait chauffer bien trop vite!! quand tu vois ce qu'il fait de ses Bilstein, il ne faut mieux pas!!!
Pour les amortos Quag, c'est vraiment top, j'ai demandé à DAcomp pour un retarage mieux que Quag, il m'a dit que pour Honda ses tarages etaient au top... Donc impossible de faire la meme chose sur des Koni jaune déjà, il n'y a pas autant de loies Hydro possible dans des Koni, et je peux t'assurer que ça fait une très grosse difference quand meme!! Meme si je sais que des Koni jaune retarés sont déjà bien mieux que tout stock bien sur, je t'assure que tu devrais essayer un truc reglé avec lui (pas à l'arrache comme ça, vraiment avec lui), il peut faire des trucs impressionant!! enfin si ta tete lui revient, c'est là le soucis avec lui. Et c'est bien un des seuls truc ou je conseille Quag, le rapport prix/perfs est imbattable là.
Après, tout ce qu'on entends sur Quag, pourtant lorsque quelqu'un y va direct, il change carrement d'avis par rapport à ce que l'on entends!! Moi c'e'st pareil, il ne me dit pas les memes choses qu'a certains, il a ses tetes je pense, et il ne faut en aucuns cas tomber sur le fils, alors là grosse catastrophe!!
Enfin tout ça pour expliquer que c'est sur 4gen que les koni sont merdiques, les bilstein aussi d'ailleurs, mais beaucoup moins (comme quoi...), que sur EG/EK/ITR les koni sont forcement beaucoup mieux, les Bilstein forcement aussi (vu le diametre du piston ce serait dommage, enfin le tarage d'origine est carrement pas mal pour EG/EK, et pas top pour ITR, trop souple).
Mais impossible techniquement à un Koni jaune d'egaler un Bilstein jaune aussi, si les 2 sont préparés au top, les Bilstein tu peux mettre plus de loies hydro que dans les Koni, donc une loie pour basse vitesse differentes des hates, elle meme encore differente des moyenne etc etc... alors que les Koni jaune sont plus limités (là c'est de la technique pure, mais Koni fait EXACTEMENT la meme chose que Bilstein, mais en bien plus cher!!), sinon après il y a Proflex, Donerre, Ohlins... enfin du très haut de gamme, monotube à gaz haute pression principe DeCarbone quoi... ha tiens, comme Bilstein! y-aurait-il une raison??
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