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purge liquide de frein sur civic
renardetsly Hors ligne
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02-11-2005, 19:41:47   -   purge liquide de frein sur civic
salut

je comptais changer et purger mon liquide de frein par la méthode classique c'est à dire un purgeur type vizibleed et le pompage par la pédale de frein sur ma civic de 98 avec abs (1.5 vtec)
j'ai lu la FAQ sur le changement et la purge de liquide de frein (mais elle ne répond pas à mes angoisses) et je l'ai déjà fait sur d'autres voitures sans souci mais voilà j'ai lu pas mal de post pas très rassurants Shock sur la purge des freins sur honda (qui semble plus difficile que sur d'autres marques) et par cette méthode beaucoup obtiennent une pédale molle quand c'est pas le maitre cylindre qui prend cher....

alors j'ai 2 questions
1/est ce que certains le font sur leur civic par cette méthode et y arrivent sans aucun souci (quelle procédure exacte vous utilisez?)
2/ quel est l'ordre de purge des roues ? est ce bien ARG AVD ARD AVG Confused:

merci de m'éclairer et de m'apporter vos expériences Wink
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v tec Hors ligne
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02-11-2005, 22:40:43   -    
en regle general y a des souci quan y a de l air ds les etrier la seul solution est de desolidariser les etrier de la voiture pour pouvoir faire sortir les bulle c est tt

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
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renardetsly Hors ligne
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03-11-2005, 10:18:58   -    
ok merci pour ta réponse

d'autres avis 8)
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SKYPPI Hors ligne
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03-11-2005, 10:51:09   -    
Tu fais la méthode classique et ça ne posera aucun soucis, si tu as de l'air c'est que tu as mal fait la chose.

Il faut être deux, un qui va appuyer sur la pédale et l'autre aux purges.
Pour l'équipement tu prends une cannette de bière ou autre en verre, tu mets un fond de louquid dedans pis tu y enfiles une durite d'essence que tu vas relier à la purge et faire baigner dans le fond de louquid.
Faut actionner quelques fois la pédale qu'elle soit bien dur puis la garder enfoncée et ouvrir une purge, puis pomper quelques fois et rester enfoncer, puis refermer la purge.
Avec ce système , aucune chance qu'il reste de l'air dans le circuit. Des fois il faut refaire un tour complet pour que ça soit nickel.
En principe il faut éviter d'aller jusqu'en buter de la pédale pour éviter d'user le joint interne du maître cylindre.

Pour l'odre tu as bon.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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renardetsly Hors ligne
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03-11-2005, 11:01:17   -    
super merci pour ta réponse constructive Wink

t'as jamais eu de problème avec ton MC en faisant ainsi ?
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SKYPPI Hors ligne
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03-11-2005, 11:08:20   -    
Sur aucune auto, si il ne marche plus c'est qu'il devait être changé Smile

[Image: signat_jpcar.jpg]
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Ldrick Hors ligne
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Honda civic 8G et shuttle EE4
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03-11-2005, 11:14:12   -    
Toute fois une chose a éviter c'est de pomper trop vite avec la pédale ( le MC crée des bulles) il faut pomper lentement !!!

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SKYPPI Hors ligne
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03-11-2005, 11:28:53   -    
Oui tu as raison faut y aller progressivement.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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renardetsly Hors ligne
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03-11-2005, 11:43:41   -    
Ldrick a écrit :Toute fois une chose a éviter c'est de pomper trop vite avec la pédale ( le MC crée des bulles) il faut pomper lentement !!!

ouais ça j'avais bien noté mais merci de le rappeler

et de ne pas pomper jusqu'au bout de la pédale...
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