rice burner
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gineto
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21-12-2011, 12:49:16 -
comment donner du couple a un vieux bloc honda atmo
nan, sans déconner, le principe est génial !
Si j'ai bien comprit, au lieu d'avoir une levée de soupapes figée et gérer la charge uniquement avec le papillon, l'accélérateur commande directement la levée des soupapes et donc il n'y a plus de papillon.
Ce qui favorise le remplissage sous n'importe quelle condition !
Ptain c'est bien joué ça ! Fallait y penser !
Merci de partager cette découverte
A quand la commercialisation de ce système ? Avant qu'il ne soit copier par les contructeurs ...
RiceBurner, je sais pas pourquoi mais je sent que t'as envie de tenter la chose ...
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rice burner
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21-12-2011, 13:11:17 -
non, les gars, je suis juste dans les diagrammes de B16. "besoin" de sortir un truc avec un profil de came efficace. je trouve pas ce que je veux dans l'after-market. ça va surement être du sur-mesure pour vraiment sortir des watts à un B16.
mais ce n'est plus de la préparation, plutot de la conception alors c'est un peu chaud.
et par hasard, je suis tombé sur ce B16 assez particulier.
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boyou2
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21-12-2011, 13:14:52 -
pour moi le must reste le camless.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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rice burner
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21-12-2011, 13:22:02 -
sauf que là, c'est le valve-mécanic
même si le valvetronic est supérieur au vtec dans son principe. apres, faut voir dans 20ans si ça fonctionne toujours.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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21-12-2011, 13:30:10 -
un ptit document regroupant les systèmes modernes actuelles de levée variable suivant les marques :
http://www.autozine.org/technical_school...vvt_5.html
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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rice burner
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21-12-2011, 14:03:39 -
boyou2, sympa, ton lien
voilà le meme système que sur le B16 mais en commande desmo!
Citation :the DVVA is infinite times more variable than the state of the art Variable Valve Actuation systems, like BMW's valvetronic, Nissan's VVEL, Honda's A-VTEC etc (see Pattakon's FVVA system)
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M4vrick
Moderateur
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21-12-2011, 15:31:01 -
Système super intéressant, surtout par le fait de pouvoir supprimer le papillon d'admission et de tout gérer directement par la levée de soupape.
Les systèmes actuels type Vtec ou Valvetronic ne font que se rajouter sur une archi moteur classique pour optimiser la combustion.
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as53
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23-12-2011, 01:14:17 -
mais ca doit pas etre si efficace que ca car ca fait un paquet de pieces en mouvement /frottement en plus
motor rebuild
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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23-12-2011, 01:22:41 -
C'est pas le truc qui coute un bras chez BM en entretiens ....??
Clair que c'est carrément excellent comme système
Merci Rice :]
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Gblack
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09-01-2012, 01:55:42 -
Pour l'avoir eu sur un 1.6 120ch, je trouve que cela apporte un réelle gain en agrément de conduite.
En conduite coulé c'est aussi souple qu'un mazout (sans les clac clac !!) et quand on attaque on retrouve un bon vieux 1.6 atmo qui prend ses tours.
Surtout les possibilité sur les cartos serait décuplé !!!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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22-06-2014, 12:07:54 - RE: proto levée variable indépendante
en fait ya un autre AAC intercalé entre le linguet et le 'vrai' AAC, donc en faisant varier ce second AAC, tu modifies directement la levée des soupapes, et donc, tu peux te (presque) passer d'un papillon pour augmenter ou diminuer le passage des gaz, la fonction propre a un papillon d'admission.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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