Ca y est j'ai fini ! J'ai fais ça plus tôt en fait !
Je suis naze = 10h00 pour tous démonter et remonter ! (c'est le temps qu'on m'avait parlé 8) )
En fait, tout était nikel car c'est en démontant que je me suis aperçu qu'il manquait un écrou et une vise à l'endroit ou le turbo est fixé sur l'échappement et les deux écrous de merde a la coup qui sont trop dur a remonter que je me suis défoncé les mains, et ba ils n'étaient pas visé ! La dernière personne qui l'a fait n'avait pas voulu se faire chier
......
C'est de là que venait ma fuite d'échappement mais vu que j'avais acheté tous les joints et viserie divers j'ai quand-même tous changé !
Le fameux tube d'alimentation d'huile pour le turbo que Nissan préconnisait de remplacer car l'huile se caramelisait dans un coude et l'huile n'arrivait plus jusqu'au turbo, ba ça n'était pas changé. Heureusement que j'ai acheté le nouveau tuyaux sans coude comme ça plus de souci de tuyau bouché et de turbo cassé...
J'ai tous remonté avec de la graisse cuivre pour ne pas avoir trop de mal a redémonter une autre fois car cette graisse résiste a la chaleure (1700Frs le pot de 2Kgs...
)
J'ai encore mon échappement neuf d'origine à monter (l'échappement Nissan casse facilement aux soudures
)
Côtés négatifs de cette journée :
- Je me suis défoncé les mains avec les deux écrous de merde au-dessous du collecteur = au moins 20 minutes par écrou...... :x
- J'ai un peu rayé mon cache culbu.
- J'ai des vises en trop
pourtant j'ai tous vérifié........
Côtés positif de cette journée :
- Trop content de voir le turbo garett et de le tenir dans mes mains.
- Trop content de tous avoir fais moi-même.
- Trop content de garder les 650Frs, environ, de main d'oeuvre dans ma poche. 8)
- J'ai eu le temps de monter mon cornet NISMO.
- Trop content de me coucher moins con mais super creuvé ce soir !