INTRO
dans la série problème de freinage sur le crx, ça tourne très souvent autour du MC maître cylindre, mais on parle très rarement du Brake Vacum Booster
= Brake booster ou hydrovac ou master vac ou amplificateur de freinage : le gros cylindre noir et plat derrière le MC
LIENS vers dautres posts relatifs au MC ou durites :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=55118
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
HISTORIQUE DU PROBLEME
en fait, le MC fuyait au niveau du joint entre le MC et le Brake Vacum Booster, j'ai mis un nouveau joint et un autre Mc, longue purge et ok
j'ai été tranquille une semaine, puis des problèmes de pédale de frein et de bruits zarbi réapparaissent!
j'ai comme l'impression que du liquide de frein est rentré dans le Brake Vacum Booster, y'avait même un léger suintement de liquide sur la pédale de frein, à l'intérieur!
lorsque j'appuie sur la pédale sa fait un bruit de liquide qui bouge dans un volume clos, sa consistance est louche et variable, en faisant pas mal de test à larrêt, le régime moteur semballe un peu parfois même
RAPPEL DE LA PROCEDURE DE CONTROLE DES MC & BVB(Brake Vacum Booster) :
A TESTS de fonctionnements
1 - moteur éteint, enfoncer la pédale de frein plusieurs fois, puis enfoncer la pédale à fond et maintenez la enfoncer pendant 15sec
si la pédale descend : problème de durite ou d'étrier ou de Mc!
2 - allumer le moteur en ayant enfoncée la pédale de frein auparavant,
si la pédale s'enfonce doucement, le Brake Vacum Booster est fonctionnel
si la pédale remonte : défaut du Brake Vacum Booster
B TESTS détanchéité
1- Moteur allumé, enfoncez la pédale de frein puis arrêtez le moteur
Si la hauteur de la pédale ne varie pas pendant 30sec, le Brake Vacum Booster est OK
Si la pédale remonte, le Brake Vacum Booster est en cause
2- moteur éteint, appuyez plusieurs fois sur la pédale de façon normale. Au début, la pédale enfoncée est assez basse, puis au furs et à mesure, la pédale remonte de plus en plus.
Si la position de la pédale ne varie pas, vérifiez le Booster Chek Valve
C TESTS de la Booster Chek Valve
1 Déconnectez le tuyau à larrivée au Brake Vacum Booster
2 Démarrer le moteur. Il doit y avoir du vide au bout de la conduite. Sinon le Booster Chek Valve ne fonctionne pas correctement. Remplacez la et re testez !
QUESTION
Quelquun a déjà essayé de démonter le Brake Vacum Booster de son crx ?
Il semble y avoir 4 écrous à dévisser du coté pédalier, mais laccessibilité est vraiment très très short !
Peut on y arriver quand même sans démonter les pédales, le tableau de bord ou que sais je ?
Merci de votre participation