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probleme de couleur de bougie .
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cyvric
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j'ai le bloc b18c6 refait a neuf avec piston pct , prepa culasse , tous les joints changer ( haut et bas moteur ) avec la gestion d'itr pour le moment ,
bougies d'origine itr ( bientot des indice 9)
la pression a chaque cylindre est de 20 b +/- 0.1
la voiture totalise 1200 km de rodage pepere sans depasser les 4000 tr/min pendant les 700 premiers km et 3 , 4 montées en regine a 4800 tr/min en arivant vers les 1000 km
la temperature d'huile est correct ne depassant pas les 95 degrés et l'eau aussi ( 1er trais avant la moitié )
le ralentit est stable et la voiture tourne bien a regime stabilisé ( 14.7 sur la large bande ) et en legere acceleration .
il y a des petites rattés de temps en temps mais que dans la phase d'acceleration bas dans les tours
mon probleme c 'est que les bougies 1 et 2 sont normales ( en partant de la distrib ) et que les bougies 3 et 4 sont noires et je ne sais pas trop de quoi cela peu venir
je vais remplacer la tete d'allumeur les fils de bougies et les bougies par des indice 9 , essayer un autre allumeur remplacer les injecteurs mais si ce n'est pas ça ba je vais bloquer
hondapowaa
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vincentes2000
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Ton post, m'intéresse car j'ai peu prés la même config, un B18 avec des piston PCT, mais avec des bougies ayant un indice plus froid
Aprés le rodage d'environ 800 km, voici la tête des mes bougies ...
Elles ressemblent à ça ?
inferno66
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faut pas toujour se fier a la couleur, car pour vraiment avoir quelque chose a peu prés representatif, logiquement faudrait tirer a pleine charge pendant quelque temps, couper le moteur direct et regarder la couleur (enfin il me semble)
Honda CRX ED9
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lovic
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je pense à la limite aux injecteurs mais sans grande conviction..
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inferno66, tout à fait !!
Crédit photo: Autoworks magazine.
tintin
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Aussi d avis pour les fils de bougies, mais pas pour des injecteurs trop petits car carto stock (p73)...
Mais ce qui m etonnera toujours c est que les gars on de bon budget pour les pieces, mais n en ont pas pour une WB a 200...(meme avis pour le cas de Benj323) :roll:
inferno66
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tintin a écrit :Aussi d avis pour les fils de bougies, mais pas pour des injecteurs trop petits car carto stock (p73)...
Mais ce qui m etonnera toujours c est que les gars on de bon budget pour les pieces, mais n en ont pas pour une WB a 200...(meme avis pour le cas de Benj323) :roll:
Oué mais sans grosse prépa une WB est pas forcement utile.
Un b18 qu'il soit dans uen ITR ou une civic ca reste un b18, le rendement du moteur change pas ni rien, donc normalement c'est pas utile, enfin disons plutot que c'est pas primordial.
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cyvric
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c bon le probleme est reglé jai remplacer les bougies par de ngk racing indice 9 , rempklacé kle faiksceau de bougike et la tete de d 'allumeur ainsi que le doigt et tout est rentrer dans l'ordre
le regime au ralentit est nickel a environ 15 sur la wb
en legere accel je varie entre 14.2 et 15.1 pour un rapport ideal de 14.7
et en pleine charge je suis entre 12.7 et 13.1 donc tout est parfait
beaucoup de couple bas dans les tours , plus de petites coupures lors des accel et une premier coup de vtec jusqu'a 7000 rpm et bien ça fait plaisir .
ha si au passage une vidange et on va continuer un peur le rodage tranquilou en tirant un peu plus dedans
merci a piv sniper tintin pour les infos et lk pour les fils de bougies
cyvric
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inferno66 a écrit :faut pas toujour se fier a la couleur, car pour vraiment avoir quelque chose a peu prés representatif, logiquement faudrait tirer a pleine charge pendant quelque temps, couper le moteur direct et regarder la couleur (enfin il me semble)
je suis d'accord quand les 4 ont la meme couleur mais quand c pas le cas c qu'il y a un pb
dj_spark
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tintin a écrit :Mais ce qui m etonnera toujours c est que les gars on de bon budget pour les pieces, mais n en ont pas pour une WB a 200... parait que ça sert à rien...
tintin
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Nikel, alors si tous marche bien maintenant
dj_spark, oui tu as raison
cyvric
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c clair heureusement d'ailleur merci a tous
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