bedman77
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14-04-2009, 14:13:26 - probleme compte tours fou sur s14a
salut salut voila j ai une s14a mais j ai sur celle si un petit probleme de compte tours c est a dire que celui ci au ralenti m indique 8000trs alors que la voiture doit etre a 800... et il varri de temps en temps.. si quelqu un peut m aider se serai vraimment cool.
merci
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bedman77
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14-04-2009, 14:49:21 -
ok merci ba deja je vais vérifier s il ya une masse et ensuite si ce n est pas sa je vai bien etre obliger de changer.... car sans compte tours c est pas pratique...
mais je pense que sa doit etre belle et bien une masse car toute a l heure il s est mis a fonctionné normalement et quand j ai rallummé l auto rebellotte 8000trs au ralenti...
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bedman77
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14-04-2009, 14:51:57 -
chicken, oui je suis sur car sinon j entendrai au moteur si sa ne tournait pas rond ou s il prennait ou perdait des tours tout seul.
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bedman77
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14-04-2009, 14:54:38 -
savez vous ou je peu me procurrer la revue technique?
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boyou2
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14-04-2009, 15:12:10 -
chicken a écrit :t'es sur que sa viens du compte tour ?? sa reste un câble et si c'est que de temps a autre, pense a vérifier si ton moteur tournerai pas mal, ou si il y aurai pas un problème mécanique ou de je sais pas quoi qui ralentirai le moteur de temps en temps.
avant de dire des aneries,renseigne toi sur la bete,le bloc compteur est entierement electronique sur ces betes la
la revue tech' est dispo un peu partout sur le ouaibe,mais aussi en francais sur le site d'asphalt burner
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bedman77
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14-04-2009, 15:22:10 -
boyou2, merci de l info
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NutCracker
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14-04-2009, 15:36:17 -
Tsuyo a écrit :Il me semble que le signal du rpm est prise sur le CAS non? Jamais ! Car c'est l'ecu qui décode le signal du CAS pour générer un signal basique pour le compte tour.
Parfois il s'agit d'un signal analogique (très très rare) et le plus courant c'est une fréquence variant avec le régime, le compte lui il a un convertisseur fréquence -> tension
C'est un signal trop important pour qu'on met autre chose que l'ECU dessus.
Prends la RTA et part de l'ECU vers le compteur, vérifie la continuité et les masses.
Moteur tournant tu va mesurer le voltage du signal et vérifier que ça correspond bien à ce qu'ils indiquent, même si c'est pas un signal continue.
Pour ceux que ça intéresse sur P11GT et S14a (carte très très proche) le signal part d'un CPLD (qui se charge de faire l'injection et l'allumage selon la config calculé par le processeur) passe par un inverseur (un 74hc14) va sur une résistance, par sur un mofset et direction le tableau de bord !
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NutCracker
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14-04-2009, 16:36:11 -
chicken a écrit :désolé, mais je retiens, les erreur sont la pour apprendre.
on est tous passé par là et on y passera encore une paire de fois !
Le CAS est si important pour la survie du moteur qu'on ne met jamais plus que le minimum, un minimum de composant, rien en parallèle, fils blindé, direction l'ECU, celui-ci va générer un signal bête et méchant pour qui en voudra ! Si le moteur merde à cause du CAS ça se réduit à deux possibilités.
Je penche pour une mauvaise masse aussi ou un faux contact dans le fils du signal !
As-tu des boitiers additionnel branché sur ton faisceau ? Power-truc ? safc ? kit de conversion e85 ( ) ? ou la voiture est full stock de chez stock ?
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bedman77
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14-04-2009, 19:43:11 -
non aucun truc en plus... vraiment stock de chez stock
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b4dn4z0
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14-04-2009, 20:07:28 -
bah si ca serrait la masse en cause, ca serrai plutôt toutes les jauges qui serraint affolé nan ? (je ne connait pas le schémas électrique par coeur mais bon, une masse reste une masse)
ptet un morceau de blindage qui aurais sauté sur le cable qui va au compteur, avec des perturbations a la clef ??
The only way of being ourselves is to return to our roots.
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Tsuyo
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14-04-2009, 20:21:02 -
Ok autant pour moi.
Donc si j'ai bien compris le CAS donne la position de vilo par intermédiaire de l'angle de l'AAC, qui rentre dans l'ecu et ressort en format "décodé" qui va vers le tableau de bord.
A première vue, je pense pas que la cause vient du CAS ou le signal entre le CAS et l'ecu, car sinon tu tournerait comme une merde...
Je ne pense pas non plus un mauvais contact entre le tableau de bord et l'ecu, sinon l'aiguille aurait tendance à aller vers 0 que 8000 .
De ce fait, je pense aussi à une masse
PS : je connais pas le fonctionnement exacte du rpm du tableau de bord, mais si c'est comme les manos aftermarket qui ont + permanent, signal et masse ça peut être le signal qui fait mauvais contacte, because + permanent et la masse branché, l'aiguille va au taqué. (toujours sur les manos aftermarket donc)
PS2 : ceci étant dit, avec tout ces suppositions, le plus simple est de te munir du schéma de cablage et un multimètre en main, démonter le tableau de bord et vérifier les signals Si tout les signals sont bons, tu peux mettre en cause le bloc compte tours.
By FiFi!
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bedman77
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14-04-2009, 21:28:08 -
oki... merci pour vos conseils. je vais m essayer a ta solution TSUYO et je vous tiendrais au courrant.
encore merci a tous.
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NutCracker
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14-04-2009, 21:37:26 -
Le cas n'envoie pas qu'un seul signal, il en envoie deux, l'un qui donne la position angulaire relatif et l'autre la position angulaire absolue de chacun des pistons !
Donc l'un c'est rien d'autre que des impulsions, une impulsion c'est 1°, mais ce signal seul ne permet pas de savoir où sont les pistons (biiiin ils sont dans le bloc ! banane ! lol !)
Et l'autre permet de donner le "top" pour le pistons 1, avec le signal d'avant il va pouvoir compter et déterminer la progression du piston (+1°... +1°.... +1°... etc.... puis il retombe sur le top et remet le compteur à zéro et recommence... +1°... +1°... +1°...)
ça ressemble à ça :
Théoriquement on peut utiliser le 1er signal... mais comme dit c'est trop important pour en faire une vache à lait, on réduit au minimum et par la même occasion on réduit les riques de panne ou de perturbation...
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dove
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15-04-2011, 20:19:21 -
Hello,
dsl de remonter un vieux topic mais j'ai exactement le même souci.
contrôler les masses ça me parle pas trop donc je l'ai envoyé chez nissan, le compte tour est à 700
Donc bedman si tu as trouvé ce qui clochait, ça m'intéresse
Merci !!!
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