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probleme capteur d angle sur s13 help !!
piyou336 Hors ligne
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17-07-2008, 10:37:27   -   probleme capteur d angle sur s13 help !!
Bonjour , voila j ais fais changer mon capteur d angle sur ma s13 (ca18det) le conssessionaire nissan m ayant afirmer que c etait ca la cause de mon probleme (trou a l acceleration, ralentie instable) donc j ais fait changer ma piece ( 650euros shock ) mais voila ca fonctionne bien pendant 15 a 20 jours et apres ca continue a me le faire donc je suis retourner chez mon concessionnaire plusieurs pour la re-regler car il il n y arrivais pas faute qu ils n avais pas les manuel en francais mais bon sa na rien change tous les 20 jour j y retourne pour la faire regler evil !!! eux me dise que c normal mais moi je trouve pas ca normal etant donner que c une piece neuve !! en plus il m ont fait payer 140 euros de reglage twisted !!! alors que cela doit etre pris sous garantie. est ce normal ??!! que cette piece se deregle autant??
en plus j ais vu sur plusieur moteur que le capteur etais positionner en milieux de course alors que le mien est passer par tous les stades et maintenant il est positionner en fin de course.

en plus j ais voulus qu il me le change mais il ne veule pas ! comment faire, sachant que si il se deregle encore je vais en avoir pour 140 euros a chaque fois tous les 15 jours c impossible. cry

merci a ceux qui pourons me repondre. wink
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80franck Hors ligne
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17-07-2008, 11:33:23   -    
euh non ce n'est pas normal
va le faire réglé ailleur mais uniquement quand tu aura un ralenti stable
pour ton ralenti controle la valve AAC, ta sonde de température moteur, et le hot start solénoide Wink
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piyou336 Hors ligne
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17-07-2008, 11:45:30   -    
merci roll
pour la temperature moteur, elle ne chauffe pas l aiguille reste toujours au milieux.( je pense que c normal)

je ferais tester le reste, la elle tourne bien vu que je viens de la faire re-regler. je ni connais pas grand chose en moteur mais je reprendrais les noms de pieces que tu ma dit. moi je crois qu il marnaque en attendant la fin de ma garantie pour me dire apres qu il fo que j en rachette une neuve. ( 3 mois de garantie restant)

je ne sais pas comment faire mais je vais commencer par faire tester ca ds un garage. (nissan ?)

merci beaucoup. wink
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piyou336 Hors ligne
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17-07-2008, 11:49:31   -    
Sinon la valve aac et le hot start solenoide sa se situe ou ?? roll
merci.
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MQP Hors ligne
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17-07-2008, 11:50:09   -    
OUaaa....là tu t'es bien fait "en..." par Nissan!!

Quel bande d'incompétent...Le mieux serait que tu montres ta voiture à quelqu'un du forum qui s'y connait un peu et qui n'est pas loin de chez toi, car si tu retourne chez nissan, ils vont te changer le moteur à la longue alors que c'est peut être pas grand chose.
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MQP Hors ligne
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17-07-2008, 11:51:58   -    
piyou336 a écrit :Sinon la valve aac et le hot start solenoide sa se situe ou ?? :roll:
merci.

Elle est sur la tourelle d'amortisseur coté conducteur, il y a trois durites branchées dessus. verifie toute tes petites durites notamment celle qui passe pas loin du collecteur d'echappement.
La valve aac est sur le collecteur d'admission. à démonter et nettoyer
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Bullit95 Hors ligne
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17-07-2008, 11:53:06   -    
(trou a l'accélération, ralentie instable)


Sa me ferais plutôt penser au débitmètre mais ce serais tout le temps Confused

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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80franck Hors ligne
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17-07-2008, 12:03:15   -    
sur les ca18 tu as deux sondes de température une pour la jauge du TDB
et une pour le calulo qui gére suivant la température du moteur l'enrichissement Wink
en se qui concerne le débitmètre c'est une piste à suivre aussi quand ton ralenti merde
tu coupe le contact, le débranche et tu redémarre
ainsi tu va tourner en mode dégradé
elle ne pourra pas dépasser les 2000rpm mais tu verra si ton ralentit est stable ou pas
la valve AAC se trouve sur le corp d'admission avec le cul vert au sessus de tes injecteurs
et le hot start comme expliqué au dessus
après tu peux aussi controler le régula teur de pression qui se trouve sous le papillon d'admission qui est relié a des durites de 14
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piyou336 Hors ligne
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17-07-2008, 12:03:32   -    
le probleme c que je ne connais personne qui habite bourgueil, 37140 et ki possede une 200sx.

j essairais de regarder mais je ne suis pas tres forte en mecanique.
la elle tourne nickel mais pour combien de temps encore.... cry

le probleme c que si je l emmene dans un autre garage faut que ce sois un nissan??? j ais encore la garantie jusqu au mois d octobre. est ce qu il me tiendrons cas de ma garantie si c un autre garage ???

je ne sais plus comment faire et je ne connais personne pour m aider. cry

merci
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17-07-2008, 12:21:37   -    
Je comprend pas: c'est la garantie de la voiture que tu as achtée chez Nissan (dans ce cas la il n'aurait pas du te faire payer le CAS) ou la garantie du CAS??
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piyou336 Hors ligne
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17-07-2008, 12:30:25   -    
il ont rien voulu savoir, alors que c est cette piece que j ais changer et que normalement elle devais etre couverte par la gararantie !

et c est celle la qu ils ont regler hier. (capteur d angle d admission) une piece ronde devant le moteur avec un symbole mitsubishi dessus.

je ne pense pas me tromper de nom roll

car nissan ce matin mon affirmer kil navais pas toucher cette piece, et que ce n etait pas le capteur d angle mais une tete d allumage, pour bien sur ne pas prendre la garantie et me faire payer 140 euros de reglage !!!!
alors que javais pris une photo de la piece avant de l emmener, elle etait en milieu de course et la elle est en fin de course .
et que c etait normal qu il se de-regle autant sur ces moteur la !!! mais bien sur !!! twisted evil
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MQP Hors ligne
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17-07-2008, 12:52:31   -    
piyou336 a écrit :il ont rien voulu savoir, alors que c est cette piece que j ais changer et que normalement elle devais etre couverte par la gararantie !

et c est celle la qu ils ont regler hier. (capteur d angle d admission) une piece ronde devant le moteur avec un symbole mitsubishi dessus.

je ne pense pas me tromper de nom :roll:

car nissan ce matin mon affirmer kil navais pas toucher cette piece, et que ce n etait pas le capteur d angle mais une tete d allumage, pour bien sur ne pas prendre la garantie et me faire payer 140 euros de reglage !!!!
alors que javais pris une photo de la piece avant de l emmener, elle etait en milieu de course et la elle est en fin de course .
et que c etait normal qu il se de-regle autant sur ces moteur la !!! mais bien sur !!! :twisted: :evil:


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est nissan de quelle ville pour qu'on sache ou ne pas aller????????

Quelle bande d'"en..."....
Un conseil: ne leur confie plus jamais ta voiture si tu y tiens. Essaie de trouver un garage sérieux.
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piyou336 Hors ligne
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17-07-2008, 13:05:15   -    
lol oui c sure que je vais aller ailleurs mais je vais pas laisser passer l affaire !!!!

c celui de SAUMUR dans le 49.
avenue des fusiller !! mais c moi qui vais les fusiller ces con !!!! evil gun

je ne suis pas en tort et je vais me faire remboursser deja ma facture a lors que ca aurais du etre prix par le garantie. evil contrat

et apres ils vont me changer la pieces car ca vas aller mal pour eux !!! la je suis ennerver!!! evil

heureusement que vous etes la pour me renseigner car avec des voleurs et des menteurs enplus !!
guelle
merci ! a vous tous foule
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piyou336 Hors ligne
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17-07-2008, 13:10:01   -    
En plus je l adore ma s13 cry lov
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17-07-2008, 13:46:04   -    
une tête d'allumage sont trop fort LOL
nous on l'appelle le CAS c'est le capteur d'angle de l'arbre a cams Wink
il gère les étincelles des bougies suivant la position des pistons Wink
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17-07-2008, 13:47:21   -    
ton probleme est malheureusement simple, mais pas cher à réparer.

si le fait de reregler le capteur la refait fonctionner normalement, c'est que 1 la piece marche.

et 2: c'est le téton dans l'arbre à came qui est pété, du coup le capteur se déplace sur l'arbre à came, et le réglage bouge, c'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum.

il te faut trouver un AAC d'échappement en bon état et le changer.

par contre il te faudra refaire la distri en même temp.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
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80franck Hors ligne
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17-07-2008, 13:59:40   -    
tien j'avais pas pensé à ça Oops!
mais c'est vrai que j'ai déja vu se cas la
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MQP Hors ligne
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17-07-2008, 15:26:55   -    
mais dans ce cas là il y a quand même les canelures qui empechent le cas de se dérégler non?
En tous cas si jamais tu as besoin de changer quoi que ce soit sur ta voiture, évite de passer par Nissan et regarde les occazs sur ce forum ou sur performance silvia. Pour info j'ai acheté un CAS dans les 40€ avec les frais de port et il fonctionne parfaitement.
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piyou336 Hors ligne
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17-07-2008, 15:40:30   -    
Le probleme c que ma distribution a ete refaite a 144000 et la j en suis a 152000 ca m enbete de refaire une distribution..... cry

575 euros ca fait mal + 675 euros pour le capteur...... alors si il fo que je refasse une couroie je suis desesperer......

et le prix d un aac ??
en plus fodra refaire un reglage du capteur d admission je pense chez qui je vais aller.....


je connais personne pour me faire ca... cry cry cry
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17-07-2008, 16:41:18   -    
pitaing la vache !!!!! ils tapent chez nissan !!!!!

à ce prix là je te la répare et j'y mets 50cv de plus sur ta S13 !!!

trouve toi un petit mécano ou un passionné du coin..

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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17-07-2008, 16:41:48   -    
MQP a écrit :mais dans ce cas là il y a quand même les canelures qui empechent le cas de se dérégler non?
En tous cas si jamais tu as besoin de changer quoi que ce soit sur ta voiture, évite de passer par Nissan et regarde les occazs sur ce forum ou sur performance silvia. Pour info j'ai acheté un CAS dans les 40€ avec les frais de port et il fonctionne parfaitement.

et justement il arrive que la canelure pete.....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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Bullit95 Hors ligne
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17-07-2008, 19:16:16   -    
Ouais trouve un petit garage de secteur Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
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piyou336 Hors ligne
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17-07-2008, 19:47:37   -    
jvais voir si je trouve un garage qui serais me faire ca mais jen doute... a part peugeot et renault ils connaisent que ca ici. je suis l extraterestre du cartier. sac ils s ont jamais vu une japonaise de leur vie. meme pour commander un fusible ils m ont dit faut voir chez nissan.... fou

sinon j irais à tours, voir ya d autre garage "toyota ou honda" je pense qu ils pourront peut etre faire quelque chose. parce peugeot , renault ou citroen boff... ca m'inspire pas trop les marque francaise. roll

c domage que je sois pas pret de l un d entre vous je sais que vous m auriez aider. cry
merci.
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piyou336 Hors ligne
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17-07-2008, 19:49:29   -    
ps je sais que ca na rien a voir mais c quoi les etoiles rouge???
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