mariejo
Newbie
Sujets : 1
|
10-11-2010, 11:15:27 - prob chauffage et il commence à cailler
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma MAZDA 626 datant de 1990.
Le moteur chauffe correctement et garde sa température assez longtemps après arrêt mais l'habitacle ne chauffe pas.
J'ai beau mettre la ventilation à fond rien n'y fait. J'ai vérifié le liquide de refroidissement, les fusibles ... enfin ce qui me venait à l'esprit.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la panne possible car avec l'hiver ça devient quelque peu chiant pour désembuer les vitres et ne pas se les geler (d'autant plus que les gosses chouinent pendant la route car ils ont froid).
Je ne trouve malheureusement pas de schéma explicatif sur ce sujet bien précis afin de vérifier si les buses sont bien raccordées ou si par hasard il y aurait un commutateur été/hiver.
Eh oui je ne suis pas mécano mais j'adore ma 626 et aimerais la garder encore un moment.
D'avance un grand merci.
MarieJo
|
|
Retourner en haut |
|
mariejo
Newbie
|
10-11-2010, 12:50:51 -
OK pour la section ... j'avais un peu zappé le bout du forum pour les voitures de 20 ans et plus.
Pour le liquide de refroidissement la dernière vidange à été faite début 2009 mais elle sera refaite d'ici quelques jours car quelqu'un m'a défoncé la voiture qui était en stationnement ... c'est plutôt la poisse pour éviter le déclassage. Je précise aussi qu'avant de la racheter elle est restée immobile pendant près d'un an mais avant cela les entretiens étaient systématiquement effectué par un garage Mazda car le petit vieux tenait à sa voiture comme a la prunelle de ses yeux.
Pour la commande euh ... je sais pas. Je sais que le thermostat n'est pas neuf par contre il a été démonté et dégrippé. Est-ce peut-être cela ? Quoique le moteur lui chauffe normalement donc si le thermostat avait un disfonctionnement la température moteur en souffrirait non ? Quant aux durites, elles sont chaudes lorsque le moteur a tourné donc tout circule normalement. J'ai vérifié à l'intérieur de l'habitacle et là les buses sont bien fixées et il n'y a pas de fuites et pas d'odeurs suspectes.
Juste une autre question, sur cette voiture y a-t-il un thermostat de chauffage séparé ... en gros un second thermostat qui lui ne fait que réguler le chauffage ?
Je pense bien devoir demander le garagiste ... et merde il va encore facturer à mort.
Encore merci
MarieJo
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Sujets : 14
|
01-12-2010, 17:24:44 -
ou tartre dans le radiateur interieur....
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
H626
Newbie
|
11-01-2011, 02:07:05 -
Sur ma 626 de 1989 c'est le clapet qui ouvre le circuit "d'eau chaude" qui c'était désacouplé de sa commande du tableau de bord. Il se peut aussi qu'il soit coincé...
|
|
Retourner en haut |
|