Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pression turbo gt2000
mistral Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
28-09-2011, 19:23:17   -   pression turbo gt2000
bonjour a tous amis subariste LOL
ma question est la suivante
je possede une gt 2000 145000 km avec dump valve forge ,pompe walbro et ligne inox
jaimerai savoir comment augmenter la pression du turbo sans risque pour le moteur et jusqu'a combien on peut monter.
est il indispensable de fair une reprogre apres l'augmentation vue que g une pompe gros debit
car je trouve quel ne tire pas enormement

merci

sans maitrise la puissance n'est rien
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
28-09-2011, 21:55:25   -    
bah déja mettre un mano et voir ce que tu as comme pression actuellement. Après commencé par changer les bougies, controler le débitmètre, l'ensemble du faisceau et toutes les durites vu les kilomètres.

si tout est d'origine selon la vie de la voiture il se peut qu'elle ai quelques petit trucs à rempalcer.

après pression à ne pas dépasser avec le turbo d'origine, 1.2bar. on peut monter plus, mais selon la voiture c'est prendre des risques. ATTENTION, cette pression, c'est avec la richesse qui suit sinon tu t'exposes à une casse rapide du moteur !!

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb-performance Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
29-09-2011, 03:35:04   -    
verifie la rev de ton ecu , si c'est un 781 tu laisse en pression stock


rien ne vaut une gestion Wink

piece perf , préparation et remap specialisé subaru et mitsu evo www.seb-performance.fr

[Image: 79156667.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mistral Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
29-09-2011, 13:59:25   -    
j'ais deja un mano et je sui a environ 0.8 bar (pression d'origine)
les bougie on ete changee
en ce qui concerne la richesse j'ai une pompe gros debit walbro ,donc d'apres toi il faudrai metre des injecteur plus gros ?
peut etre que je me trompe mai vue que tout est d'origine est ce que la pompe gros debit ne serai pas la cause de ce manque de puissance car si on amene plus d'essence sans modifier le debit d'air ca doit forcement moin bien marcher et consomer plus pour rien

pour l'ECU tu peut m'en dire plus car je ne sais meme pas ou ca se trouve ni se que c'est exactement

sans maitrise la puissance n'est rien
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
29-09-2011, 23:18:42   -    
mistral a écrit :j'ais deja un mano et je sui a environ 0.8 bar (pression d'origine)
les bougie on ete changee
en ce qui concerne la richesse j'ai une pompe gros debit walbro ,donc d'apres toi il faudrai metre des injecteur plus gros ?
peut etre que je me trompe mai vue que tout est d'origine est ce que la pompe gros debit ne serai pas la cause de ce manque de puissance car si on amene plus d'essence sans modifier le debit d'air ca doit forcement moin bien marcher et consomer plus pour rien

pour l'ECU tu peut m'en dire plus car je ne sais meme pas ou ca se trouve ni se que c'est exactement

La pompe permet à ton circuit de ne pas être dépasser, mais c'est bien ton ECU (Engine Control Unit) qui décide de la quatité d'essence à envoyer, donc même si tu mets une pompe 2000l/h t'auras toujorus la même richesse (+/- vrai mais peu significatif)

Dans le même ordre d'idée, des injecteurs seule ne servent à rien. Tout ela devient utile avec la reprog qui va bien derrière.

Quand à ta pression, 0.8 bar, abh c'est pas bon... Avec un TD04 tu dois avoir 0.9bar et avec ta ligne tu dois même avoir des pic aux alentour de 1 ou 1.1 avant de revenir se stabiliser à 0.9. donc il est possible que tu es une fuite quelque part... Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mistral Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
30-09-2011, 01:06:42   -    
je vais verifier toute les durites et demonter mon echangeur qui est pas genial ( les ailette sont pas mal ecrasee.
pour la reprogue j'avais prevue d'en faire une mai je ne connais pas trop les tarif ni meme vers qui le fair
si vous connaisser une bonne adresse dans le 71 j'habite vers chalons sur saone et je suis pas loing des departement 21/25/39

en tout cas merci pour vos conseils

sans maitrise la puissance n'est rien
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb-performance Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
30-09-2011, 03:16:31   -    
pour ta gestion , tu as flr a coté d'orleans ou moi meme dans la drome ,

n'hesite pas a demander, les membres japancar ont droit a une remise

Wink

piece perf , préparation et remap specialisé subaru et mitsu evo www.seb-performance.fr

[Image: 79156667.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
11-10-2011, 11:30:26   -    
Pour le pression, si c'est en stable, vu les chaleurs qu'on a eu dernièrement, et avec un turbo qui a 140 000km, rien de trop étonnant, j'ai pareil quand il fait 30°C dehors ... par contre le matin à la fraiche, je récupère quasi 0.2 bar en + avec mon vieux TD04 qui commence à fatiguer.
Qu'as tu comme ligne ?

Sinon, question seb-performance, dans le cas d'un changement de turbo, genre passer sur un VF24 voir un VF28, pour cadrer l'escargot afin de ne pas endommager le bloc et la boite, tu conseilles plutôt une reprog ou un boost controller peut-il suffire (genre on le fait souffler à 1bar en stab) ?
J'ai juste un filte à aire pipercross dans la boite d'origine avec gaine alu dans le pc, une pompe walbro, un ensemble downpipe + inter madac en 63mm et je vais rajouter un up pipe grimmspeed (+ radiateur d'huile)

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
seb-performance Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
12-10-2011, 04:28:52   -    
une gestion sera toujours la meilleur des choses , car meme a pression egale, le rendement du turbo sera different et de ce fait tes charges moteur augmentées,

sans une carto parfaitement adapté sa peut mal finir Wink

piece perf , préparation et remap specialisé subaru et mitsu evo www.seb-performance.fr

[Image: 79156667.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
12-10-2011, 16:49:15   -    
Ok, merci Wink

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [WRX 2004] PRESSION TURBO Davis TARWIN 129 21 352 06-12-2023, 20:55:59
Dernier message: Davis TARWIN
  [GT2000] problème pression turbo 0,5B Dukiduke00 31 1 965 20-11-2023, 13:22:32
Dernier message: Dukiduke00
  [Gt2000]Probleme d’anti démarrage thomasf130 3 731 11-12-2022, 18:04:39
Dernier message: Gaelude
  [Gc8] impreza gt turbo 1999 pb pression de turbo Ju du 84 18 2 413 11-08-2022, 12:54:51
Dernier message: Ju du 84
  [GT94] Pression turbo Armscor 6 1 621 20-04-2019, 18:55:39
Dernier message: fujiwara
  SUBARU GT TURBO 2000 > durite de "wastegate" pression de turbo nitro59 4 4 427 30-01-2017, 22:33:20
Dernier message: nitro59
  Compteur STI7 sur GT2000 Shenron74 5 4 644 01-06-2014, 18:15:04
Dernier message: Shenron74
  Bruit aigue du turbo après installation mano pression d'huille Dktuning59 24 11 429 25-05-2014, 13:34:02
Dernier message: m@rco123
  SUBARU GT 2000 pression turbo instable karlo 33 20 774 03-03-2013, 14:11:57
Dernier message: Titom Gt
  Prise diag sur gt2000? civic-benji 3 5 322 08-06-2011, 21:36:45
Dernier message: civic-benji