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trouver la pression d'huile d16
steve69 Hors ligne
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21-06-2007, 14:32:31   -   trouver la pression d'huile d16
bonjour a tous
j'ai chercher mais j'ai pas trouvé de post parlant de ca donc voila ma question:
j'aurais voulu savoir où je peu trouvé la pression d'huile sur le d16a9 sachant que je veu récupérer cette pression sur la culasse (donc pas de plaque sandwitch)
merci pour vos réponses et photos a++
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lovic Hors ligne
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21-06-2007, 15:58:02   -    
c'est pour un contrôle de la préssion d'huile? ou pour installer un manos dans ton auto ?

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steve69 Hors ligne
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23-06-2007, 18:40:27   -    
pour installer le mano de pression
merci pour info a++
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civic_16Turbal Hors ligne
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24-06-2007, 15:51:38   -    
en clair tu veux installer un mano, mais sans prendre la pression sur le bloc ?

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steve69 Hors ligne
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26-06-2007, 12:34:29   -    
bah si sur le haut de la culasse comme les golf gti serie1(effectué sur celle de mon pere ) parce que c'est la que la pression changeras dès qu'il y auras un problème ou un changement de pression
a++
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Steve99 Hors ligne
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26-06-2007, 13:49:20   -    
Salut à tous, est ce qu'il n'existe pas déjà une sonde de pression d'huile sur le haut de culasse pour le voyant rouge lorsque l'on démarre la voiture?
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steve69 Hors ligne
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26-06-2007, 14:09:51   -    
bah si je pense mais comment le faire tranférer pour un mano 0-10 bar
je pensais par un T mais ......
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steve69 Hors ligne
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26-06-2007, 19:51:25   -    
up pour l'endroit de cette sonde :o
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Road__Runner Hors ligne
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26-06-2007, 19:58:55   -    
alors tu a 2 encdroit ou choper la pression ....

alors la premiere, se situe au dessus du filtre a huile, normalment, c'est la sonde a 1fils (car il y a 2 sonde a cette endroit (une pour l'eau et une pour l'huile ) cette sonde , est celle qui donne l'info de pression a ton calculo, dans le cas ou il n'y a plus d'huile par ex...

l'autre sonde, si je ne me trompe pas, se trouve sour l'allumeur, (une petite sonde a 1fils)
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steve69 Hors ligne
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26-06-2007, 20:25:18   -    
ok pour l'info merci mais est ce que je peu le couper et mettre un T ou faire un truc propre qui part en deux fils
si vous avez des photos les mecs je prends
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Road__Runner Hors ligne
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26-06-2007, 23:16:43   -    
et bien en generale, lorsque tu commande un mano de pression d'huile, tu reçoit avec celui ci, une sonde de pression et un T justement, donc tu met le T a la place de la sonde d'origine, puis tu y vis la sonde d'origine + la sonde du mano


[Image: shemadv9.png]
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icedfluid Hors ligne
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26-06-2007, 23:39:26   -    
Road__Runner a écrit :alors la premiere, se situe au dessus du filtre a huile, normalment, c'est la sonde a 1fils (car il y a 2 sonde a cette endroit (une pour l'eau et une pour l'huile ) cette sonde , est celle qui donne l'info de pression a ton calculo, dans le cas ou il n'y a plus d'huile par ex...
l'autre sonde, si je ne me trompe pas, se trouve sour l'allumeur, (une petite sonde a 1fils)

Totalement faux. Au dessus du filtre à huile c'est pas une sonde, c'est un "contacteur" (2 états : bon / mauvais). Ensuite il n'est en aucun cas relié au calculateur (qui s'en tape de la pression d'huile, comme tous les ECU du monde), mais relié directement à l'avertisseur au tableau de bord. Quand cet avetisseur se mets en route en roulant, votre moteur est déjà bien niqué ... Y a peine 1 bar de pression dans le bloc ... Ici c'est l'automobile, pas l'aviation, on vous informe que votre moteur est mort, pas que y a un simple problème LOL .
Et pour finir la sonde (là c'est une sonde!) sous l'allumeur, c'est la T° de liquide de refroidissement !!

Quand on sait pas, vaut mieux pas répondre quand même ... Wink

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cyvric Hors ligne
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26-06-2007, 23:55:21   -    
sur la culasse tu peu recuperer la pression d'huile ( sur bloc b les autre je sais pas ) vers l'avant pres du solenoide de vtec mais tu aurra la pression uniquement vtec enclancher por les autres bloc je repete je sais pas mais y a peut etre un truc semblable

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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27-06-2007, 00:07:27   -    
Road__Runner, juste un détail, (c'est pas pour t'enfoncer ou quoi que ce soit hein, juste pour info). Ce genre de T direct dans le bloc ne sont pas top, ça fait un peu trop lourd pour le taraudage, c'est pour cela qu'on préfère (en général) déporter le T à l'aide d'une durite avia Wink

voila Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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steve69 Hors ligne
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27-06-2007, 11:58:39   -    
ok merci pour le débat les gars donc je ne peut pas récupérer la pression d'huile au dessus du filtre a huile,+ d'infos please a++
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arnaud34110 Hors ligne
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27-06-2007, 12:48:06   -    
meme soucis,moi j ai opté pour la plaque sandwish acheté dans un magasin tuning vers montpellier mais cette brele ma filé le mauvais filetage,au passage si kelkun aurais ce qu il me faut faite moi signe svp c est la vis centrale de la plaque

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Road__Runner Hors ligne
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27-06-2007, 12:57:01   -    
icedfluid a écrit :
Road__Runner a écrit :alors la premiere, se situe au dessus du filtre a huile, normalment, c'est la sonde a 1fils (car il y a 2 sonde a cette endroit (une pour l'eau et une pour l'huile ) cette sonde , est celle qui donne l'info de pression a ton calculo, dans le cas ou il n'y a plus d'huile par ex...
l'autre sonde, si je ne me trompe pas, se trouve sour l'allumeur, (une petite sonde a 1fils)

Totalement faux. Au dessus du filtre à huile c'est pas une sonde, c'est un "contacteur" (2 états : bon / mauvais). Ensuite il n'est en aucun cas relié au calculateur (qui s'en tape de la pression d'huile, comme tous les ECU du monde), mais relié directement à l'avertisseur au tableau de bord. Quand cet avetisseur se mets en route en roulant, votre moteur est déjà bien niqué ... Y a peine 1 bar de pression dans le bloc ... Ici c'est l'automobile, pas l'aviation, on vous informe que votre moteur est mort, pas que y a un simple problème LOL .
Et pour finir la sonde (là c'est une sonde!) sous l'allumeur, c'est la T° de liquide de refroidissement !!

Quand on sait pas, vaut mieux pas répondre quand même ... Wink

pourtant il indique une pression ... bref autant pour moi si ma source est erronée
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civic_16Turbal Hors ligne
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27-06-2007, 15:05:11   -    
steve69 a écrit :ok merci pour le débat les gars donc je ne peut pas récupérer la pression d'huile au dessus du filtre a huile,+ d'infos please a++

Bien sur que si. Au pire, tu changes le contacteur et tu place une "vraie" sonde de pression (mais je suis pas sur que ça passe en terme de taille). Ou alors la plaque sandwich, ou alors le "T" en gardant le contacteur.

Niveau culasse, je vois pas mieux que cyvic au niveau du solénoïde, ce qui est pas terrible vu que tu n'auras la pression que "VTEC" enclenché.

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Road__Runner Hors ligne
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27-06-2007, 15:28:52   -    
civic_16Turbal a écrit :Bien sur que si. Au pire, tu changes le contacteur et tu place une "vraie" sonde de pression (mais je suis pas sur que ça passe en terme de taille). Ou alors la plaque sandwich, ou alors le "T" en gardant le contacteur.

Niveau culasse, je vois pas mieux que cyvic au niveau du solénoïde, ce qui est pas terrible vu que tu n'auras la pression que "VTEC" enclenché.


ok donc ça comfirme quand meme ma theorie .... CF la phot precedent que j'ai postée... sur le bloc en question, je l'ai passer en turbo, et il nous fallais une arriver d'huile..... donc justement j'ai placer un T a cet endroit, d'un coter j'ai mit la durite pour l'arriver d'huile du turbo, au milieu j'ai mit le Contacteur, et de l'autre coter, la sonde de pression d'huile que mon client voulais installer pour son manometre de pression d'huile...
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27-06-2007, 15:32:15   -    
Il existe aussi des sondes qui sont faites pour remplacer ce capteur, avec une 2ème sortie tout ou rien à relier à l'alarme du TDB.

Si c'est juste pour récupérer la pression, ça évite le T et 2 sondes à faire balourd ...
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27-06-2007, 16:26:40   -    
Road__Runner, Icedfluid pensais que tu voulais dire, "récupérer l'info de la son d'origine, pour en exploité le ""signal""" Wink

Or toi, tu parles de REMPLACER la sonde par une Aftermarket, et récupérer ce signal... Wink

petit mal entendus entre vous deux Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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27-06-2007, 16:29:45   -    
Et donc qu'est ce qui est possible??

on peut virer le mano contact d'huile et on le remplace par une sonde relié au mano?
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icedfluid Hors ligne
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27-06-2007, 17:37:29   -    
RiB'$ a écrit :Et donc qu'est ce qui est possible??

on peut virer le mano contact d'huile et on le remplace par une sonde relié au mano?

Oui, tout a fait. C'est la solution la plus simple en somme. Par contre plus d'alerte au TdB !

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Road__Runner Hors ligne
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27-06-2007, 17:39:30   -    
icedfluid a écrit :
RiB'$ a écrit :Et donc qu'est ce qui est possible??

on peut virer le mano contact d'huile et on le remplace par une sonde relié au mano?

Oui, tout a fait. C'est la solution la plus simple en somme. Par contre plus d'alerte au TdB !

sauf si il met un T pour conserverle mano contact pour l'info TDB
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icedfluid Hors ligne
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27-06-2007, 17:41:05   -    
Oui mais c'est très extremement difficile d'accès à cet endroit du moteur (le pire de tout). Donc sauf moteur sorti, il va pleurer pour y arriver, si il y arrive !

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steve69 Hors ligne
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27-06-2007, 18:00:27   -    
infos bien recu merci
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Road__Runner Hors ligne
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27-06-2007, 18:04:01   -    
ça depend, si il fait la modif en accedant par dessous de la voiture, il y a beaucoup de place
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RiB'$ Hors ligne
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27-06-2007, 18:09:38   -    
sans le mano contact le voyant sera allumé en permanence ou éteint en permanence?
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icedfluid Hors ligne
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27-06-2007, 18:15:40   -    
Road__Runner a écrit :ça depend, si il fait la modif en accedant par dessous de la voiture, il y a beaucoup de place

Je crois qu'on parle pas de la même voiture. Par dessus, dessous ou ailleurs c'est quasi inaccessible.

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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27-06-2007, 18:23:49   -    
c'est pointus en effet, mais ... ^^

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