bonjour a tous et a toutes !!!!!
voila j'ai acheter un joli moteur de suzuki swift gti twin cam .. pour le monter sur mon sam.
jusque la tout va bien !!
ensuite je le monte dans le sam j'y fait la distri !!!!.... et c'est la que les problèmes arrive ....
je remonte ma distri avec les repere d'arbre a cames et vilo D'ORIGINE.
on câble le fesceau et quand on va pour le faire démarrer ..... il fait teuff teuff teufff aucune compression ..et des retour par l'admission.
Du coup je me dit diaaaaaaahhh LA catastrophe est la.
j'ouvre donc le cache culbuteur et je constate que en ayant refait ma distri comme a l'origine l'arbre a came d'admission est totalement a l'envers
alors la je me pose des question .... et en prime j'avais 2 poussoir hydraulique qui rester en bas donc au moins 2 soupapes tordu. je démonte mes bougie j le fait tourner au démarreur et la le cylindre 2 et 4 en partant de la distri qui souffler (donc compression) et les deux autres rien.. tout passer par l'admission.
en regardent un peut les arbre a came je me suis aperçut que les trou des clavette des DEUX poulies était oblong comme si on avait voulu fabriquer des poulie réglable maison. ensuite j'essaye de remettre les arbres a came a leur places et je tombe a peut pres bon en mettent les deux aac sur le repère E et en décalent de une ou 2 dents. qu’este ce qu'il ce passe ?? *
ensuite je déculasse pour voir les soupapes, 6 soupapes admission tordu dont 2 archi tordu aucune marque sur les pistons. je fait un test d'étanchéité et un seul cylindre étanche au niveau de la culasse. piston étanche a 100% donc segment correct.
je démonté ma pipe d'admission et les conduit on été limer dans la culasse ainsi que la pipe d’admission. coter échappement rien d tout.
j'ai ensuite sortir toutes mes soupapes roder les échappement ( je les change pas) c'est étanche. et j'attend d'avoir ma pochette de rodage et mes 8 soupapes d'admission du coup.
alors si quelqu’un y reconnais ça préparation j'aimerai bien savoir qui la fait au moins pour voir pour la distri =/ car je me pose plein plein de question a ce niveau la. quel était le calage de ce moteur.....
je vais essayer de mettre des photo des conduits,soupapes,culasse, et poulies .
comment met-on des images sur le forum ??
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