milis07 a écrit :en gros vous conseiller quoi de les polir ou pas ces conduit d'admission????
ça n'apporte pas de gain significatif !
pour nous, qui ne faisons pas de competition, ça n'a pas grand interet !
Sans rentrer dans le détail (mécanique des fluides), il faut savoir que la modification géométrique dun conduit de culasse, se conçoit en fonction de plusieurs facteurs :
- Effets ondulatoires
- Effets dynamiques
- Effets parasites
- Contraintes dencombrement
- Accord acoustique : admission/échappement
Lélaboration et la retouche dun conduit de culasse reposent sur un compromis entre ces différents paramètres
de toute façon c'est un travail de fond ! mieux vaut polir l'echappement que l'admission !
mais pour avoir des gains significatifs, mieux vaut mettre des soupapes plus grosses et rectifier les sieges de soupapes ( 1 à 2mm sur le diametre ) !
là ton admission d'air sera plus conséquente
et la puissance au rendez vous !
( gestion air-essence a revoir )
@+
fred