PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
|
05-10-2012, 09:41:39 - RE: [pneu] federal 595 rsr
le 595 rsr est équivalent a un eagle f1 sous la pluie.
En gros c'est bien mais c'est pas le pneus ultime pour attaquer sous la flotte.
Evitez de donner un avis sur un pneumatique si votre chassis est droit comme un z
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
|
05-10-2012, 10:52:42 - RE: [pneu] federal 595 rsr
Au contraire, je pense qu'idéalement il vaut mieux surgonfler légèrement les pneus en cas de pluie plutôt que l'inverse. Vouloir obtenir une plus grande surface de contact sur une surface (l'eau) qui n'adhère pas au bitume n'est pas une très bonne idée. D'ailleurs, vu que je bosse un peu dans ce domaine, les pneus pluie de kart de compétition sont plus bombés et plus durs que les slicks justement pour cette raison. Et l'évacuation de l'eau sur la surface en contact, même si elle est moindre, se fait très bien.
J'ai pas encore vraiment pu tester mes Federal sous la pluie, mais j'ai quand même fait un petit tour sur route encore bien trempée récemment et j'ai pas eu de mauvais feeling, au contraire. Je pense être à 2.0 bars à froid, mais faut que je vérifie.
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
(Modification du message : 05-10-2012, 10:54:29 par CoRaX.)
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 133
Sujets : 40
|
05-10-2012, 14:34:04 - RE: [pneu] federal 595 rsr
Pour ta geo lecart entre le droit et le gauche nest pas énorme jpense
pas que ca peut venir de la .
Tu as quoi comme amorto et tarage?
Ta barre anti roulis av fait combien de mm?
Ces paramètre peuvent rentré en jeux aussi
Si jamais tu as un doute, tu soude
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
12-10-2012, 10:19:42 - RE: [pneu] federal 595 rsr
(11-10-2012, 19:12:50)jimmy07 a écrit : Je viens de regarder si les Federal 595 RS R etait homologuer par rapport au E2 qui est indiqué sur le pneu.
Et surprise c est E4! Homologuer pays bas.
Quelqu un pourrait m expliquer s il est vraiment homologuer?
PS: E2 est la norme pour la France
non.
le 2, c'est qu'effectivement, c'est le code de la france. mais ca veut pas dire que c'est QUE pour la france.
a partir du moment ou tu a un "E", quelque soit le numero en face, c'est bon.
cherche pas, j'ai creusé a l'epoque ou je cherchai des semi pour mon machin dans les taille a la con, et le degout de voir des pneu "dot" qui n'ont pas le "e"
http://www.forum-auto.com/pole-technique...383346.htm
|
|
Retourner en haut |
|
KStEaL
Junior Member
Sujets : 3
|
18-05-2013, 04:24:47 - RE: [pneu] federal 595 rsr
Bonjour, je viens d'acheter ces pneus en 205 45 16 sur mon EK4. Quel pression conseillez vous (c'est mon daily) ?
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
18-05-2013, 09:33:25 - RE: [pneu] federal 595 rsr
Les pressions indiqués sur l'étiquette dans la portière ou la trappe à essence.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
18-05-2013, 10:00:31 - RE: [pneu] federal 595 rsr
et après tu ajustes suivant tes impressions.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Gewiome
Senior Member
MB6, BB2, CB3 et CL7
78 - Yvelines France Messages : 1 732
Sujets : 16
|
29-11-2013, 18:07:12 - RE: [pneu] federal 595 rsr
Encore un gros UP !
Je up ici ce topic pneus car il est sympa, pas mal d'infos et d'avis
Ma question porte sur la tenue sur route mouillée (en daily pressé ), quel est votre feedback avec les Federal ?
Sinon en comparo, si je mets à côté des 595 RS-R, par exemple, les T1-R et les Eagle-F1 GSD3, est-ce que je suis à côté de mes pompes ou est-ce que y a de l'idée ?
(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt
Niquel
Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
29-11-2013, 20:01:45 - RE: [pneu] federal 595 rsr
rien a voir avec le GY-F1, c'est un ton au dessus, facile.
Le RSR est un pneu supersport/superperformance, a la limite du semi-slick.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
30-11-2013, 16:23:30 - RE: [pneu] federal 595 rsr
pour te dire j'avais des Parada 2 sur l'ITR quand je l'ai achetée, c’est pas une référence, mais bon en roulant cool sous la pluie ça fesait son office). ensuite j'ai monté 4 RSR dans la même taille, ils ont fait 5 1/2 journées de circuit (Lurcy ou il pleuvait et où ils n'ont pas été trop usés, puis Dijon Prenois en été ou ça à ramoné une chouille les pneus). ensuite ils ont roulés tous l'été avec une permutation, soit 7 - 8000 km ils tiennent encore bien et quand j'ai remis les Paradas.... ben je les ait viré en 48 h tellement je ne reconnaissait pas la voiture.
en conclusion super pneus en 15' si je ne les avait pas fait tourner sur piste, ils pourraient encore faire une saison ou 2. j'en reprendrait sans doute pour la route et des vrais semis pour la piste, l'avantage est que ce set-up permet d'avoir un pneu de réserve pour te rendre sur circuit et rouler si il pleut.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
yules
Active Member
Sujets : 4
|
05-12-2013, 13:41:55 - RE: [pneu] federal 595 rsr
bon je viens de me faire tout le post et je trouve pas de vrai comparaison avec le r1r
avez vous deja comparé avec du r1r de toyo?
j'hésite entre les 2 pour du daily, car je les trouve au même tarifs
et puis c'est l'hiver aussi, donc es vraiment judicieux de monter ce type de pneus?
merci de vos retours
où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
05-12-2013, 14:55:11 - RE: [pneu] federal 595 rsr
(05-12-2013, 14:34:27)Gewiome a écrit : Les RS-R sont mieux pour l'hiver, mais pas la pluie donc ?
En fait, les Federal 595 RS-R et les Toyo R1R sont tous les 2 des semi-slicks ?
Aucun des deux ne sont des semi-slicks.
Chez Federal les semi-slick ce sont les FZ-201 et chez Toyo les R888.
|
|
Retourner en haut |
|
|