boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 362
Sujets : 147
|
02-10-2012, 16:53:19 - RE: [pneu] federal 595 rsr
UP,
je remonte car de plus interessé par ce pneu, car voulant un peu circuiter en dehors du bitume légale
j'ai trouver un CR sur ce pneu :
bon, j'ai pu me lancer dans un comparatif 595 RS R vs Toyo 888, chrono à l'appui.
le matin j'ai roulé en fédéral et l'aprem en toyo...chance météo constante, température quasi identique entre 11h ET 15h, usure des pneu identique 50%.
mon meilleur temps du matin en federal, 2'01'36 avec une moyenne sur les bons tours à 2'02
l'aprem, mon meilleure temps en toyo 1'59'9 avec une moyenne sur les bons tours à MOINS de 2'01.
en comportement c'est net, il faut moins de volant pour trajecter en appui, le freinage est moins efficace (un peu) et surtout au bout de 3 tours le federal couine et rend les armes (encore 1 bonne seconde)...et moins de possibilité de resserer la trajectoire! la différence se fait (et a mon avis c'est le plus important) aussi dans la fidélité du toyo a vos injonctions sur les commandes, en clair vous êtes plus constant.
alors? bah, je trouve que le federal reste un très bon pneu, il reste en deça du toyo mais la plupart ne verront pas trop la différence (disons ceux qui sont à 3,4 secondes des temps de ref ici au mans), par contre grosse différence sur le prix et surtout sur l'usure (50% mieux que le Toyo (12 tours au ring et 100 tours au mans et moitié de vie seulement...impressionnant!).
A conseiller pour ceux qui ne sont pas à 1 seconde près ou qui ont plus de 1 seconde à trouver dans leur pilotage...
1 Federal RS R martyrisé par 62 mkg et 5 sorties! FOCUS RS
1 TOYO fumé en 2 sorties et 41 mkg R26R
concluez ce que vous voulez...
reste a garder a l'esprit que le Federal n'est PAS un semi-slick comme l'est le R888, c'est un TRES bon pneu pour de la route/circuit++
vu tout les bons retours sur ce pneu, et son prix indécrochable, je vais sauter le pas.
Lorsque je les aurait commander (en plus du second jeu de jantes pour la piste ) pour les poser à la place des Bridg' RE050A, je reviendrait faire un ti feedback
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 02-10-2012, 16:58:09 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
03-10-2012, 09:10:07 - RE: [pneu] federal 595 rsr
|
|
Retourner en haut |
|
black-civic93
Posting Freak
- France Messages : 7 134
Sujets : 40
|
03-10-2012, 09:57:12 - RE: [pneu] federal 595 rsr
ok cest franck crx qui m'avait conseiller de les prendre merci pour "on est des pigeons"
perso moi ca me va pour le prix après les pigeons je penses cest plutot ceux qui paye plus chere pour gagner meme pas 2 sec sur un tour de piste alors que c'est un loisir je dirais pas si on serait des pros
ca fait chere la seconde?sachant quil ya rien a gagner à la fin!!
parcontre je veux bien le lien du site federal comme tu dis pour appuyer ce que tu dis
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 03-10-2012, 10:00:29 par black-civic93.)
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
03-10-2012, 10:03:46 - RE: [pneu] federal 595 rsr
y'a pas que les chrono qui compte, y'a aussi le "feeling", et plein d'autre chose .....
(Modification du message : 03-10-2012, 10:04:21 par bob_bipbip.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
03-10-2012, 10:11:29 - RE: [pneu] federal 595 rsr
payer deux fois plus cher pour un pneu qui dure deux fois moins longtemps, tout en sachant que c'est un pneu de gamme inferieur suivant la classification , moi je dis banco
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
03-10-2012, 10:37:30 - RE: [pneu] federal 595 rsr
Je parle de pigeons pour les gens qui achètent quelque chose sans se renseigner, que ça soit un pneu, des plaquettes de frein ou n'importe quelle pièce.
La première chose à faire est de chercher des infos sur le site du constructeur/fabriquant quand on achète quelque chose, surtout pour une pièce sur laquelle on attend des performances supérieur à l'origine. Perso ça me parait naturel de ne pas faire confiance au discours marketing qu'on va trouver sur un site de vente, qui par définition va essayer de te faire acheter tout ce qu'il peut.
Et pour ceux qui n'arrivent pas à faire une recherche google (ou qui sont trop fainéants pour le faire ):
http://www.federaltire.com/en/products.php
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
|
03-10-2012, 11:02:47 - RE: [pneu] federal 595 rsr
(Modification du message : 03-10-2012, 11:03:47 par M4vrick.)
|
|
Retourner en haut |
|
Fixman
Senior Member
Sujets : 9
|
03-10-2012, 11:23:39 - RE: [pneu] federal 595 rsr
c'est un peu comme les AAC stage 1,2,3 ...
je pense que PERSONNE n'a établit une différence de performance mesurée entre un pneu "ultra haute performance" "extreme haute performance" et semi-slicks (je m'y perds ...)
ce qui me paraît le mieux serait d'avoir des limites en terme de vitesse d'aquaplaning entre ces pneus puisque c'est ça au final qui limite leur utilisation journalière
pour le reste chaque manufacturier propose un compromis tenue de route/usure/résistance à l'échauffement, il semble là que Federal l'ait un peu mieux réussit
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
03-10-2012, 17:10:03 - RE: [pneu] federal 595 rsr
disons que la ou le bas blesse, c'est que ce pneu n'est PAS un semi-slick, et qu'il vient gratouiller le fion des semi officiellement déclaré....
au même titre qu'une ED7/TPPT vient chatouiller le bisoufion des féfé sur piste
calmos sinon messieurs hein, me faites pas regretter d'avoir remis ce sujet en haut d eliste
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
03-10-2012, 17:47:50 - RE: [pneu] federal 595 rsr
je trouve la pression super basse (moi qui suis a 2.6 sur mes bridg' )
|
|
Retourner en haut |
|
Antea
Active Member
Sujets : 5
|
03-10-2012, 21:35:24 - RE: [pneu] federal 595 rsr
moi le flanc a pas bougé
j'ai les avant qui sont mort, je me pose aussi la question de passer en 205 ?? vous penser qu'il y aura une grand différence avec le 195 ??
France
|
|
Retourner en haut |
|
lolo94
Junior Member
Sujets : 9
|
|
Retourner en haut |
|