BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
|
14-01-2012, 16:23:28 -
Je roule en daily avec depuis avril dernier !
Achetés d'occasion avec seulement une journée piste comme roulage, ils ont environ 20000kms à mon actif en usage routier et ils ne sont pas aux témoins !!!
Avec juste un chassis avec de bonnes suspensions, ces pneus offres un gain de tenue de route impressionnant et gomment meme le defaut de ma Civic qui d'origine part normalement du cul au levé de pied !
Bref, là ils m'ont jamais pris en défaut pour le moment, et ils ont une "torsion" qui place l'auto idéalement je trouve.
Sur mouillé, malgré que ca soit des semi slicks, ils tiennent au moins (voir mieux) comme des Toyos T1R ou Goodyear Eagle F1 qui sont des pneus été !
Je recommande grandement pour ce faire facilement plaisir !
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
|
|
Retourner en haut |
|
INADA-SAN
Active Member
Messages : 384
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation :
6
|
10-09-2012, 19:58:46 - RE: [pneu] federal 595 rsr
heu j'ai essayer ....
on m'avait dit c'est pareil que des R888 ..., ben pour une trentaine d'euros de difference je prends les R888 c'est pas du tout les meme pneux, les flans sont plus costauds et la gomme n'est pas la meme
perso je reprendrais des R888 et je banni les federal
a voir la longevite aussi, mais en aucun cas des R888 et des federal se valent
Si tu te bouges pas, personne le fera a ta place.
C' que t' as, tu le dois qu'a toi
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
11-09-2012, 11:04:10 - RE: [pneu] federal 595 rsr
ca crain
(Modification du message : 11-09-2012, 11:04:16 par bob_bipbip.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
11-09-2012, 15:44:04 - RE: [pneu] federal 595 rsr
+1 pour la longévité par rapport au r888 et surtout le prix
( 84e en 195/50/15, va trouver un toyo a moins de 110e )
et pour les fissures le nouveau 595 ne le fait plus mais de toutes manières pour avoir vu mon pote les usés a la corde malgrès cette fissure il n'y a pas de soucis a se faire
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
INADA-SAN
Active Member
Messages : 384
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation :
6
|
11-09-2012, 20:58:29 - RE: [pneu] federal 595 rsr
j'ai jamais dit que c'etait de mauvais pneus ....
mais que les r888 et federal rsr ne se valaient pas
Si tu te bouges pas, personne le fera a ta place.
C' que t' as, tu le dois qu'a toi
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
12-09-2012, 10:48:13 - RE: [pneu] federal 595 rsr
A part pour le mec qui a un super coup de volant et qui se bat pour gagner 3 dizieme au tour la difference de prix par rapport a la difference de performance n'est pas valable.
Les R888 sont d'excellents pneus mais il faut vraiment savoir exploiter un semi-slick pour en profiter, la plupart des acheteurs ne savent meme pas que Toyo recommande des pressions et temperatures tres precises pour un bon travail du pneu, d'ou le grand nombre de retour sur les R888 qui se bouffent trop vite etc ...
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
12-09-2012, 11:28:23 - RE: [pneu] federal 595 rsr
c'est bizarre. La plupart des avis pros sont en faveur des fédéral lors des comparos r888/595rsr.
Alors que les amateurs préfèrent en général le r888.
Et juste pour info le réel comparo serai:
595 rsr vs r1r
fz201 vs r888
J'attends avec impatience qu'un magasine soit assez intelligent pour réaliser ce comparo
un avis pro parmis pleins d'autres:
Le dimanche 22 avril, Marcin Gagacki de l'équipe Oponeo Motorsport (Champion de Pologne des voitures de course dans la classe N3) s'est entraîné sur le circuit rallycross MotoPark de Toruń. Ceci a été une bonne occasion pour tester la voiture et améliorer les capacités de conduite rapide sur l'asphalte. L'entraînement a duré 4 heures et le pilote a parcouru 50 kilomètres.
Après l'entrainement, nous avons demandé ses impressions, en particulier en comparaison avec les pneus Toyo que Marcin avait déjà utilisés.
Marcin Gagacki: Les pneus Federal 595RS-R aiment la haute pression et une fois réchauffés, ils assurent une bonne adhérence. Ils sont universels, car même sur une chaussée humide leur comportement est acceptable. S'il n'y a pas de flaques profondes, ils freinent sans difficulté. Contrairement aux produits Toyo, les pneus se surchauffent moins vite, donc ils s'usent moins vite que le modèle Toyo R1R.
J'ai pu les comparer avec un autre modèle de pneus de sport Toyo. Il s'agit notamment du modèle R888. Les pneus se surchauffent moins vite que le R888, grâce à quoi ils supportent mieux de hautes températures que leurs concurrents japonais. De plus, ils s'usent moins vite que le R888 car le caoutchouc, dont ils sont fabriqués, est plus dur. J'ai aussi remarqué que, sur une chaussée humide, les pneus Federal 595RS-R se comportent mieux que le modèle Toyo R888.
Les pneus Federal sont sans doute une forte concurrence pour la marque japonaise Toyo.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 12-09-2012, 11:43:08 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
12-09-2012, 12:54:36 - RE: [pneu] federal 595 rsr
C'est le genre d'avis que je prend personnellement avec beaucoup de pincettes.
Les R888 sont concus pour l'asphalte, et pas du tout le rallycross. donc deja il est clair que la structure d'un pneu plus oriente route sera plus efficace, d'autant plus s'il y a beaucoup d'eau ( il parle de flaque profonde).
Ensuite la surchauffe des R888 est entierement du a un mauvais gonflage et/ou utilisation, pour avoir pu echanger quelques mails avec Toyo a ce propos ils m'ont confirme que le domaine d'utilisation est bien plus reduit qu'un pneu classique, et il se rapproche bien plus d'un pneu slick qui doit donc etre parfaitement gonfle pour travailler correctement.
Mais effectivement, globalement le 595-RSR conviendra a bien plus de monde et je le conseille regulierement. Mais pour quelqu'un avec un bon niveau de pilotage et de reglage qui cherche a taquiner le chrono le semi-slick reste au dessus.
Par contre j'attends aussi avec beaucoup d'impatience un comparo FZ201-R888
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
12-09-2012, 13:23:20 - RE: [pneu] federal 595 rsr
et vous avez demander au gens qui ont eu les deux pneus sur la même voiture ? ( rsr et 888 )
C'est pas un écart de 3 dixièmes sur un tour avec un pilote au volant ,comme ont peu le lire plus haut.
Le rsr est un pneu route, un bon pneu avec un rapport qualité/adhérence/prix très bon ( même si la photo des fissures fait flippé )
Le 888 est un semi slick pour asphalte, qui s'approche du comportement d'un pneu slick. Dans la même gamme que le yokohama a048.
Ce sont deux pneus complétement différents, qui a mes yeux ne doivent pas subir des comparaisons sérieuses.
La remarque qui reviens le plus souvent et qui est pertinente :
" bon c'est pas des semi hein.. mais on me la conseillé et j'en suis content, pour le prix ca vaut grave le coup !! "
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
12-09-2012, 13:34:45 - RE: [pneu] federal 595 rsr
je peut rien dire sur le r888, mais de ce que j'ai vue avec mes r1r, on peut totalement raté ca plage d'utilisation pour 0.1 bar
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
12-09-2012, 14:58:31 - RE: [pneu] federal 595 rsr
(12-09-2012, 13:34:45)bob_bipbip a écrit : je peut rien dire sur le r888, mais de ce que j'ai vue avec mes r1r, on peut totalement raté ca plage d'utilisation pour 0.1 bar
je suis d'accord avec toi. Pour les 888 ca va un peu dans le meme sens.
Sur piste, la pression a chaud est hyper importante.
Quand j'avais encore mes 888, j'allais au circuit avec par la route.
une fois je suis arriver a la bourre, et j'ai tourner avec la pression que je met sur route....
J'ai fait 3 tout droit en 20 minutes ( pour ceux qui ont déjà conduis une mr2, c'est quasi impossible )
faites quelques tours pour faire chauffer les pneus, sortez, ajustez votre pression a chaud, et vous serrez fixés
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
12-09-2012, 15:53:10 - RE: [pneu] federal 595 rsr
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
12-09-2012, 16:09:20 - RE: [pneu] federal 595 rsr
Tout dépend du véhicule, du circuit, et aussi de ta conduite.
Quand il fesait chaud, je mettais 1.6b à froid derrière, et 1.7 devant. Et encore, au bout de dix minutes les pneus arrières stressaient. Sur n'importe quel tracé ca tourne plus dans un sens que dans l'autre, alors tu peux aussi différencié droite et gauche. Parce que oui, il y a de l’écart.
A chaud tu essaie d’être à 2.0b - 2.1b ca va bien comme ca
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
|
12-09-2012, 17:21:05 - RE: [pneu] federal 595 rsr
Meme constat sur mes RSR, j'ai mis 1.8bars à froid pour aller sur piste, apres avoir chauffé ca a monté à environ 2.0bars et c'était vraiment tres bien (j'ai pas testé d'autres pressions). Sur route par contre, en usage daily je partais avec 2.0bars à froid avec laquelle j'avais une meilleure réactivité et un "confort" de roulement meilleur.
Sinon, j'ai fait 10000kms avec les fissures apparentes comme plus haut, et ras dans leurs comportements, je les ai amenés en plus jusqu'au témoin sur le circuit, et pareil rien à redire.
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
(Modification du message : 12-09-2012, 17:22:00 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
12-09-2012, 17:30:34 - RE: [pneu] federal 595 rsr
alors il y a plus de constats de fissures sur le forum clio rs et maintenant c'est rentré dans les mœurs. Âpres l apparition des fissures il faut surtout pas jeter les pneus mais au contraire continuer les sorties pistes pour les faire disparaitre.
Aucun incident a déplorer jusqu’à présent a cause d'un pneus crevé sur piste trouvable sur le net donc c'est bénin.
Par contre c'est vrai que ca fait mauvais genre pour la marque
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
16-09-2012, 12:01:15 - RE: [pneu] federal 595 rsr
hop ma titine a enfin ses fédéral et...
j'arrive pas a la faire décrocher .
Le pneus est collé a la route c'est assez impressionnant
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
Finch
Active Member
Messages : 632
Sujets : 6
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
02-10-2012, 16:32:05 - RE: [pneu] federal 595 rsr
Cela fait 3500 km que j'ai ses pneus en 195/50R15. J'en suis super content, je ne fais que de la route. A froid ils glissent un peu (surtout du sous virage que du sur virage) mais ça ne me choque pas vu que c'est à froid.
Ils couinent un peu aussi mais ça s'atténue avec la monté en température.
Je vais tester d'autres pressions, j'ai actuellement 2.1bar à froid mais je pense que c'est trop. Je vais essayer 1.8 à froid voir si cela procure un changement radical.
Je trouve qu'ils s'usent assez vite au début. Puis ça ralenti.
Donc pour le moment je suis super satisfait de ses pneus. Le seul soucis que j'ai rencontré est au niveau du montage, le garage où je suis allé a eu un peu de mal à cause de la raideur des flancs. Mais c'est monté
|
|
Retourner en haut |
|
|