Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plusieurs phases pour la celica gen 6
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
10-06-2005, 11:22:06   -   plusieurs phases pour la celica gen 6
En fait voila, depuis que j'ai acheté pa ptite celica 1.8st, je m'en suis dis ca y est j'ai une celica génération6, mais je me suis rendu compte y a pas longtemps, quand j'allé voir le film Sincity, qu'il y avait une celica gen 6 la même que la mienne a part qu'elle avait les airbags et qu'elle n'avait pas le même pare-choc Confused Confused: avant bizar

Voyez par vous même (la mienne avant que je l'achète) :

[Image: celica6400034wk.jpg]


et celle que j'ai croisée (dsl pour la qualité téléphone portable):

[Image: photo00637qg.jpg]

alors que pouvez vous dire a propos de cela? est-ce un pare-choc spécial pour les capteut des airbags? ou ben ché pa... peut être est-ce une phase 2

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
10-06-2005, 11:35:30   -    
Oui tout a fait c une phase 2!
Après 96 si je me trompe pas. Bouclier, répétiteurs latéraux, et béquet qui changent. (Je crois)
Et pour les models 99 on trouve un nouveau moteur 3sge VVTi.
Voili voilou!

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
akm_toy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
10-06-2005, 17:56:52   -    
Ros the alien, 3SGE VVTI. J'etais pas au courant.

Il fait quel puissance ? Je ne pense pas qu'il ait quelque chose a voir avec le 2 litres VVTI de 150 cv qui equipe les nouveau rav4 ?

Est ce que le VVTI a apporté quelque chose de + a ce moteur deja merveilleux? (oui j'ai bien dit "merveilleux").

Bon ,ca fait assez de question pour l'instant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-06-2005, 01:05:23   -    
Apparement ce 2.0 vvti "BEAMS" développait pas loin de 200 ch et avait un cache culbuteur rouge .

http://toyotaownersclub.com/forums/index...ost&id=641

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
11-06-2005, 08:54:59   -    
ah le beams LOL


uniquement dispo au japon Cry Cry

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
11-06-2005, 10:50:01   -    
c'est exact le VVT-I a été introduit dans le moteur 3S-GE mais ce n'est qu'a partir de 1997

http://6gc.net/index.php?action=information&itu=13

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-06-2005, 10:56:41   -    
Je ne savais pas que le 3S-GE avait reçu le VVT-i Shock

C'est un moteur rare non?

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
akm_toy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
11-06-2005, 11:06:12   -    
Ah ok, c'est dons la fameuse Celica SS de 200cv qu'on retrouve dans grand turismo..

Encore un truc qu'il ont gardé pour eux.. Ah quelle bande de radins !!!

J'aurais bien voulu une celica gen 7 avec un 3SGE VVTI moi ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
11-06-2005, 11:14:45   -    
il y a a peu prés un équivalent c'est le 1.8l de 192ch c'est déja pas mal non?

Retourner en haut
Trouver Répondre
akm_toy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
11-06-2005, 11:22:33   -    
Ouai presque , la puissance est la, mais le couple du 2 litre ........
Retourner en haut
Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
11-06-2005, 11:40:13   -    
18.4 pour le 1.8l et 21 pour le 2litres la différence n'est pas enorme chui sur ca se sent pas lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
11-06-2005, 12:02:11   -    
voila en fait j'envisage de mettre le becquet de la 2.0 GT mais comme il y a 2 phases et que je sais pas a quoi ils ressemblent tous les 2, pourrais-je avoir quelques photos des 2 becquet des 2 phases svp Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-06-2005, 15:33:10   -    
Ah bon , il existe 2 becquet différents ? Shock Confused

C'est nouveau ca , la seule diff que je connaisse , c'est avec ou sans feu de stop integré , et avec cales " GTFOUR" .

Sinon je connais pas d'autre , mais si c'est le cas , merci de nous montrer des photos .

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
12-06-2005, 21:25:28   -    
Citation :Ah bon , il existe 2 becquet différents ?

Je viens de parcourir un peu le web et je me suis rendu compte que la 2ème phase des celica 6 n'a pas le même becquet que la celica de la première phase

phase 1 : (1994)

[Image: 384542eu.jpg]

[Image: 384525xx.jpg]

phase 2 : (1999)

[Image: 350658lu.jpg]

[Image: 416821kd.jpg]


Ya pas photo le becquet de la phase 1 est largement mieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-06-2005, 00:37:15   -    
Ah oui tiens c'est vrai , maintenant que tu me montre ca , je l'ai déja vu :roll: Oops!

Par contre je sais pas si les phases correspondent car j'ai une voiture de phase 2 avec d'apres ce que tu viens de montrer un becquet de phase 1 .

Voila la mienne ...

[Image: 2reduc256mo.jpg] [Image: 1reduc250rv.jpg]

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
13-06-2005, 12:50:49   -    
c'est exact c'est bizarre mais d'origine il n'y a pas de becquet sur la 1.8 st en tout cas il ne me semble pas! alors le gars qui l'avait avant toi l'a sans doute rajouté. Cest doit être pour ça que t'as un becquet de phase 1. Il a du le trouver plus joli que celui de la phase 2. Moi chui plutot de cet avis là Big Grin .

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-06-2005, 14:03:51   -    
Moi aussi je prefers celui de la phase 1, surtout avec des extentions GT4 en carbone! LOL


[Image: a2.jpg]


Desolle c'etait trop tentant!!!

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
13-06-2005, 16:04:53   -    
Les extentions en carbone c'est pas trop mon truc!

Mais bon si quelqu'un vend un becquet de phase1 qu'il me le fasse savoir Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-06-2005, 18:54:28   -    
lataca a écrit :c'est exact c'est bizarre mais d'origine il n'y a pas de becquet sur la 1.8 st en tout cas il ne me semble pas! alors le gars qui l'avait avant toi l'a sans doute rajouté. Cest doit être pour ça que t'as un becquet de phase 1. Il a du le trouver plus joli que celui de la phase 2. Moi chui plutot de cet avis là Big Grin .

Sauf que je l'ai acheté neuve ma tuture avec le becquet et les jupes d'origine Wink

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
13-06-2005, 23:48:34   -    
Ben moi je dis : c'est mieux sans bequet, na ! LOL Wink

[Image: 33.jpg]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-06-2005, 01:29:43   -    
:roll: :no:

C'est mieux avec :tape:

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
14-06-2005, 09:56:13   -    
JAP'FAN a écrit :
lataca a écrit :c'est exact c'est bizarre mais d'origine il n'y a pas de becquet sur la 1.8 st en tout cas il ne me semble pas! alors le gars qui l'avait avant toi l'a sans doute rajouté. Cest doit être pour ça que t'as un becquet de phase 1. Il a du le trouver plus joli que celui de la phase 2. Moi chui plutot de cet avis là Big Grin .

Sauf que je l'ai acheté neuve ma tuture avec le becquet et les jupes d'origine Wink

Scuse moi JAP'FAN je savais pas, j'ai cru que tu l'avais acheté d'occasion comme la plupart d'entre nous.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-06-2005, 16:24:14   -    
Y'a pas de soucis , t'as pas a t'excuser , je cherche juste a comprendre le pourquoi du comment ...

Wink

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CHCTPA Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 4
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-06-2005, 10:13:32   -    
Tien c'est marrant le mien est un melange de la phase 1 et 2. Il a le meme raccord au milieu que la phase 2, mais la jonction sur les extremité est celle de la phase 1. Il y aurrai eu 3 bequets differant?

Ce ne sont pas les choses qui font peur aux gens, mais l'idée qu'ils s'en font....
Retourner en haut
Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
19-06-2005, 00:00:52   -    
alors là ça m'en bouche un coin, Déja que je viens de découvrir qu'il y a 2 phases pour la célica 6 et maintenant j'apprends qu'il y aurais eu 3 becquets différents, là je me dis ça en fait des émotions

Retourner en haut
Trouver Répondre
cosworthmania Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : May 2003
Réputation : 0
06-07-2005, 18:26:10   -    
salut, on me propose en echange de ma cosworth 4x4 une celica 1996 modele 1.8ST , c'est un 1800cc de 120cv au dire du propriétaire
le moteur à etait changé et aurait 22.000km, clim etc......

question, moi qui suis habitué à ma voiture turbo de 220cv le 1800cc de 120cv est il assez fougueux ou plutôt poussif, car au niveau gueule cette voiture me botte bien mais c'est au niveau perf que j'ai un peu peur, bon je suis conscient que par rapport à mon cosworth je vais me faire chier mais 120cv et une boite bien étalonné ca peu le faire

j'attends vos avis de spécialiste de ces voitures Wink

vive les chevaux et la patate, y a que ca de bon...hummmmmmm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
06-07-2005, 22:40:34   -    
Disons que c'est très honnête comme perfs, tu vas pas t'envoler mais ça joue dans la même cour qu'une 206 S16 par exemple. La voiture est assez légère, mais par contre c'est pas 120, 118cv sur les papiers de la mienne... 120 c'est sans le cata :P
Ca prend 215 compteur, et le meilleur 0 à 100 (compteur) que j'ai chronométré sur la mienne est de l'ordre de 8.5 s. Pour l'étagement de la boîte, en gros ça donne ça (vitesses maxi à +/- 5 km/h près) :

1 : 60
2 : 100
3 : 150
4 : 190
5 : bloque vers les 6000 tours à 215.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-07-2005, 11:39:29   -    
Panda a écrit :Disons que c'est très honnête comme perfs, tu vas pas t'envoler mais ça joue dans la même cour qu'une 206 S16 par exemple. La voiture est assez légère, mais par contre c'est pas 120, 118cv sur les papiers de la mienne... 120 c'est sans le cata :P
Ca prend 215 compteur, et le meilleur 0 à 100 (compteur) que j'ai chronométré sur la mienne est de l'ordre de 8.5 s. Pour l'étagement de la boîte, en gros ça donne ça (vitesses maxi à +/- 5 km/h près) :

1 : 60
2 : 100
3 : 150
4 : 190
5 : bloque vers les 6000 tours à 215.

0 à 100 en 8,5 sec? Dans le monoto ils donnent 9,5 sec et c'est déjà bien pour une voiture au rapport 10 kg/cv. Tu as décata?

Tes vitesses sont plus longues que les miennes, ou alors mon compteur débloque. La mienne semble être une exception.

1 : 55
2 : 95 au rupteur
3 : 145
4 : 180
5 : 195 à 5800 Cry

La mienne est équipée d'un boule de remorquage, alors est-ce que c'est possible que le proprio originel ait pu demander de raccourcir les rapports? Ca serait la première fois que j'entends ça mais si ça tombe c'est possible :P

Ce qui est surtout interessant avec ce moteur c'est sa consommation, 7 à 8 litres, il faut bien tirer dedans pour atteindre les 9 litres Wink

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
07-07-2005, 11:50:12   -    
Attends c les perfs de la 2.0l stock ca!
Je crois que tu es un peu otpimiste Panta la! :no:

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cosworthmania Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : May 2003
Réputation : 0
07-07-2005, 12:37:52   -    
merci pour ces présisions, à votre avis quelle valeur à cette voiture sur le marché de l'occasion? Wink

vive les chevaux et la patate, y a que ca de bon...hummmmmmm
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  culasse GEN 3 adaptable sur GEN 2 (3S-GTE) ? bizman66 2 2 463 23-07-2010, 19:00:52
Dernier message: TOY67
  quoi changer pour mettre un t04e sur un 3S-GTE gen 2 rev1 ? bizman66 16 5 111 05-07-2010, 19:59:06
Dernier message: bizman66
  [Celica 2nd GEn/TA40] Demande d'infos Booda 1 2 394 08-09-2008, 11:09:17
Dernier message: Angelmind
  clignotants blanc celica 6e gen phase 1 (93-fin 95) scion 6 2 203 31-08-2007, 21:12:49
Dernier message: yoyopijo
  plusieurs question sur boite,moteur et chassis d'ae92 hondapowaa 9 2 029 16-09-2006, 10:04:23
Dernier message: hondapowaa
  RTA Celica 6eme Gen Mug 17 5 239 27-08-2006, 18:45:32
Dernier message: Nikos
  Toyota Celica 1600ST Gén 3: Fin, vendeur eBay pas sérieux! eyeball 29 5 708 11-08-2006, 03:59:45
Dernier message: Gonzolegrand
  Celica gen 4,5,6 et 7 Manuels d'usine complets online légaux eyeball 13 4 051 16-06-2006, 09:47:30
Dernier message: acescream
  ressort -40mm sur celica derniere gen veilside27 35 3 801 10-05-2006, 03:18:19
Dernier message: EG6_InitialD
  [Celica 7th Gen] Pb jantes DoMiNiOn 37 7 901 05-05-2006, 10:10:56
Dernier message: DoMiNiOn