ciao a tous.
Je possede un ferio D16Z6.
Je me suis lancer dans la plus grose prépa que le moteur pouvait supporter(AAC stage 3 - 325° d'ouverture a +/-1°, P29, rabotage conduit culasse, ligne, decata, pipe admi skunk 2, papillon B16 venturi, ETC...)
A TOUS: Dans le cas ou ya un changement de piston de prévu, mieu vaut evité de raboter aussi la culasse, un surfassage a 0,07 à 0,12 mm MAAXXXX suffit. Sinon, le TC atteindrais 13 et plus encore.
Déjà d'osser monter le moulin D series a 9000tr/m, avec un RV de 12 à 12,5 c très ossez. alors dépaaser se seuil c jouer avec bien plus que la limite.
Donc récap.: UN surfassage oubien un changement de pistons.
De plus au camarade qui va ouvrir son bas moteur, si tu commenda dé pistsons, profite en pour changer tes cousinet de bielles et tan ka faire les cousinet de viello, puis vérif au plastiguauge. Jde te le conseil si ton moulin a dépasser les 150.000 KM. c plus sage 8)
de plus, si tu change tes pistsons, il serait très interressant en thermes de gain de puissance de étudier le changement de ton AAC.
Ya CHICOLAS sur le forum qui vends le sien pas trop cher. Après vive les réglage et la cartjo
aussi, inutile de changer de joint pour un plus épais, si l'explication ci dessus est réspécter, un simple joint renforcer triple couche acier suffira.
Par contre, si augmentation de RV, OBLIGATION DE CHANGER LES GOUJONS DE CUCU!!!!!!!!!! :roll: sinon c la fuite voir la kasse!!!
je te conseil la marque ARP assez cher mes de très très bionne qualité!!!
bon montage a tous.