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pistons D16A6 sur D16Z6 ?
streetbike Hors ligne Senior Member ****

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06-11-2007, 21:40:19 #1

je viens de voir qu'apparemment ça monte , ça porterai le RV à un gentil 10.4 avec le joint de culasse d'origine.

est-ce que la fixation de la bielle est identique entre D16A6 et D16Z6 ??

merci.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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06-11-2007, 21:48:43 #2

oui

streetbike Hors ligne Senior Member ****

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06-11-2007, 23:38:18 #3

merci pour la réponse !! toujours le même pour ce genre de questions tiens.

c'est plus raisonable non là ??

pour une petite prépa gentillette athmo par la suite ça permet d'avoir une base meilleure non ??

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civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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07-11-2007, 00:54:41 #4

Sur qu'avec 12.5, faut avoir de quoi assurer derrière.

A partir du moment où tu ne touches qu'aux "périphériques" (admi et échap), c'est d'un interêt limité de mon point de vue.
En tout cas, il faudrait repasser sur la gestion, ne serais-ce que pour effectuer les ajustements nécessaires.

supotypéR Hors ligne Active Member ***

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07-11-2007, 08:08:51 #5

civic_16Turbal a écrit :Sur qu'avec 12.5, faut avoir de quoi assurer derrière.

A partir du moment où tu ne touches qu'aux "périphériques" (admi et échap), c'est d'un interêt limité de mon point de vue.
En tout cas, il faudrait repasser sur la gestion, ne serais-ce que pour effectuer les ajustements nécessaires.
Merde 12.5, d'ailleur comme je suis en train de préparer ca aussi avec les pm7 il y a pas quelqu'un qui aurai un lien pour les joint de culasse renforcer?
Piv Hors ligne Senior Member ****
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07-11-2007, 09:08:32 #6

streetbike a écrit :je viens de voir qu'apparemment ça monte , ça porterai le RV à un gentil 10.4 avec le joint de culasse d'origine.

est-ce que la fixation de la bielle est identique entre D16A6 et D16Z6 ??

merci.


Pourquoi t'embeter à changer de pistons pour ne passer "qu'a" 10,4 de tc ?

Kit à deposer le bas moteur autant passer sur du gros (pistons PM7) sinon un rabotage de culasse suffira Wink
streetbike Hors ligne Senior Member ****

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07-11-2007, 10:15:43 #7

j'ai controlé d'apres les divers calculs il faudrai monter un joint de cucu renforcé plus épais, avec celui d'origine et les pistons PM7 ça porterai à 13.6....

c'est pire qu'une 600 R6 qui prend 15500tr/min !! lol

le but n'est pas d'en faire un monstre à la base, si ça a avait été le cas, je le lui aurai décomprimé, et hop un petit T25 aux fesses !!!

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civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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07-11-2007, 14:25:38 #8

Voilà je suis le seul à avoir compris ;-)

il veut mettre à profit une refection, pas fabriquer un kit car ...

Le Rv ne sert pas à "amener" des cv ...

red_one Hors ligne Active Member ***

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07-11-2007, 22:29:55 #9

desolé pour le message mais j'en profite aussi.avec des pistons de a9/z2(ce sont les memes) sur un z6 a combien monte le RV?
je suis le post de pres.merci

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
streetbike Hors ligne Senior Member ****

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09-11-2007, 14:44:34 #10

théoriquement 13.8:1 , avec le joint de cucu d'origine.

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09-11-2007, 15:31:55 #11

moi aussi je suis ca de pret. Mais la culasse a 13.8 elle resoit severe. Esqu'elle vas tenir?
Piv Hors ligne Senior Member ****
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09-11-2007, 17:18:47 #12

streetbike a écrit :théoriquement 13.8:1 , avec le joint de cucu d'origine.

Comment as tu fais ton calcul ?

De memoire sur D16Z6 avec pistons PM7 tu dois arriver aux alentours de 12,5
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09-11-2007, 20:40:04 #13

ciao a tous.
Je possede un ferio D16Z6.
Je me suis lancer dans la plus grose prépa que le moteur pouvait supporter(AAC stage 3 - 325° d'ouverture a +/-1°, P29, rabotage conduit culasse, ligne, decata, pipe admi skunk 2, papillon B16 venturi, ETC...)

A TOUS: Dans le cas ou ya un changement de piston de prévu, mieu vaut evité de raboter aussi la culasse, un surfassage a 0,07 à 0,12 mm MAAXXXX suffit. Sinon, le TC atteindrais 13 et plus encore.
Déjà d'osser monter le moulin D series a 9000tr/m, avec un RV de 12 à 12,5 c très ossez. alors dépaaser se seuil c jouer avec bien plus que la limite.

Donc récap.: UN surfassage oubien un changement de pistons.
De plus au camarade qui va ouvrir son bas moteur, si tu commenda dé pistsons, profite en pour changer tes cousinet de bielles et tan ka faire les cousinet de viello, puis vérif au plastiguauge. Jde te le conseil si ton moulin a dépasser les 150.000 KM. c plus sage 8)

de plus, si tu change tes pistsons, il serait très interressant en thermes de gain de puissance de étudier le changement de ton AAC.
Ya CHICOLAS sur le forum qui vends le sien pas trop cher. Après vive les réglage et la cartjo Twisted Twisted Twisted

aussi, inutile de changer de joint pour un plus épais, si l'explication ci dessus est réspécter, un simple joint renforcer triple couche acier suffira.
Par contre, si augmentation de RV, OBLIGATION DE CHANGER LES GOUJONS DE CUCU!!!!!!!!!! :roll: sinon c la fuite voir la kasse!!! Confused

je te conseil la marque ARP assez cher mes de très très bionne qualité!!!

bon montage a tous. Big Grin

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].


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