yayadu70
Junior Member
Sujets : 2
|
31-10-2007, 15:25:11 -
push a écrit :euh sans etre mechant ta jante ne la touche pas sinon tu vas la fragilisé +1 j'éviterais je serais toi
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
01-11-2007, 19:43:30 -
sisi
pour les allege c'est super simple:
tu prends ta perceuse et tu fais des trous dedans,tu vas voir,ca fait gagne du poids :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
02-11-2007, 01:26:50 -
nan mais serieux ce qu'on entend pas :roll:
et puis pour gagner du poids,tu peux perce tes poignees de portes et ton assise/dossier de siege,tu verras:
LIGHT IS RIGHT!!!!!!!!!!!!!
oublie pas de perce le pare-brise aussi.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
02-11-2007, 14:23:18 - Re: peut on faire rectifier le deport des jantes alu ??
seuf.vtec a écrit :voila j ai des jantes en 16 sur ma civic ET 38 et je voudrai passer en 40 donc peut on faire usiner 2 milimetre sur la surface d appui ?
Tu les appelles ... et tu leur demande ... ce soir des vrais pros
http://www.besac.com/reparation-jantes/
Déjà testé et c'est enorme tout ce que cette boite peut faire sur des jantes .. prix raisonnable et travail de qualité...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
02-11-2007, 16:44:35 -
le gain le plus significatif en poids sur des jantes,c'est sur la peinture/traitement de surface,et sur la matiere utilise
ya pas,plus leger que l'alu,c'est le magnesium
|
|
Retourner en haut |
|
CRXwol
Active Member
DC2
31 - Haute-Garonne France Messages : 595
Sujets : 10
|
02-11-2007, 21:37:23 -
il me semble qu'il veut simplement modifier l'ET de ses jantes hein :roll: Et quand on usine l'appui de la jante sur le moyeu on appelle ça un surfaçage, pas un alésage...
Pour 2mm, je vois pas où serait le problème, tant que c'est bien fait et re-équilibré.
Light is right
|
|
Retourner en haut |
|
sydd
Junior Member
Honda Civic ED7
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 24
|
18-03-2015, 13:29:38 - RE: peut on faire rectifier le deport des jantes alu ??
Bonjour,
je me permet de déterrer le post car il m'intéresse :
J'ai trouvé un set de jantes pour mon ED7, des turbines de clio 16s, mais l'ET est de 38 alors qu'il faudrait 40.
Seuf.vtec, as tu réalisé cette modification depuis le temps (2007) ?
Et si oui, est ce que les jantes ont tenues dans le temps ?
|
|
Retourner en haut |
|
sydd
Junior Member
Honda Civic ED7
|
18-03-2015, 14:00:42 - RE: peut on faire rectifier le deport des jantes alu ??
C'est après avoir lu ce sujet que je me dit que 2mm, c'est pas rien
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
18-03-2015, 15:52:40 - RE: peut on faire rectifier le deport des jantes alu ??
le risque réside dans le fait qu'en dessous d'une certaine épaisseur, le centre de la jante ne soit pas assez rigide pour supporter l'effort transversale
si tu n'as pas compris ça, je t'invite à le faire sur tes jantes, je te regarde prendre la route ou la piste après
|
|
Retourner en haut |
|
NO
Active Member
Sujets : 4
|
18-03-2015, 16:43:26 - RE: peut on faire rectifier le deport des jantes alu ??
c est evident que quand une marque style "oz" sort le meme modele avec 2 mm de difference sur un ET , ne vont pas ce faire chier a reconcevoir la jante.
boyou je suis entierement daccord avec ton résonnement , mais la on parle de 2mm. si c etait 5 la ça serais déja pas pareil mais 2 mm sa risque strictement rien
(Modification du message : 18-03-2015, 16:50:18 par NO.)
|
|
Retourner en haut |
|
sydd
Junior Member
Honda Civic ED7
|
18-03-2015, 19:26:38 - RE: peut on faire rectifier le deport des jantes alu ??
Bon, renseignements pris, l'ET étant de 36 sur ces jantes, je vais pas les prendre. 4 mm, c'est trop à mon avis, 2mm j'aurais tenté.
Merci pour vos avis en tout cas
|
|
Retourner en haut |
|
|