racing cars japan
Junior Member

Messages : 45
Sujets : 9
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
voila je voulait savoir quelle était la diférance entre de l'huile pour moteur diesel et de l'huile pour moteur essance, et sa fait quoi si je met de l'huile diesel dans un moteur essance.
merci d'avance pour vos réponce
ps: désoler pour les fautes
guileman
Active Member
  
Subaru Impreza STI 7
30 - Gard France
Messages : 165
Sujets : 15
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
à éviter sinon il aurais pas fait 2 types d'huiles.
techniquement une huile c'est de l'huile.
après il y à différent qualités suivant le type moteur.
mais pour dépanner temporairement , oui tu peut mélanger ( à vidanger après) .
enfin c'est mon avis , mais les pros te le dirons mieux que moi.
vti69
Active Member
  
Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
moi un mécano de chez peugeot m'a dit qu'il n'y avait aucune différence....maintenant est ce que c'est vrai, je ne sais pas parce que sinon il y aurait pas d'huiles pour les deux moteurs....
Sentenza
Active Member
  
75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
La seule chose qui change, c'est l'étiquette.
Ah non c'est pas tout, y a le prix aussi Ca permet de vendre la même huile plus chère au neuneu de base qui roule en tédéhi, et qui s'est tellement fait embobiner par le vendeur de sa concession, qu'il est persuadé d'avoir un moteur plus pointu qu'un moteur de formule 1.
L'huile pour essence ou pour diesel, on appelle ça du marketing.
Sentenza
Active Member
  
75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
benouille
Active Member
  
Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation :
0
au début il y avait les huiles monogrades, on est passé aux multigrades.
Pour les difference d'huile essence/diesel, les 1ere multigrades avaient plus d'additifs lorsqu'elle étaient déstinées pour les diesel, car l'huile se dégradait trop vite (les fuels ont des taux de compressions supérieurs aux essences).
Donc on peut dire que c'était vrai.
Mais
Au jours d'aujourd'hui, les couts devant etre reduit au maxi, il n(y a plus qu'une seule huile et on fait juste deux étiquettes avec deux prix différent
Tu regarderas mieux, mais certaines huiles sont venduent pour essence et diesel
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
CyrusGordini
Junior Member

Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
Oui et en plus il s'en cache pas car c'est un type de chez shell qui ma dit que c'est les meme, c juste pour aider les novices
guileman
Active Member
  
Subaru Impreza STI 7
30 - Gard France
Messages : 165
Sujets : 15
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
cool
C'est quoi le moins chère alors ?
essence ou diesel ?
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
De l'huile sa reste de l'huile.
Sinon les prix sont à peu de chose prés les même, les huile "spécial TDI" coute plus chere il me semble.
Mais bon, prend de la bonne huile, pour le prix que sa coute !
Moi perso, Castrol en 10 40, j'en ai pour 40 avec le filtre à huile
|