gto onizuka
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20-04-2006, 11:39:30 - Quest° T25 de S13! Trappe ouvert a fond => quel pression?
Voila une question pour vous nissaneux que vous etes!
J'ai fait l'acquisition d'un T25 de S13! Ce turbo est prévu pour un projet sur une voiture concurrente atmospherique qui commence par un H ( vous faite pas trop mal au cerveau cé assez compliqué a trouvé!)
Sérieux! le souci que je rencontre c'est que je vais devoir être a une pression d'environ 350g max 500g! Sur le S13 d'origine c'est 750g
L'actuator n'est pas réglable, mais ce n'est pas ca le souci, c'est modifiable!
Non la question est la suivante!
Trappe completement ouverte cela correspond a quel pression?
Merci d'avance
new project!!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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20-04-2006, 12:31:08 -
trappe???la ville????
tu dois parler de la WG je suppose(Waste-Gate)?????
ba comme tout les turbos>>>jusqu'a ce que ca claque,si la WG reste assez longtemps ferme,elle peut meme debiter 3bars,combien de temps est un autre probleme...
pour le reste,je ne comprends pas ta question.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gto onizuka
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20-04-2006, 12:46:30 -
ba cé aps compliqué pourtant!
On peut augementé la pression de turbo mais peut on la diminué!
Qd tu joue avec une wastegate ta une espece de trappe qui s'ouvre ou se ferme!
la question c'est qd cette derniere est ouverte a fond a combien est la pression d'aprés vous!
Moi il me faut que j'arrive a me mettre a environ 350g de pression soit 400g de moins que ce qui é prévu!!!
Capitch ????
new project!!
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benouille
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20-04-2006, 12:47:18 -
je pense qu'il veut l'inverse : : WG ouverte quelle est la pression mini du T25 : .
perso, et je suis pas le seul ici : , on fait tout pour qu'elle se ferme plus tard , donc aucune idée :ange: , faudrait voir si quelqu'un à déjà eu un soucis de ce type et un mano pour voir
désolé
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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gto onizuka
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20-04-2006, 12:56:36 -
exactement je veux connaitre la pression minimum possible qu on peut sortir! Si ce sont les 750g d'origine ou moin
PAS LA MAX!
new project!!
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gto onizuka
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20-04-2006, 13:13:39 -
ce que je veux savoir c'est si je rend mon actuator réglable par le biais de cette petite manip
http://www.gnttype.org/techarea/images/A...tegate.JPG
Je vais pouvoir atteindre ma préssion assez basse de 350g!
Donc descendre en pression par rapport au 750g prévu pour la S13!
C'est tout!
new project!!
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gto onizuka
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20-04-2006, 13:16:42 -
et ba voila ou y é arrivé!
Merci!
Donc il me faut faire la modification sur l' actuator et de ce faite jatteindrais mes pression incroyable de 350g a 500g max
new project!!
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toytoy
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20-04-2006, 16:10:20 -
sachant qu'il aura qu'un 1L6 pour l'allimenter donc y'aura moin de gaz de toutes façon ...
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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Asphalt Burner
Posting Freak
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20-04-2006, 18:56:24 -
WG grande ouverte sur le CA18DET, ça monte péniblement à 0.05 bar. Au plus fort une pointe à 0.11bar mais c'est vraiment un micro-pic
Donc c'est pas bon pour toi gto onizuka, d'autant que c'est une pression fugitive donc très difficile à gérer sur une carto à refaire de A à Z
Le mieux c'est de couper la tige de l'actuator en deux et de mettre une tige filetée avec un boulon au milieu pour le réglage ( comme sur ta photo quoi).
Tu mesures bien ( au mm prêt surtout) la longueur d'origine et tu raccourcis de 5mm puis tu vérifies au mano ( il t'en faut un absolument !!) ce que ça donne et tu alonges par palliers de 1mm maxi puis tu re-testes.
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