streetbike
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29-09-2008, 12:43:54 -
flyman69009 a écrit :le gt28r de la S15 est en .6O
donc son nom complet serai GT2860R
Citation :GT Dual Ball Bearing
Cartidge Turbine: T25
0.64 A/R Turbine Housing / 62 Trim
Compressor: T3
.60 A/R Compressor Housing / 60 Trim Wheel
Compressor Flow: 31 LB/MIN
faux : le gt2860r est un turbo fait pour le RB26DETT, il a un angle et une forme de sortie compresseur spécifique.
celui pour nous c'est le gt2860RS
mais celui de S15 est un GT2560R soit turbine T25 et roue compresseur 60mm de diametre exterieur.
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jgoran01
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22-11-2018, 12:17:12 - RE: petit turbo VS gros turbo, tout savoir, LA VERITE!!!!!
Bonjour a tous
j'ai besoin d'un avis pour des turbos pour une nissan 300ZX...
Je suis actuellement en turbo d'origine avec un kit 400, je souhaite upgradé en visant un 450-470cv max .
Les injecteurs vont etre changer, j'ai les gros échangeurs, le piping complet me reste plus que les turbo a choisir.
Quel turbo me conseillez vous ??
J'ai lu pas mal de chose, GT25,Gt28, GT28RS, mais en toute franchise c'est le gros flou...
Mes attentes :
- J'aimerai garder a peux pres l’équivalent a la config actuelle c'est a dire full charge a 3000tr/min (je roule beaucoup en montage et avoir un turbo qui charge trop haut ça m’intéresse pas)
-Je voudrai un peux plus de caractere moteur (meme avec un kit 400 la poussé est tres linéaire) j'aimerai une pousser un peu plus en "mode ON/OFF".
Merci d'avance.
(Modification du message : 22-11-2018, 12:18:47 par jgoran01.)
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boyou2
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Shetland Tricouille
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22-11-2018, 15:57:25 - RE: petit turbo VS gros turbo, tout savoir, LA VERITE!!!!!
t'es pas en BVA?
comme tout le monde, tu veux le beurre, l'argent du beurre, le Uq de la cremière, et accessoirement la cremerie
faut faire des compromis, et même si ya eu d'enormes progrès sur la tech' des turbos, faut faire des choix.
Va falloir que tu 'coupes' dans tes criteres, parce que tu peux pas tout avoir.
avoir une pleine charge a 3000 et avoir du on/off, pas possible....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DAV4WS
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23-11-2018, 16:10:22 - RE: petit turbo VS gros turbo, tout savoir, LA VERITE!!!!!
fiftyone51 superbe , dommage qu'il n'y a plus les flow map de la page 1 , quelqu'un pourrais apprendre aux ignare comment tracer le trait de charge sur une flow map en fonction de son moteur ? merci
----------
le lien flat4ever qui explique tout est HS
(Modification du message : 23-11-2018, 16:11:41 par DAV4WS.)
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jgoran01
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26-11-2018, 17:56:55 - RE: petit turbo VS gros turbo, tout savoir, LA VERITE!!!!!
Merci les gars pour vos réponses !
effectivement je veux une ensemble qui parait difficile a obtenir...
Apres mure réflexion, je laisse tomber le ON/OFF mais que je veux garder une charge a 3000tr/min, vous me conseillez quoi??
Je trouve que le comportement moteur/châssis est super homogène dans la config 400, tu te fait pas surprendre lors de la remise des gaz par un train arrière qui veux te passer devant, t'arrive a maintenir les dérives de manière très propre, les glisses en sortie de courbes sont une formalité tellement c'est sein.
Ma "crainte" avec des turbo qui chargent très fort plus haut dans les tour c'est que la voiture devienne plus "piégeuse" , avec un train arrière plus difficile a dompter car l'afflue de puissance va la délester d'un coup...
Comme je vous le disais dans mon message précédent, je roule beaucoup (pour ne pas dire essentiellement) en montagne, donc le comportement moteur/châssis est super important dans mon cas de figure. Pour faire des run en ligne droite (et n'y voyez aucun jugement sur cette discipline) le ON/OFF et la charge a 4000tr/min serai moins perturbant, mais pour rouler avec des ligne droite de 200m entre deux virages ce que je recherche c'est l'efficacité/la pleine charge au plus tôt !
(Modification du message : 26-11-2018, 18:10:55 par jgoran01.)
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jgoran01
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27-11-2018, 01:09:02 - RE: petit turbo VS gros turbo, tout savoir, LA VERITE!!!!!
Merci, je vais étudier cette piste alors!!
(Modification du message : 27-11-2018, 01:09:16 par jgoran01.)
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DAV4WS
Mineur de corde
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27-11-2018, 11:52:24 - RE: petit turbo VS gros turbo, tout savoir, LA VERITE!!!!!
je continu mon monologue apres plus de 2h j'ai enfoin réussi liens ----------
si ça peux aider certain
j'ai posté ici pour la suite https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...pid2166540
(Modification du message : 27-11-2018, 13:07:57 par DAV4WS.)
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