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petit conseil pour S13 essence et air !!!!
yo200sx Hors ligne
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07-06-2010, 19:28:42   -   petit conseil pour S13 essence et air !!!!
Je vous exlique mon petit soucis qui devrais interresser pas mal de monde
J'ai une S13 de 1989, j'ai monter une ligne d'echappement, une admission direct et un echangeur frontal, j'ai vu sur ce forum qu'il est preferable de mettre une pompe à essence Walbro de 255L/H par contre est ce que je dois changer les injecteurs ou pas besoin?
est ce que je dois reprogrammer le calculateur ?
Je veux surtout améliorer la fiabilité du CA18DET qui on le sais tous est quelque peut caprissieux
Merci d'avance pour vos réponse
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jey2209 Hors ligne
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07-06-2010, 20:36:29   -    
logiquement il aurait déjà fallut la reprog avec une ligne et un échangeur frontal et a mon avis tu est en train de tué ton turbo a l'heure actuelle Confused pour fiabilisé dans un premier temps c'est boost controleur (obligatoire vus les travaux déjà réalisé ) et un turbo timer.

Mon avis perso tu possède une phase 1 revois ton freinage (un peu limite celui d origine en phase 1) le châssis est plus important quand on envisage un upgrade moteur.

Pour répondre a ta question tu n'est pas obliger de mettre de new injecteur mais vu se qui est déjà fait trouve des 444cc de sky un MAF s14 et prend contacte avec asphalt burner pour une repro et tu devrait frôlé les 260chx avec ton turbo stock a 0,8 bars (bien sur afin de mieux fiabilisé le moteur pas mal de périphérique sont a remplacé)
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gusd007 Hors ligne
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07-06-2010, 21:43:16   -    
Je suis pas trop d'accord Smile

La reprog n'est pas obligatoire tant que tu ne change pas d'élément tel que le MAF ou les injecteurs, ensuite le boost controler sert uniquement à augmenter la pression du turbo, pas à fiabiliser.

Tant que tu ne depasse pas 0.9bar de pression au turbo tes injecteurs d'origine seront suffisants.

La pompe a essence oui c'est un bon élement de fiabilisation qui necessite aucune autre modification Smile

et 260ch avec 0.8 bar sur un t25 j'y crois pas trop, c'est environ 250ch avec 1bar sur un moteur en forme Wink
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BiSBAR Hors ligne
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07-06-2010, 22:59:26   -    
surtout que le boost controler ne pourra pas réduire le surplus de pression causé par la ligne , donc pas d'intérêt , y'a d'autres dépenses à faire avant

du genre :
-un freinage
-un chassis

après pour réguler la pression de turbo , un actuator réglable et un boost controler pour affiner

pas besoin de reprog pour la ligne , par contre tu en auras besoin si tu changes:

-les injos
-le maf
-le turbo
-etc...


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jey2209 Hors ligne
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08-06-2010, 07:18:06   -    
Un boost controller empêchera un peak de pression non désiré car tu peu être a 0,9bar en été donc la tous va bien puis il suffit qu'il fass un hiver bien sec et tu te retrouve a tourné a 1,1bar et la un T25....
Apres je ne lui est pas dit qu'il était obligé de repro mais affin d exploité deja ces modif cela aurait été mieux malgré que de toute manière il se retrouve bridé avec sont maf d origine Confused
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SK_Flowne Hors ligne
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08-06-2010, 08:56:49   -    
La pompe à essence ça ne sert à rien si la tienne fonctionne correctement.

Le boost controller permet surtout gagner du couple en bas en pilotant la wastegate.

Le FMIC ne tuera pas le turbo, au contraire il aurait plutôt tendance à le préserver en lissant le débit d'air.

La ligne pareil, aucun danger pour le turbo, du moment que tu ne touches pas à la wastegate, tu restes largement dans les tolérances mécaniques même avec une augmentation de 100 gr de pression.

Attention par contre en fond de 5, la wastegate est complètement saturée et il peut se produire des pics de pression de plus d'un bar.
Il y a peu de risque de cliquetis perceur de piston vu la charge, par contre le turbo en prend un coup, et la lubrification moteur/turbo peut poser problème.

Généralement quand on coule une bielle c'est parce qu'on a fait l'abruti : longue Vmax fond de 5 ou bourinage à froid.

" Ne jamais bouriner à froid " tout le monde l'a lu et dit le faire, mais en vérité très peu le font vraiment.

En laissant bien chauffer et refroidir le moteur EN ROULANT et en étant PROGRESSIF on limite énormément les risques.

Pour le chassis, quand on ne fait que de la grosse nationale/autoroute, ça ne sert à rien de le transformer en Touge Monster.

Sinon la première modif à faire sur un CA18DET c'est de monter un mano de pression.

La reprog n'est pas obligatoire, mais essentielle pour améliorer l'efficacité et la fiabilité.

[Image: sanstitre2.gif]
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yo200sx Hors ligne
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08-06-2010, 18:46:18   -    
Merci beucoup pour tout ces conseils, vous ete vraiment super, je vous dirais ce que je fait apres un petit peu de reflection à tout sa
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BiSBAR Hors ligne
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08-06-2010, 20:11:27   -    
bon courage


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bepilot Hors ligne
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10-06-2010, 12:17:44   -    
SK_Flowne a écrit :Sinon la première modif à faire sur un CA18DET c'est de monter un mano de pression.
désolé ça me fait marrer...
si tu veux mettre un mano pour faire joli, mets celui de la pressu d'huile plutôt - il te sera plus utile...

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
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10-06-2010, 13:09:29   -    
SK_Flowne a écrit :La pompe à essence ça ne sert à rien si la tienne fonctionne correctement.

Le boost controller permet surtout gagner du couple en bas en pilotant la wastegate.

Le FMIC ne tuera pas le turbo, au contraire il aurait plutôt tendance à le préserver en lissant le débit d'air.

La ligne pareil, aucun danger pour le turbo, du moment que tu ne touches pas à la wastegate, tu restes largement dans les tolérances mécaniques même avec une augmentation de 100 gr de pression.

Attention par contre en fond de 5, la wastegate est complètement saturée et il peut se produire des pics de pression de plus d'un bar.
Il y a peu de risque de cliquetis perceur de piston vu la charge, par contre le turbo en prend un coup, et la lubrification moteur/turbo peut poser problème.

Généralement quand on coule une bielle c'est parce qu'on a fait l'abruti : longue Vmax fond de 5 ou bourrinage à froid.

" Ne jamais bourriner à froid " tout le monde l'a lu et dit le faire, mais en vérité très peu le font vraiment.

En laissant bien chauffer et refroidir le moteur EN ROULANT et en étant PROGRESSIF on limite énormément les risques.

Pour le chassis, quand on ne fait que de la grosse nationale/autoroute, ça ne sert à rien de le transformer en Touge Monster.

Sinon la première modif à faire sur un CA18DET c'est de monter un mano de pression.

La reprog n'est pas obligatoire, mais essentielle pour améliorer l'efficacité et la fiabilité.

je suis super étonné de lire ca,surtout venant de toi Confused

La pompe à essence ça ne sert à rien si la tienne fonctionne correctement.>> oula Shock vu l'age bien avance de nos mémères,il est plus que judicieux de la changer,même en usage courant.De plus,sans mano AFR,il est IMPOSSIBLE de savoir si la pompe fonctionne correctement Confused

Le boost controller permet surtout gagner du couple en bas en pilotant la wastegate
.>>ca dépends des BC,pour l'AVCR,c'est en effet le cas,on peut jouer sur le duty,mais pour la plupart des autres,c'est faux,un BC est surtout poser pour mieux contrôler la pression,et par la même,les boost creap

Le FMIC ne tuera pas le turbo, au contraire il aurait plutôt tendance à le préserver en lissant le débit d'air
.> complètement d'accord avec toi,d'ailleurs,le bilan thermodynamique d'un IC de plus gros volume est meilleur que le SMIC d'origine,sauf pour un petit turbo,tel le t25 d'origine,la,il vaudrait mieux privilégier un SMIC de meilleur qualité,comme un d'S15,ou mieux,le top du top,un ARC. SI passage au T28(et au dessus de 300cv)un FMIC s'impose de soi même.

La ligne pareil, aucun danger pour le turbo, du moment que tu ne touches pas à la wastegate, tu restes largement dans les tolérances mécaniques même avec une augmentation de 100 gr de pression
.> ca dépends.Si ton T25 est NEUF,pas de problèmes,mais si comme la plupart,ils ont déjà un certain vécu derrière,la pose d'une ligne accélèrera sa mort,d'ailleurs prouver maintes et maintes fois en réel

Attention par contre en fond de 5, la wastegate est complètement saturée et il peut se produire des pics de pression de plus d'un bar.
Il y a peu de risque de cliquetis perceur de piston vu la charge, par contre le turbo en prend un coup, et la lubrification moteur/turbo peut poser problème
.> TO!!! Shock la faudra m'expliquer COMMENT tu peux prendre un pic de pression parce que t'es en fond de 5,surtout si ta caisse est stock Confused: autre chose,même libéré grâce a une ligne et un filtre,la pression augmente seule,ok,mais le boost creep ne vient QUE si la waste-gate est dépassée par le volume de gaz,donc avant d'avoir du boost creep en roulant en fond de 5,t'as le temps de voir venir,SURTOUT avec un T25 Confused pour la lubrification du turbo/bloc,quel rapport avec le boost creep? la franchement,je ne vois AUCUN lien Confused

Généralement quand on coule une bielle c'est parce qu'on a fait l'abruti : longue Vmax fond de 5 ou bourrinage à froid
.> j'irais même plus loin,c'est qu'on fait l'abruti tout court avec sa caisse>mauvais entretien,huile de merde,aucun respect pour la mécanique,bref,que des facteurs aggravés par l'âne situe entre le volant et le siège Evil


Pour le châssis, quand on ne fait que de la grosse nationale/autoroute, ça ne sert à rien de le transformer en Touge Monster
.> alors la, +100000000 ,on ne saurait TROP le répéter,un châssis monté sur rotule+coilover,sur route,c'est un "tue le plaisir" pas possible,sans compter le cote dangereux de la chose(une caisse qui saute sur les bosses,sur route ouverte,ya rien de plus dangereux :roll: )

Sinon la première modif à faire sur un CA18DET c'est de monter un mano de pression
.> je dirais même,LES 1eres modifs a faire dessus,sont,et dans l'ordre:

/huile de qualité,tout les 5000km,ainsi qu'une vidange de TOUT les liquides(LDR,freins,embrayage,pont,boite,bref la totale)
/pompe a essence
/bougies froides
/un ensemble de mano adéquat,pression d'huile,température d'huile,et pression de turbo

Pour moi,c'est le 'MUST HAVE', c'est le minimum syndicale en terme de fiabilisation

un flush au gazoil ne serait pas du luxe,et ce,plusieurs fois,ca peut porter ses fruits sur le long terme.

faut pas oublier qu'on va bientôt rentrer dans le coté 'collector',avec des caisses ayant plus de 20/25ans,donc il va maintenant falloir penser 'autrement' ses voitures la,n on plus en terme de caisses compet' a pas cher,mais en terme de voitures de colections,sinon,on va aller dans le meme schema que les coupés "Z" des années '70s....

c'est une approche que j'ai deja adopter depuis un moment

et une caisse stock,avec moins de 150 000km,ca va bientôt valoir de l'or,au même titre que certaines Honda,ou Matsuda,Toy' etc.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken Hors ligne
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10-06-2010, 13:18:48   -    
Souvent, ceux qui changent leur pompe le font suite à des ratés, il est déjà trop tard ça fait longtemps que ça tournait trop pauvre.

Ca faisait bien râler Asphalt d'ailleurs LOL de voir que la santé de leur moteur importait peu à certains possesseurs de s13 ... mais que si ça faisait perdre des cv, là ils la changeaient LOL

Même si jusque on a pas encore vu de gens percer un piston uniquement à cause de la pompe avec tout le reste full stock, du moins pas à ma connaissance
Mais ça veut pas dire que les pistons ont pas commencé à être grignotés par le cliquetis, je me souvient d'un bloc qui marchait très fort avant passage en forgé et il était vraiment grand temps de l'ouvrir.
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10-06-2010, 13:26:14   -    
Pour le châssis par contre, je suis d'accord que des trains rotulés et combinés filetés c'est de la connerie sur route.

Par contre, des SB neuf (voir renforcés) et des suspensions correctes, même pour faire que de la nationale/autoroute, c'est pas du luxe sur une s13 de plus de 20 ans ...
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BiSBAR Hors ligne
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10-06-2010, 13:55:33   -    
bah moi j'ai des combinés filetés ( assez confortables quand même ) et je peux te dire que c'est tout sauf une connerie , j'ai réajusté la hauteur pile poil par rapport a mon ressenti et les routes de chez moi ( et aussi pour pouvoir franchir la monté de mon allée)

apres , c'est sûr que pour la plupart des gens , un combiné ressorts/amortisseurs est largement suffisant


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folken Hors ligne
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10-06-2010, 18:27:23   -    
Pour les silvia, les combinés filetés sont montés sur rotules en haut pour l'avant.
C'est pas fait pour durer ... rien que pour ça, je conseillerais pas.

D'ailleurs, j'ai racheté des Bilstein, ils avaient été montés avec des platines réglables, l'une d'elle a pris du jeu, et pourtant ils avaient dans les 10.000km.
Elles vont dégager pour des oem.

Et comme tu dis, 90% des gens sauront pas régler des combinés de toutes façons :] (j'estime faire partie de ces 90%).
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SK_Flowne Hors ligne
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11-06-2010, 07:41:53   -    
>> oula Shock vu l'age bien avance de nos mémères...

Ouais ok, la différence avec ce que je dis ? Confused
A part que toi tu la changes direct sans tester l'ancienne juste pour être sur.



>>ca dépends des BC

Mouais Confused enfin vu que l'électrovanne n'ouvre la WG qu'a partir d'un certain seuil, ça n'est pas une question de fonction ou quoi, même un bête HKS EVC 2 ou 3 apporte un gain.


> complètement d'accord avec toi

Ben moi non LOL
L'avantage du FMIC c'est de simplifier et de raccourcir le circuit de sural, ce que tu ne fais pas avec un SMIC de S15.
Après ça n'est pas parce que tu le montes devant que tu es obligé de monter un IC gros comme un frigo qui ferait lagguer une 300ZX.


> ca dépends.

Ca dépend ça dépasse LOL
Bon sinon effectivement je suis d'accord, si tu laisses ta voiture au garage sans t'en servir le T25 ne s'use pas.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis :roll: une ligne ne tuera pas ton turbo en 500 km, après forcément comme toute pièce d'usure plus tu t'en sers, plus il s'use, et forcément plus tu lui met de la pression, plus il sert.


> TO!!! Shock SURTOUT avec un T25 Confused

Ben ça c'est peut-être parce que le mien était en bon état LOL
Enfin, pas que le mien d'ailleurs :roll:
1.3 Bar se prend facilement en 5, enfin quand on a pas une estrasse.


> pour la lubrification du turbo/bloc,quel rapport avec le boost creep? la franchement,je ne vois AUCUN lien Confused

Oui et ?
Ca ne fait jamais de mal de rappeler le fondamental.


Citation :d'ailleurs prouver maintes et maintes fois en réel

C'est vrai excuse moi, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir une 200SX modifiée pendant trois ans sans casser le moteur ou le turbo Big Grin


[Image: bagard%20032.jpg]

[Image: Dindasse240.jpg]


> un ensemble de mano adéquat,pression d'huile,température d'huile,et pression de turbo

Pression d'huile c'est celui que j'y vois le moins d'intérêt, un déjaugeage est trop rapide pour être lu sur le mano.

La pression de turbo permet par contre de vérifier la santé de son turbo :
montée au 0 à l'appuyé, montée en pression, valeur maxi, tenue de pression dans les tours => toutes ces lectures permettent de contrôler le bon fonctionnement du turbo et d'anticiper une casse lorsqu'il y a variation, voire d'écarter le turbo lors d'un diagnostic lorsqu'il y a une anomalie de fonctionnement moteur.

Temp d'huile : très utile, il permet d'être sur de sa temp d'huile, mais avec des précautions très larges on peut s'en passer.

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11-06-2010, 07:51:56   -    
bepilot a écrit :désolé ça me fait marrer...

Ha ben tant mieux, au moins j'aurai été utile aujourd'hui LOL

bepilot a écrit :si tu veux...

Par contre désolé à mon tour, mais tes conseils avisés tu peux les garder, il y a longtemps que je sais tout ce que je veux savoir sur la RS13 Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
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11-06-2010, 09:37:19   -    
SK_Flowne, pourquoi tu reprends des bribes de ce que j'ai ecris,et repondre a cote?

bref,yo200sx,fait comme tu le sens....

autre chose SK,non,c'est vrai que je ne savais pas que t'as eu une 200sx,honte sur moi(ou pas),mais ca fait deja combien de temps que t'en a pas eu?

t'en a seu combien?

tu ride quoi en ce moment et depuis des années?

tu pratiques la streize tout les jours a ce que je vois.....

c'est pas parce que t'as eu UNE streize,et que tu estimes avoir tout fait dessus,tu en connais tout et nawak dessus

d'ailleurs j'ai connu le proprio immediatement apres toi.....comment dire....pas le temps la maintenant LOL

j'ai pas le temps de reprendre point par point ce que tu m'as gentiment repondu,mais j'y reviendrais,tkt.

PS>>moi aussi j'ai un powerdyn de ma 1ere memere,je ne le sors pas a chaque fois que je parle streize pour 'montrer' de maniere tres ostentatoire le résultat d'années de recherche et developement effectué dessus LOL :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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14-06-2010, 12:12:23   -    
Ca va les chevilles ?
Tu trouves encore des chaussures à ta taille ? LOL

Si tu en es à faire un exercice comptable de celui qui aura la queue la plus longue DONC la sainte parole, je ne peux malheureusement plus rien pour toi.

Maintenant si mon retour d'expérience sur les traficotages que J'ai fait sur Ma caisse ne t'intéressent pas tant pis pour toi.

Je n'ai jamais prétendu avoir la 7ème merveille du monde, mais je parle sur du concret expérimenté par moi même, point.

Et le powerdynn n'est pas de moi, mais justement de celui à qui je l'ai vendu.


Désolé d'avoir écorné ton égo de " Dieu Omnipotent de la eSSe 13 ".

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14-06-2010, 13:14:22   -    
je ne vois 'juste' pourquoi tu serais toi aussi zeu meilleur en tout :roll:

meilleur en streize,meilleur en MX5,meilleur en 'type de positionnement du bloc pour avoir ZEU killer taillage de la route' :roll:

pour ma part,ca fait 'juste' 8ans que la streize,je la vis,tout les jours,donc bon,si mon avis derange....... LOL

et de la merguez,j'en ai vu,j'en vois encore,et c'est pas fini Confused

ce qui est bien avec le net,c'est que les gens font facilement la part des choses,apres,a eux de la faire dans le bon sens,ou pas Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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14-06-2010, 13:41:52   -    
SK_Flowne a écrit :Si tu en es à faire un exercice comptable de celui qui aura la queue la plus longue DONC la sainte parole

lol

Attention, çà risque d'être la prochaine discipline ajoutée aux J.O.

mais ils hésitent encore car il risque d'y avoir trop de participants Wink

Bon si on revenait à la S13, çà me passionne tellement de lire ces messages Big Grin

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14-06-2010, 17:22:27   -    
jey2209 a écrit :logiquement il aurait déjà fallut la reprog avec une ligne et un échangeur frontal et a mon avis tu est en train de tué ton turbo a l'heure actuelle Confused pour fiabilisé dans un premier temps c'est boost controleur (obligatoire vus les travaux déjà réalisé ) et un turbo timer.

Logiquement, quand on sait pas, on évite de donner des conseils.

Un CA18DET ca utilise un MAF, tant que lui et les injos sont pas saturé y'a pas besoin de reprog pour le coté fiabilité. ca permet de tirer plus de chevaux parce que les cartos d'origine sont tres riches et conservatives niveau avance a l'allumage, rien d'autre.

SK_Flowne a écrit :La pompe à essence ça ne sert à rien si la tienne fonctionne correctement.

Merci captain obvious. Sauf que c'est une piece connue pour lacher sur les s13 passé 10 ans, et elles ont facilement toutes plus de 10ans.

SK_Flowne a écrit :Le FMIC ne tuera pas le turbo, au contraire il aurait plutôt tendance à le préserver en lissant le débit d'air.

La ligne pareil, aucun danger pour le turbo, du moment que tu ne touches pas à la wastegate, tu restes largement dans les tolérances mécaniques même avec une augmentation de 100 gr de pression.

Dans le meilleur des mondes et avec un turbo neuf surement. Sauf qu'avec un turbo usé, le fait de supprimer les contrepressions coté admission ou échappement faut que l'axe du turbo va bouger sur ses paliers et rendre l'ame rapidement.

Plus spécifiquement, un T25 de s13 a 1bar avec un fmic et un échappement assez libre, il dépasse sa vitesse max de rotation et meurt rapidement.


SK_Flowne a écrit :Attention par contre en fond de 5, la wastegate est complètement saturée et il peut se produire des pics de pression de plus d'un bar.
Il y a peu de risque de cliquetis perceur de piston vu la charge, par contre le turbo en prend un coup, et la lubrification moteur/turbo peut poser problème.

Non, toujours pas. certainement pas avec un T25 d'ailleur . a fond de 3, 4 ou 5, ca fait belle lurette que le turbo n'en peut plus. si la wastegate était completement saturée il y aurait du boost creep, hors c'est pas vraiment le cas vu qu'a partir de 5000 tours le T25 il a plus rien dans le ventre. C'est pas un holset d'origine sur une S13.

SK_Flowne a écrit :Généralement quand on coule une bielle c'est parce qu'on a fait l'abruti : longue Vmax fond de 5 ou bourinage à froid.

ou mauvais entretien, huile de merde, pompe a huile ou a essence faiblarde etc ...

SK_Flowne a écrit :Sinon la première modif à faire sur un CA18DET c'est de monter un mano de pression.

La reprog n'est pas obligatoire, mais essentielle pour améliorer l'efficacité et la fiabilité.

pas d'accord pour la premiere modif. Plutot ok pour la reprog ... et ne pas oublier qu'une simple reprog "stage1" faut tourner au sp98, pas au 95...
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