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perfs sur itr et huile
itr_vtec Hors ligne Active Member ***

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13-06-2005, 13:22:02 #1

Ciao ,

Je viens de vidanger mon itr avec de la castrol 10w60.

Il me semble que le véhicule prend moin bien les tours qu'avec de la 5w40, qu'en pensez voous ?

Merci .
Branlo Hors ligne Junior Member *

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13-06-2005, 14:02:11 #2

Possible. Indice 60 de viscosité à chaud c'est bien...pour le circuit et la compétition. En usage normal, ton moteur ne chauffe pas assez (90°c je crois) et donc, l'huile reste trop visqueuse. Résultat, tu perds en perfs... :rley:

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itr_vtec Hors ligne Active Member ***

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13-06-2005, 14:08:06 #3

Ok mais ca ne nuit pas à la fiabilité de mon moteur non ?

Parce que c'est vrai ce que tu me dis, une fois avoir bien tappé dedans pendant 5 minutes, les perfs reviennent on dirait.

Donc pour moi ca me vas du moment que le fait d'avoir de la 60 ne nuit pas à mon moulin.
Branlo Hors ligne Junior Member *

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13-06-2005, 14:46:22 #4

Bah c'est de l'huile neuve et 100 % synthèse, non ? Donc à part une tite perte de perf, le moulin ne risque rien.

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itr_vtec Hors ligne Active Member ***

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13-06-2005, 14:51:48 #5

Ok, ouais dailleur c'est le haut de gamme de chez castrol donc ...

Mais le fait que ca soit trop visquex ca ne risque pas de ne pas passer dans certaines zones du moteur ?
Tuscani Hors ligne Active Member ***

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13-06-2005, 15:12:50 #6

... un indice 10W60 signifie grosso modo que cette huile à la même qualité de lubrification à froid comme à chaud ... bref c'est pas du caca ... tu peux y aller !

Et comme toute titine, que ce soit avec de l'huile X ou Y, il faut respecter la montée en t° du bloc ... de cette façon tu éviteras une usure prématurée de ton moteur (voir une casse).

Si quelqu'un a d'ailleurs un bon plan pour cette huile ...

Tuscani, qui va mettre également de la Castrol RS 10W60 ...

itr_vtec Hors ligne Active Member ***

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13-06-2005, 15:16:05 #7

Ok merci Tuscani,

Pour le temps de chauffe, je laisse tourner 15km au alentours de 2000à3000rpm.

Ensuite je tourne pendant 5km à 5000-6000rpm et après j'y vais fort ...

En été bien sur, en hiver je laisse encore plus de marge.

Ca suffit d'après toi ?

Je vais placer une sonde de temp. d'huile , pour le prix franchement ca vaut le coup !
folken Hors ligne Posting Freak *****
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13-06-2005, 15:19:01 #8

Tuscani a écrit :grosso modo que cette huile à la même qualité de lubrification à froid comme à chaud
Ben tappes à froid, on te dis que c'est pareil Sac
Tuscani Hors ligne Active Member ***

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13-06-2005, 15:21:27 #9

folken a écrit :
Tuscani a écrit :grosso modo que cette huile à la même qualité de lubrification à froid comme à chaud
Ben tappes à froid, on te dis que c'est pareil Sac

LOL ... ok ok ... LOL

... me suis-je mal exprimé ? Wink 8)

Tuscani Hors ligne Active Member ***

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13-06-2005, 15:22:48 #10

itr_vtec a écrit :...

Je vais placer une sonde de temp. d'huile , pour le prix franchement ca vaut le coup !

C'est je pense la meilleure solution pour être sur que ton moteur est à bonne t°.

Ne jamais se fier à la t° d'eau, qui monte beaucoup plus vite que celle de l'huile, qui est elle la véritable t° moteur.

itr_vtec Hors ligne Active Member ***

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13-06-2005, 15:24:30 #11

Non mais laisse tomber ... J'ai compris le sens de ta phrase.
philgtt Hors ligne Active Member ***

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13-06-2005, 15:48:50 #12

Quand j'ia fait ma vidange avec cette huile j'ai noté aucune baisse de perf sur ma voiture Shock (javais de la igol 10w40 avant)

Tuscani a écrit :Si quelqu'un a d'ailleurs un bon plan pour cette huile ...

Tuscani, qui va mettre également de la Castrol RS 10W60 ...
Je l'ai achetée chez bps rallye, j'avais fait une commande groupée. Mais d'après ce que j'ai vu sur leur site il vienne d'augmenter le tarif l'huile car c'est passé de 37.5€/4l à 45€/l Confused

itr_vtec a écrit :Pour le temps de chauffe, je laisse tourner 15km au alentours de 2000à3000rpm.

Ensuite je tourne pendant 5km à 5000-6000rpm et après j'y vais fort ...

En été bien sur, en hiver je laisse encore plus de marge.

Ca suffit d'après toi ?
Si tout le monde se donnait cette peine, il n'y aurait pas bcp de pb moteiur sur les kilometrages elevés LOL

perso je trouve que 20km avant de taper dedans c'est un peu trop long (pas pour la voiture mais pour ma patience LOL ) je fais env.7-8km tranquile puis apres j'augmente progressivement les regimes mais au mini 10km avant de titiller la vtec.
Tuscani Hors ligne Active Member ***

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13-06-2005, 16:03:14 #13

philgtt a écrit :Je l'ai achetée chez bps rallye, j'avais fait une commande groupée. Mais d'après ce que j'ai vu sur leur site il vienne d'augmenter le tarif l'huile car c'est passé de 37.5€/4l à 45€/l Confused ...

J'en ai trouvé à 58 euro les 4 L chez www.commandauto.com ...

icedfluid Hors ligne Posting Freak *****
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13-06-2005, 22:09:49 #14

Bon ...


Svp, des topics sur les huiles y en a gogo, alors vous cherchez sur le forum, et si VRAIMENT vous trouvez pas vous revenez ici. Je vérrouille pas mais ...



.

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13-06-2005, 22:10:57 #15

icedfluid, Tu peux verouiller

tappez voir

"huile AND itr" dans rechercher.. :roll:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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13-06-2005, 22:12:32 #16

Justement, je laisse une chance. Mais c'est la dernière. Si vous repostez une question "bateau" ici ... clique vérrouillage.

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13-06-2005, 23:11:02 #17

mais je me demandais, il ne faut pas mettre de l'huile plus fluide pour la densité macrometrique des pistons qui dependent de la fluctuation electrique des bougies??

EDIT icedfluid :
tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
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14-06-2005, 08:55:09 #18

Aller on vérrouille, mister itr_vtec, n'est pas à son coup d'essai en matière de post "huileux". Le dernier à fait 20 pages, je crois que tout a été dit.

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