folken
Posting Freak
- France Messages : 14 038
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
07-11-2009, 14:02:20 -
fox31toulouse a écrit :sa devrais aller pour le coffre , car c'est " presque " plat . Je pensais surtout à l'uniformité de la couche, pas vraiment à la difficulté d'accès.
Sur les bombes, ils disent de polir ensuite, parce que ça fait des espèces de postillons en dehors de la zone en face de la buse
Si tu peints la totalité du coffre, avec un masquage franc, t'auras pas ce problème de démarcation floue ...
Mais par contre, le temps d'aller à un bout, l'autre aura déjà commencé à sécher, je sais pas ce que ça peut donner en terme de rendu.
Je sais qu'un pote qui avait peint sa caisse au pistolet a eu des problèmes à cause de ça, quand tu regardais d'un côté y'avait un côté du toit qui brillait et pas l'autre, et quand tu passais de l'autre côté de la voiture c'était l'inverse. Il avait pas du aller assez vite, la couche avait pas séché uniformément et ça faisait des zones de démarcation entre les différents passages.
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
09-11-2009, 00:11:49 -
c est le vernis qui est important pour pas que ca s écaille et que ca se raye par contre ca va etre chaud pour etre uni forme ou alors tu y met 3 4 couche que tu laisse bien secher et tu polish....bon courage
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
09-11-2009, 00:30:09 -
J'avais fait tout mon intérieur de ma 1er ED7 à la bombe et franchement sa rendé nikel, j'avai passer du temps à ponçer aussi, pas d'après direct la bombe noire mat mais j'ai passer plusieurs couche enfin sa dépendé des endroits je m'était pas prit la tête non plus, bref dans le temps moi sa duré sauf si tu fout des truc dans la caisse claire sa raye grave et sa dégueulasse, aux niveau des pieds devant là c'est le pire (vidage oblige).
Bref si c'est juste pour ton coffre à l'aise à la bombe :top:
Fait attention aux coulures car après obligé d'attendre que sa sèche bien pour repoçer, laisse bien le temps de sécher pour repasser.
|
|
Retourner en haut |
|
fox31toulouse
Active Member
31 - Haute-Garonne France Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation :
20
|
09-11-2009, 22:07:00 -
oula je me suis mal exprimer ^^
quand je parler de repeindre le coffre , je parler de repeindre le hayon quoi , j'ai dit le coffre comme un boulet ^^ lol
exemple :
http://images.forum-auto.com/mesimages/7...to1096.jpg
bon lui il a mal peint je trouve , sa fait un ton trop terne , sa manque de brillant
donc a la bombe c'est réalisable , enfin je sais pas ^^
deja je vais poncer la voiture .
sinon pour mettre de l'appret je peut le faire moi meme a la bombe sa non , et apres ont reponce ?
|
|
Retourner en haut |
|
Sp62
Senior Member
Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation :
14
|
10-11-2009, 01:44:48 -
Euh si tu compte faire peindre apres au pistolet , gare au resultat
L'apres tu t'en pette un peu si y'as des poussiere ou des defauts , puisque tu le reponces apres
Applique toi au max alors
Bon courage
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
10-11-2009, 10:05:13 -
tu ponce au 240 ton hayon ensuite un coup de 320 vite fais
tu apprete
tu ponce l appret au 320 et a l eau sur les arrete du hayon en faisant attention de ne pas decouvrir les arretes
ensuite tu peint 2 3 couche et tu verinis gaffe au vernis ca coule vite...
bon courage
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
10-11-2009, 13:58:41 -
Esiboyz a écrit :Tu as déjà poncé avant d'avoir mis l'apprêt, tu n'as pas besoin de reponçer, l'apprêt va permettre à la peinture de s'accorcher ;-)
euh et t'es carrossier au fait ? j'irai jamais chez toi ....
tout appret poser doit etre poncer !!!!!! et avant de peindre faut degraisser !!! sinon tache de silicone !!!!
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
10-11-2009, 14:00:12 -
as53 a écrit :tu ponce au 240 ton hayon ensuite un coup de 320 vite fais
tu apprete
tu ponce l appret au 320 et a l eau sur les arrete du hayon en faisant attention de ne pas decouvrir les arretes
ensuite tu peint 2 3 couche et tu verinis gaffe au vernis ca coule vite...
bon courage
oué et c'est le grand canyon après ...
une fois que l'appret est appliquer tu ponces au 400 puis au 600 en enfin au 800 pour avoir une surface nikel !
mais en aucun car tu reste au 320 sinon mon povre tu fera concurrence au grand canyon ....
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
fox31toulouse
Active Member
31 - Haute-Garonne France Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation :
20
|
10-11-2009, 14:01:05 -
push a écrit :Esiboyz a écrit :Tu as déjà poncé avant d'avoir mis l'apprêt, tu n'as pas besoin de reponçer, l'apprêt va permettre à la peinture de s'accorcher ;-)
euh et t'es carrossier au fait ? j'irai jamais chez toi ....
tout appret poser doit etre poncer !!!!!! et avant de peindre faut degraisser !!! sinon tache de silicone !!!!
lol merci ^^
je me doutais bien qu'il fallait poncer ^^
oui no soucy pour degraisser , je nettoie le tout a l'alcool iso machin ( alcool = sec , donc pas gras , contrairement au white )
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
10-11-2009, 20:32:00 -
fox31toulouse a écrit :push a écrit :Esiboyz a écrit :Tu as déjà poncé avant d'avoir mis l'apprêt, tu n'as pas besoin de reponçer, l'apprêt va permettre à la peinture de s'accorcher ;-)
euh et t'es carrossier au fait ? j'irai jamais chez toi ....
tout appret poser doit etre poncer !!!!!! et avant de peindre faut degraisser !!! sinon tache de silicone !!!!
lol merci ^^
je me doutais bien qu'il fallait poncer ^^
oui no soucy pour degraisser , je nettoie le tout a l'alcool iso machin ( alcool = sec , donc pas gras , contrairement au white ) va a Auto Distribution tu prand 5 L ou 1L de degraissant de la marque UPOL les 5L coute 20 c'est pas la mort
par contre tu l'applique au sopolin et t'essuie derrie avec un sopolin sec
par contre a la bombe l'effet ne sera pas transfigurant ...
sur Ebay y'a des pistolet bas de gamme qui vont bien a 35 livré chez toi
http://cgi.ebay.fr/Pistolet-peinture-pne...2a01441a7a
j'ai celui la et il va super bien
http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-A-PEINTURE-G...4cebcf81ea
a^rès faut juste un compresseur genre celui a 90 que tu trouve a casto va super bien bon 18L faut le regler a 2.5bar en sorti pour le pistolet et prevoir un vrai tuyeau d'air
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
10-11-2009, 20:56:38 -
folken a écrit :Le problème de la peinture auto, c'est qu'avec le diluant, le durcisseur, et ce que tu vas perdre entre chaque couche parce qu'une fois mélangé ça se garde pas, c'est pas très rentable pour les petites surfaces
la base tu peux la garder longemps faut pas qu'elle soit exposer a de basse temperature par contre la secouer regulierement sinon elle dob
après pour refaire un hayon faut allé 200gr de base sachant qu'il faut trouver de la solvanté car a l'eau elle seche a la chaleur et il faut un pistolet special ( les bases acheté en solvanté sont a diluer a 50% 200gr une fois diluer donne 300gr .pour ma base de teinte vert metalisé nacré 200gr m'a couté 37)
le vernis pareil que la base 200gr environ attention 200gr melangé ! c'est a dire vernis + diluant + durcisseur ( 3:1) avec une regle specifique ou tu demande a ton carrossier le vernis pret a l'emploi il prepare la quandtité de vernis avec le diluant et le durcisseur dans des pot different toi t'aura juste a melanger le tout a la fin allé pour 35HT ta 500gr de vernis pret a l'emploi ( du sikkens)
ensuite tu peux trouver toujours des produit sur ebay en 3:1 et voir acheter des gobelet doseur pour faire le melange
et prevoit aussi 5L de diluant nettoyeur ( tjs chez AD) a 25 les 5L
et bien sur tu prépare le vernis quand la base est appliqué et presque seche et bien pensé a nettoyer le pistolet ou sinon tu peux acheter du brillant direct c'est en 2:1 si je me souvient bien et la tu as deja la base melanger au vernis et sa coute moins chere suivant le carrossier que tu connais :]
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
10-11-2009, 21:12:32 -
la base n'a pas besoin de durcisseur ! et generalement suivant la peinture une couche si c'est blanc car sa couvre super bien 2 les autre teinte mais leger pas comme un bourrin sinon ta des guirlandes .
donc pour la base y'a pas besoin de durcisseur la seule chose c'est base + diluant car generalement elles sont a diluer a 50% donc tu prvoit ton dosage tu l'a dilue et c'est bon
y'a que le vernis ou il y a du durcisseur et 2 couche suffit largement et sans trop charger sinon guirlande ....
quand tu peint tu prepare en 1er ta base que tu applique . Une fois la base appliquer il faut que sa sechee donc pendant se temps la tu nettoies ton pistolet au diluant tu demonte la buse pour la nettoyer avec le godet une fois que tu vois que la base a matter et qu'elle a l'air seche tu prepare ton vernis ( vernis + durcisseur+diluant en etant pas trop gourmand vaut mieux en avoir legerement plus que pas assez après tout depends comment tu peints ) une fois les vernis appliquer bah tu renettoie ton pistolet et tu laisse secher tes pieces
donc la base que tu as sechera pas et le vernis que tu as melanger s'il en reste il est mort
s'il t'en reste a coter dans les recipiant sans que se soit melangé il est encore bon
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
|