SAF68
Active Member
Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
07-11-2004, 16:03:31 - Avec quoi faut il peindre son cache culbuteur?
Salut à tous,
Je recherche quelqu'un qui aurait l'expérience ou qui a déjà peint son cache culbuteur!
Voila j'aimerais le faire sur ma voiture mais je ne sais pas quelle peinture il faut utiliser (peinture standart , peinture d'étrier ..etc..etc..) ?
Je vous post l'image ci-dessous d'un cache culbu terminé , mais le gars ne parle pas de la peinture qu'il a utilisée , donc si vous avez des infos ce serait sympa de les faire partager.
Sachant qu'il faut derrière un résultat nikel!
Saf68
9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner GTR Tuner
|
|
Retourner en haut |
|
runner_57
Active Member
Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
07-11-2004, 16:41:14 -
Pour enlever l'ancienne peinture, tu prends du decapant speciale metaux. tu applique au pinceau ( vas-y franco) et tu laisse bien agir 30 mins.
Tu passe le cache au karcher ensuite, pour eliminer tout. si reste encore de la peinture, rebelote au decapant.
Une fois qu'il n'ya plus de peinture, tu prends de la peinture speciale Haute temperature ( tu en trouve, moi perso j'en ai trouvé au norauto ) et tu applique par fine couche ( autant que tu veux ) en prenant soin d'avoir comblé les filetages ainsi que puits par du coton pour ne pas que lorsque tu vis, des morceaux de peintures aille dans le haut moteur.
Pour les ecritures tu peux passer du papier a poncer pour les faire revenir couleur metal.
N'oublie pas de changer tes joints ( cahce culbu, et puits de bougies ), ils n'apprecient pas trop le decapant, et c'est tjrs mieux de les changer 8)
Ps: pour le rendu brillant tu a aussi du vernis HT.
|
|
Retourner en haut |
|
SAF68
Active Member
Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
07-11-2004, 17:56:49 -
Merci , c'est sympa pour la réponse
Donc demain je file dans un centre auto pour acheter une bombe de peinture haute temperature ainsi qu'un vernis haute temperature.
Mais ne faut-il pas mettre un apret (je crois que ca s'écrit comme ca!) avant de passer la peinture?
Donc pour resumer, la peinture se trouve sous bombe( recipient)!
Saf68
9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner GTR Tuner
|
|
Retourner en haut |
|
runner_57
Active Member
Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
07-11-2004, 19:58:31 -
Moi j'ai aucun soucis
Au pinceau j'y connais rien ...
Renseigne toi encore, afin que tu fasse du bon travail
|
|
Retourner en haut |
|
bob l'éponge
Active Member
Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
07-11-2004, 21:33:09 -
runner_57, espece de tager lol
SAF68, moi franchement deja jte conseille tous simplement de polir ton cache culbuteur et apres tu le decap sa irra 10fois plus vite une fois decaper, peinturlurage et changement de joint le tour est jouer
[HS MODE ON] My first yellow star (avatar 2000 msg ) [HS MODE OFF]
|
|
Retourner en haut |
|