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Question sur la peinture pour cache culbuteur !
SENNAJAP Hors ligne
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25-12-2011, 19:11:53   -   Question sur la peinture pour cache culbuteur !
Bonjour à toutes et à tous ET JOYEUX NOËL !!!! noel beer noel
Voilà j'aimerais peindre mon Cache Culbu d'une certaine couleur !!! Je sais bien évidemment qu'il faut de la peinture haute température ça OK facile à trouver ! Cependant les coloris sont pas nombreux ? de ce fait j'aimerais savoir si il est donc possible de par exemple passé 3 couches de peinture haute temp puis une couche de peinture de la couleur voulu non (haute temp) puis de vernis le tout ???
Ou bien existe t'il une peinture isolante MDR ou un truc extraordinaire !! fou
Merci
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tonyjee Hors ligne
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25-12-2011, 19:15:01   -    
SENNAJAP, perso sur mon cache culbu de B16 peinture auto et vernis auto .. ça chauffe pas assez pour se barrer .. Wink

C'est quoi ta caisse ? Smile

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SENNAJAP Hors ligne
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25-12-2011, 23:41:51   -    
Moi j'ai une EG5 c'est le D16Z6.
D'accord c'est temps mieux alors car j'aimerais le peindre en jaune Spoon !! Toi ca fait combien de temps que tu l'as peint ?
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tonyjee Hors ligne
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26-12-2011, 00:14:41   -    
SENNAJAP, 3 semaines maintenant ... avec quelques grosses chaleur dans un embouteillage parisien et aucun prob la peinture de bouge pas d'un iota Smile

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SENNAJAP Hors ligne
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26-12-2011, 00:33:30   -    
D'ac bah franchement si ça tiens tant mieux car ce n'est pas les bruit que j'entend à chaque fois mais au pire cest pas grave, le miens sera toujours plus beaux écaillé que comme il est aujourdhui XD !!
Merci en tout cas !!! :@+
Si d'autres personnes ont fait des expériences ils peuvent les partager avec plaisir . Smile
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risbo62-66 Hors ligne
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26-12-2011, 03:10:02   -    
La peinture c'est tout con à faire, mais faut faire gaffe à la préparation: décapant, ponçage, apprêt, re-petit ponçage au grain fin, tu fais autant de couche que tu le souhaites puis tu vernis.

Bien sur tu fais pas ça dehors quand il caille (ba oué sinon la peinture tient mal ou s’écaillera), t’évites les endroits trop poussiéreux ou venteux; perso comme j'avais pas le choix dans le box ou je stockais ma moto, j'humidifiais le sol pour que ça retienne au maximum les poussières.

Quand tu passes ta bombe tu fais des petits passages, insiste jamais car sinon t'auras des coulures, et selon la couleur ça se voit plus ou moins, achète aussi de la bonne came, ça t'éviteras que le capuchon se bouche et crache mal.

On m'a conseillé de plonger la bombe dans de l'eau chaude avant, j'ai jamais test par contre.

Voila, c'est pas compliqué, c'est juste un coup à prendre Wink
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SENNAJAP Hors ligne
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26-12-2011, 12:09:59   -    
YEEEEAAAAHH Merciii bien "risbo62-66" pour tes conseils ! :top:
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zaurelien Hors ligne
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26-12-2011, 12:28:53   -    
Comme a dit risbo62-66, le plus important est la préparation avant la peinture !
Après pour la peinture elle même, pas besoin de prendre de la spécial auto, une simple bombe montana hardcore ou molotov (bombe de tag) suffit ! Ça coute bien moins cher (3€ environ au lieu de 12€ pour la bombe spécial auto) et puis surtout ya une plus grande palette de couleurs !!
Et puis après 2 couches de peinture, une ou deux couches de vernis et t'es bon Smile

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euroblack Hors ligne
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26-12-2011, 13:18:42   -    
pareil peinture auto et vernis auto et pas de problemes et ca depuis plusieurs années meme sur ma pistarde ca n'a pas bougé
il faut bien faire la preparation et bien bien poncer surtout si a certains endroit l'alu commence a piquer sinon ca ressort assez vite ( comme la rouille )

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SENNAJAP Hors ligne
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30-12-2011, 20:08:08   -    
Suuuperrr Merci Les GARS !!! :P
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MoTT Hors ligne
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07-01-2012, 14:58:52   -    
Perso je mets un petit bémol. Je l'ai fait sur mon gazoute car c'était tout rouillé et que ça faisait vraiment crade.
Ponçage, apprêt, peinture avec des bombes qui restaient, j'ai pas investi, c'était vraiment histoire de mettre un coup de propre.

Alors certes, ça tient, mais ça reste assez fragile. A la moindre griffe/coup, la peinture a tendance à s'écailler un peu.

Dans mon cas, comme je cherchais juste à donner un coup de propre, ça me suffit, mais si j'avais cherché à avoir un truc vraiment joli, ça m'aurait bien déçu Wink
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Sina Hors ligne
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07-01-2012, 15:09:09   -    
attention quand même parce que sur mon B16 l'abru... le mec qui l'avait avant a peint le cache culbu en bleu et la peinture a cuit, sa c'est décollait et sa s’écaillait en petit morceau qui s’étalait partout sur le moteur y compris dans l'huile quand il fallait l'enlevé... Confused
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risbo62-66 Hors ligne
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07-01-2012, 15:21:49   -    
C'est sur que si c'est mal fait ou avec des fin de bombes qui traînaient ça risque pas de tenir...ça n'a beau être qu'un cache culbu autant faire les choses dans les règles pour que ça tienne dans le temps.
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osakamotors Hors ligne
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07-01-2012, 18:38:26   -    
surtout ne pas oublier de bien dégraissé avant peinture sinon c'est sur sa ne va pas durée longtemps.
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MoTT Hors ligne
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07-01-2012, 18:41:27   -    
risbo62-66 a écrit :C'est sur que si c'est mal fait ou avec des fin de bombes qui traînaient ça risque pas de tenir...ça n'a beau être qu'un cache culbu autant faire les choses dans les règles pour que ça tienne dans le temps.

Oui enfin, quand je dis "fin de bombe", ça veut pas dire bombe qui trainait là depuis 20 ans, elles avaient même pas un mois Wink
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