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Peindre des jantes alu
CeltiK Hors ligne Junior Member *

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20-01-2006, 16:03:01 #1

Salut, je voudrais peindre des jantes alu, quelle type de traitement et de peinture me conseillez vous?

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Althaz Hors ligne Active Member ***

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20-01-2006, 19:28:23 #2

Ben aérosol fait exprès pour disponible chez castorama suivi d'une couche de vernis transparent egalement dispo la bas. (j'ai pas essaye mais ca coute pas super cher et c'est fait exprès pour).

Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
shulee49 Hors ligne Active Member ***

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20-01-2006, 20:30:54 #3

ou tu le fais à l'epoxy peinture ultra résistante il y a un gars du forum qui y travaille sur renne mais je sais plus qui Sad désolé mais je crois qu'il faisait ca pour 50 roro Wink
CeltiK Hors ligne Junior Member *

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21-01-2006, 00:02:57 #4

Si quelqu' un connais ce gars, qu'i il me le fasse savoir please!

Merci @+

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Timothée Hors ligne Senior Member ****
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21-01-2006, 20:20:38 #5

Perso : je l'ai fait au pistolet : peinture de carrosserie mat, avec pas mal de durcisseur : ca bouge pas et résiste même au sel Wink

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euroblack Hors ligne Senior Member ****

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21-01-2006, 21:41:31 #6

+1 avec timothée
peinture carrrosserie classique et pas de soucis....

v tec Hors ligne Senior Member ****

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22-01-2006, 11:56:38 #7

hé hé c est moi

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shulee49 Hors ligne Active Member ***

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22-01-2006, 17:46:15 #8

v tec, ok alors si c'est toi je veux bien faire un passage à ton boulot di m'en + mais bon ça sera pas tout de suite car j'ai pas trop le temps en ce moment mais merci quand même Wink
pose Hors ligne Active Member ***

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23-01-2006, 00:35:10 #9

v tec, interessé aussi
en plus je sui pas loin
j ai 4 jantes a faire repeindre
elle sont poncées
CeltiK Hors ligne Junior Member *

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23-01-2006, 10:02:03 #10

pose a écrit :v tec, interessé aussi
en plus je sui pas loin
j ai 4 jantes a faire repeindre
elle sont poncées

+1, je suis aussi intéressé!!! Wink

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v tec Hors ligne Senior Member ****

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23-01-2006, 10:14:09 #11

mais vous savez que il y a pas enormement de choix de couleur en epoxy,bocou moin qu en liquide

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CeltiK Hors ligne Junior Member *

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23-01-2006, 17:45:04 #12

Je ne savais pas, mais il doit bien y avoir un gris très foncé ou un noir?

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23-01-2006, 18:29:36 #13

oui mais pas 36 noir,faudrait que l on se voye pour te montrer les couleur

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23-01-2006, 18:32:22 #14

bon j en ai parlé il va me faire un devis, mais il faudrai plus d une personne a venir ,au min 3

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23-01-2006, 23:52:56 #15

ah je sais pas comment ça va se passer pour moi mais ça sera un gris très foncé mat ou noir brillant voilà mais en ce momet je pourrai pas trop car il faut que je démonte mes pneus etc et que je vienne en + j'ai trop aps de sou en ce moment, chômage insinde Sad donc après ça dépend de tout !!
Même si je dois payer un peu + c'est pas grave Wink
Cynos Hors ligne Active Member ***

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24-01-2006, 00:16:14 #16

:roll: ... une qustion bête ... comment on ponce les jantes ... car ça me tenterais bien de poncer les miennes avant le printemps ...

... faut compter combien d'heure de boulot ?

... Taliban Paséo ...
redji01 Hors ligne Active Member ***

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24-01-2006, 12:54:13 #17

NE Jamais peindre ou vernir vau jante a la BOMBE c'est pas fait POUR DU TOUT LOL

Il faut peindre ca avec une peinture utilisé sur les voitures et utilisé un vernis brillant ou mat avec durcisseur !!

MAIS pas BCP de durcisseur non plus LOL ca pas parceque on en mais bcp que ca durcci PLUS !! Justement il y a des risques que le vernis crack aprés . Il faut respecter les dose , soit 2.1 ou 3.1 généralement .

Pour le poncage le mieux est une sableuse , sinon poncé ou P240 ou 320 , passer une coucher d'appret de charge ( ET PAS EN BOMBE ) Une fois sec le poncé soit a sec avec un p500 ou a l'eau en p800 ou p1000 .

A savoir qu'on obtient une meilleur finition a l'eau que a sec .
Et aprés c'est peinture et vernis . Wink
Cynos Hors ligne Active Member ***

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25-01-2006, 09:10:42 #18

:o ... donc il faut attaquer au 240 puis finir au 320 ...

... comment tu sais que le ponçage est bon, je veux dire: quel doit être l'aspect final ?

... ça demande combien d'heure de travail pour une jante ?
... merci !

... Taliban Paséo ...
Timothée Hors ligne Senior Member ****
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25-01-2006, 11:39:33 #19

Avec un pote (Polo421) ont a passé 3 jours à poncer nos 8 jantes.

Les miennes étaient en sale état, et avec beaucoup de batons.
Les siennes neuves, et à 5 branches.

Ca peut te donner une idée.

Nous, on a poncer à la fin jusqu'au 600, puis 1000 à l'eau. Ca vaut le coup. Car déjà entre le 600 et le 1000, ont remarque une qualité de surface en net progret.

Vu le boulot que c'est , autant le faire à fond, et ne pas être déçu Wink


Pour celle de Polo : ont a surtout viré le vernis, pour que la peinture accroche mieux.

Sur les miennes, ont a poncé plus. Ca a permis de supprimer des griffes. Long, fatiguant, mais les jantes ont vraiment un coup de jeune.

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redji01 Hors ligne Active Member ***

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25-01-2006, 13:55:22 #20

Cynos a écrit ::o ... donc il faut attaquer au 240 puis finir au 320 ...

... comment tu sais que le ponçage est bon, je veux dire: quel doit être l'aspect final ?

... ça demande combien d'heure de travail pour une jante ?
... merci !

Compte 1 journé tranquille pour le 4 jante . Attention le 240 et p320 c'est pour prépraré la jante a recevoir sont appret .
Aprés au p 800 ou 1000 . bien pour savoir si le poncage es bon , il y a une petite astuce , juste avan de commencer le poncage de l'appret,tu passe un ptit coups de bombe noir mat , MAIS TRES LEGE , de quoi faire un voile transparent sur l'appret ,

Apres tu ponce l'appret jusqu'a se que tu voix plus de peinture noir.
Timothée Hors ligne Senior Member ****
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26-01-2006, 11:37:55 #21

Par contre, si des "trous" apparaissent : des points de peinture noir, ca signifie des petits trous.
On m'a conseillé de ne surtout ps les boucher au mastic : ca ne supporterait pas les contraintes de la jante en rotation.

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26-01-2006, 12:52:33 #22

en tt cas pour ceux qui voudrai peindre leur jante en epoxy avec moi ,apret et compagnie interdit,juste poncage

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26-01-2006, 13:44:13 #23

Timothée a écrit :Par contre, si des "trous" apparaissent : des points de peinture noir, ca signifie des petits trous.
On m'a conseillé de ne surtout ps les boucher au mastic : ca ne supporterait pas les contraintes de la jante en rotation.

Oui c'est bien possible, la jne peut pas te répondre , enfin on repose jamais de mastic sur un appret , ou alors il fait refaire un appret pas dessu .
CeltiK Hors ligne Junior Member *

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26-01-2006, 18:30:30 #24

v tec a écrit :en tt cas pour ceux qui voudrai peindre leur jante en epoxy avec moi ,apret et compagnie interdit,juste poncage

Moi, ça m' interesse pour fin février ou mars, je te tiens au jus! Wink

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26-01-2006, 18:59:38 #25

Et si on peint à la peinture "normale", on peut mettre quoi pour combler les coups de trottoirs ?

Mastic, c'est bon ?
Y'a des marques/types à privilégier ?
v tec Hors ligne Senior Member ****

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26-01-2006, 19:03:55 #26

CeltiK a écrit :
v tec a écrit :en tt cas pour ceux qui voudrai peindre leur jante en epoxy avec moi ,apret et compagnie interdit,juste poncage

Moi, ça m' interesse pour fin février ou mars, je te tiens au jus! Wink

ca serai bien que tu sois pas tt seul,je te tient o jus pour les tarif

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27-01-2006, 13:13:17 #27

folken, Perso, en poncant bien ( à la meuleuse) puis au papier, j'ai fait disparaitre énormément de griffes, sans diminuer l'épaisseur de matière non plus.

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27-01-2006, 13:59:37 #28

Timothée, sur certaines des mienes, l'épaisseur de matière a déja diminuée sur les bords.
Rien de grave, mais ça fait pas beau.

Donc à moins d'égaliser sur le reste de la jante (mais là, ça veut dire enlever de la matière sur tout le tour), je préfère remettre de la matière dans les creux ...
redji01 Hors ligne Active Member ***

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27-01-2006, 14:05:27 #29

Attention rien le fait d enlever 10 gr de matiére et , vous vous retrouvé avec une roue déséquilibré , ton a repasse a la machine pour l'équilibrer .
Timothée Hors ligne Senior Member ****
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27-01-2006, 14:14:47 #30

redji01, exact.

Mais a moins de peindre les plomb avec, mieux vaut les faire sauter, et refaire équilibrer les jantes apres.

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