CeltiK
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20-01-2006, 16:03:01 - Peindre des jantes alu
Salut, je voudrais peindre des jantes alu, quelle type de traitement et de peinture me conseillez vous?
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Althaz
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20-01-2006, 19:28:23 -
Ben aérosol fait exprès pour disponible chez castorama suivi d'une couche de vernis transparent egalement dispo la bas. (j'ai pas essaye mais ca coute pas super cher et c'est fait exprès pour).
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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CeltiK
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21-01-2006, 00:02:57 -
Si quelqu' un connais ce gars, qu'i il me le fasse savoir please!
Merci @+
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CeltiK
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23-01-2006, 10:02:03 -
pose a écrit :v tec, interessé aussi
en plus je sui pas loin
j ai 4 jantes a faire repeindre
elle sont poncées
+1, je suis aussi intéressé!!!
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CeltiK
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23-01-2006, 17:45:04 -
Je ne savais pas, mais il doit bien y avoir un gris très foncé ou un noir?
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shulee49
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23-01-2006, 23:52:56 -
ah je sais pas comment ça va se passer pour moi mais ça sera un gris très foncé mat ou noir brillant voilà mais en ce momet je pourrai pas trop car il faut que je démonte mes pneus etc et que je vienne en + j'ai trop aps de sou en ce moment, chômage insinde donc après ça dépend de tout !!
Même si je dois payer un peu + c'est pas grave
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Cynos
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24-01-2006, 00:16:14 -
:roll: ... une qustion bête ... comment on ponce les jantes ... car ça me tenterais bien de poncer les miennes avant le printemps ...
... faut compter combien d'heure de boulot ?
... Taliban Paséo ...
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redji01
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24-01-2006, 12:54:13 -
NE Jamais peindre ou vernir vau jante a la BOMBE c'est pas fait POUR DU TOUT
Il faut peindre ca avec une peinture utilisé sur les voitures et utilisé un vernis brillant ou mat avec durcisseur !!
MAIS pas BCP de durcisseur non plus ca pas parceque on en mais bcp que ca durcci PLUS !! Justement il y a des risques que le vernis crack aprés . Il faut respecter les dose , soit 2.1 ou 3.1 généralement .
Pour le poncage le mieux est une sableuse , sinon poncé ou P240 ou 320 , passer une coucher d'appret de charge ( ET PAS EN BOMBE ) Une fois sec le poncé soit a sec avec un p500 ou a l'eau en p800 ou p1000 .
A savoir qu'on obtient une meilleur finition a l'eau que a sec .
Et aprés c'est peinture et vernis .
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Cynos
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25-01-2006, 09:10:42 -
:o ... donc il faut attaquer au 240 puis finir au 320 ...
... comment tu sais que le ponçage est bon, je veux dire: quel doit être l'aspect final ?
... ça demande combien d'heure de travail pour une jante ?
... merci !
... Taliban Paséo ...
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Timothée
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25-01-2006, 11:39:33 -
Avec un pote (Polo421) ont a passé 3 jours à poncer nos 8 jantes.
Les miennes étaient en sale état, et avec beaucoup de batons.
Les siennes neuves, et à 5 branches.
Ca peut te donner une idée.
Nous, on a poncer à la fin jusqu'au 600, puis 1000 à l'eau. Ca vaut le coup. Car déjà entre le 600 et le 1000, ont remarque une qualité de surface en net progret.
Vu le boulot que c'est , autant le faire à fond, et ne pas être déçu
Pour celle de Polo : ont a surtout viré le vernis, pour que la peinture accroche mieux.
Sur les miennes, ont a poncé plus. Ca a permis de supprimer des griffes. Long, fatiguant, mais les jantes ont vraiment un coup de jeune.
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redji01
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25-01-2006, 13:55:22 -
Cynos a écrit ::o ... donc il faut attaquer au 240 puis finir au 320 ...
... comment tu sais que le ponçage est bon, je veux dire: quel doit être l'aspect final ?
... ça demande combien d'heure de travail pour une jante ?
... merci !
Compte 1 journé tranquille pour le 4 jante . Attention le 240 et p320 c'est pour prépraré la jante a recevoir sont appret .
Aprés au p 800 ou 1000 . bien pour savoir si le poncage es bon , il y a une petite astuce , juste avan de commencer le poncage de l'appret,tu passe un ptit coups de bombe noir mat , MAIS TRES LEGE , de quoi faire un voile transparent sur l'appret ,
Apres tu ponce l'appret jusqu'a se que tu voix plus de peinture noir.
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Timothée
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S14 Drift Spec & Mr2
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26-01-2006, 11:37:55 -
Par contre, si des "trous" apparaissent : des points de peinture noir, ca signifie des petits trous.
On m'a conseillé de ne surtout ps les boucher au mastic : ca ne supporterait pas les contraintes de la jante en rotation.
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CeltiK
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26-01-2006, 18:30:30 -
v tec a écrit :en tt cas pour ceux qui voudrai peindre leur jante en epoxy avec moi ,apret et compagnie interdit,juste poncage
Moi, ça m' interesse pour fin février ou mars, je te tiens au jus!
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Timothée
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27-01-2006, 13:13:17 -
folken, Perso, en poncant bien ( à la meuleuse) puis au papier, j'ai fait disparaitre énormément de griffes, sans diminuer l'épaisseur de matière non plus.
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Timothée
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27-01-2006, 14:14:47 -
redji01, exact.
Mais a moins de peindre les plomb avec, mieux vaut les faire sauter, et refaire équilibrer les jantes apres.
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