Ryuji
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03-12-2004, 23:26:20 -
Ok, c'est mauvais pour les roulements...
Le tout c'est qu'il faut pas exagérer
Si tu met des élargisseurs de 5 cm je veux bien (et j'en ai vu )
Mais entre 5 et 10 mm ça doit pas faire beaucoup de mal...
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Ryuji
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06-12-2004, 12:06:09 -
Scream a écrit :Ryuji:Ba tu as beaucoup de chance!Il y a tres peu de voiture sur lesquelles on peut monter des cales.Apres ça dépend ce que tu appele conduisible sur circuit.Quel est le déport de tes jantes?Le meme que d'origine ou différent??
Ben j'ai toujours les jantes d'origine... mais je suis rabaissé de 3,5cm.
Je sais pas ce que "toi" tu appelle inconduisible... mais moi, quand je tourne
ça tourne... même fort (sur circuit), ça tourne aussi.
Mais je vais chercher ce que c'est que l'épure de Jantaud...
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vg30dett
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06-12-2004, 12:32:33 -
Bonne chance pour chercher Jeantaud...c'est pour les Francais ca...pour le reste de la planete c'est ACKERMANN qu'il faut cfhercher.
En ce qui concerne les elargisseurs, j'en ai sur quasiment toutes mes GT, a l'avant, de facon a AMELIORER la tenue de route, et oui, j'ai repris les calculs et je tiens compte de l'angle de Langensperger.
Maintenant, mes elargisseurs sont la non pas pour des raisons cosmetiques mais pour rendre la voiture neutre (pas sous-vireuse, pas sur-vireuse, NEUTRE) et en consequence ils font entre 5mm et 7mm de chaque cote.....
Il est clir qu'un elargisseur de voie de 15cm (mais oui, ca existe), c'est autre chose.
Finalement, un elargisseur de 5mm, c'est tout a fait la meme chose qu'une jante de taille similaire avec un deport different de 5, ca va pas casser la voiture...
Et en ce qui concerne mes titines....a plus de 200.000km....oui j'ai du changer des roulements.....mais bizarrement....a l'arriere...la ou il y a pas d'elargisseurs.
Bref...si ca reste raisonné et raisonnable, ca marche
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Scream
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06-12-2004, 18:58:35 -
vg30dett a écrit :En ce qui concerne les elargisseurs, j'en ai sur quasiment toutes mes GT, a l'avant, de facon a AMELIORER la tenue de route, et oui, j'ai repris les calculs et je tiens compte de l'angle de Langensperger.
Maintenant, mes elargisseurs sont la non pas pour des raisons cosmetiques mais pour rendre la voiture neutre (pas sous-vireuse, pas sur-vireuse, NEUTRE) et en consequence ils font entre 5mm et 7mm de chaque cote.....
Finalement, un elargisseur de 5mm, c'est tout a fait la meme chose qu'une jante de taille similaire avec un deport different de 5, ca va pas casser la voiture...
Bref...si ca reste raisonné et raisonnable, ca marche
Tout a fait d'accord avec toi!C'est pour ça que je demandais quelle jantes était monté sur la voiture de Ryuji,et apparement ça ne modifie pas énormement le comportement sur SON modele,mais c'est pas le cas de toutes les voitures.La différence entre cendretof et toi c'est que lui les montait a la base dans un but esthétique et toi au contraire pour modifier le comportement de ta voiture.Donc la bonne question c'est celle que vient de poser cendretof:Comment calculer l'épaisseur "idéale" pour ne pas avoir de problemes?
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Jibe
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NISSAN BNR32
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06-12-2004, 19:17:51 -
En fait les cales vont avoir une incidence directe sur le "déport de pivot". Pas l'angle de pivot hein.
D'origine, le déport de pivot est minimisé, voire négatif, ça limite les remontées désagréables dans le volant sur terrain accidenté. (vous savez quand le volant a tendance à bouger tout seul quand on roule sur les cailoux).
Les cales vont réduire le déport de pivot négatif, ou bien augmenter le déport de pivot positif si il l'était déjà. Du coup vous ressentirez plus les défauts de la route dans le volant.
Le déport de pivot bien négatif est une tendance qui se généralise sur les voitures modernes. Donc vous avez une marge pour jouer avec des cales en toute sécurité; sans abus non plus hein!
Comme vous faites pas du tout terrain, que vous êtes plutot route voire circuit, le changement de comportement sera peu perceptible.
Attention donc seulement si vous faites les barbares avec des cales énormes, ou bien si votre voiture a déjà un gros déport de pivot positif (vieilles voitures), ou bien si vous faites du rallye terre lol!!!!
Sinon du point de vue liaisons au sol, ça passera. Par contre, du point de vue des roulements, je peux pas dire, j'y connais rien.
Bon à savoir tout de meme, en rallye on évite autant qu'on peut de mettre des cales.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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jp184
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07-11-2005, 11:44:46 -
Je pensais aussi à installer des élargisseurs de voies à larrière de ma S14 mais largument disant que lassurance naccepte pas ce genre de modif en cas daccident ma découragé.
Je la laisserai comme elle est.
Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
+ Honda civic 1.6ls auto pour madame
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Yellow Tribe
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17-11-2005, 22:30:41 -
veus-t, ta question m'interesse aussi ! Moi c'est au niveau des pneus que ce n'est pas passé (trop larges).
(coucou Warrior lol )
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