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elargisseur de voie bien ou pas ?
cendretof Hors ligne
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03-12-2004, 19:10:26   -   elargisseur de voie bien ou pas ?
on m a dit que c etait pas bon pour les roulement vrai ou pas ?

[Image: 3.jpg]
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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03-12-2004, 19:31:08   -    
Vrai plus tu augmente le deport plus tu auras un long "bras de levier" en quelque sorte, pour forcer sur le roulement... Smile

Donc Mauvais....

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Scream Hors ligne
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03-12-2004, 22:21:21   -    
Oui c'est tres mauvais pour les roulements!
Question bete:Tu voulait mettre ça a l'avant ou a l'arriere?(ou les deux peut etre)
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cendretof Hors ligne
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03-12-2004, 23:13:28   -    
sur mon s14 les jantes sont trop dans les ailes
mais comme c vrai que c pas bon je ne vais rien touche avent de metre les jantes ;-)

[Image: 3.jpg]
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Ryuji Hors ligne
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03-12-2004, 23:26:20   -    
Ok, c'est mauvais pour les roulements...

Le tout c'est qu'il faut pas exagérer Wink
Si tu met des élargisseurs de 5 cm je veux bien (et j'en ai vu Shock )

Mais entre 5 et 10 mm ça doit pas faire beaucoup de mal...
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cendretof Hors ligne
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03-12-2004, 23:27:56   -    
il faut que je regarde pour voir combien il me manque pour que sa face plus bon

[Image: 3.jpg]
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Scream Hors ligne
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05-12-2004, 21:47:31   -    
A l'ar ça pose pas de probleme a part pour les roulements qui fatigueront un peu plus vite(ça dépend de l'épaisseur de la cale et de la soliditée des roulements d'origine).
Mais ne monte surtout pas ça a l'av,tu risque de te retrouver avec une voiture qui tient plus la route du tout(certaines voitures anciennes arrivent a accepter qu'on mettent des cales mais c'est tres rare et en plus tu as une voiture récente!).Si tu mets des cales a l'av tu vas modifier l'Epure de Jantaud et la tu as une voiture ou tu prends les virages au ralenti.
En clair,les cales ça passe a l'ar sans problemes mais pas a l'av(et comme toutes les modifs qu'on fait sur nos voitures ça pose probleme en cas d'accident).
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cendretof Hors ligne
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05-12-2004, 22:51:17   -    
comme il font pour que les jantes arrive a ras de l aile avec un kit large ?
a av et ar

[Image: 3.jpg]
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Ryuji Hors ligne
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05-12-2004, 23:05:13   -    
J'ai des cales de 5mm à l'arrière comme à l'avant et la voiture
est parfaitement conduisible... même en virage sur circuit !
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cendretof Hors ligne
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05-12-2004, 23:36:34   -    
pourquoi tu en as mis ?

[Image: 3.jpg]
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Scream Hors ligne
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06-12-2004, 00:02:03   -    
La plupart du temps ils montent des jantes en plusieures parties,mais c'est tres cher!Donc certains montent juste des cales.C'est a toi de voir,je te prévient de ce qu'il peut arriver dans la plupart des cas.

Ryuji:Ba tu as beaucoup de chance!Il y a tres peu de voiture sur lesquelles on peut monter des cales.Apres ça dépend ce que tu appele conduisible sur circuit.Quel est le déport de tes jantes?Le meme que d'origine ou différent??

A savoir aussi que ça fausse l'abs aussi sur certaines voitures.Si vous etes septiques trouvez quelquu'un qui peut vous expliquer ce qu'est "l'Epure de Jantaud" et ça devrait vous paraitre plus clair.
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Ryuji Hors ligne
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06-12-2004, 12:06:09   -    
Scream a écrit :Ryuji:Ba tu as beaucoup de chance!Il y a tres peu de voiture sur lesquelles on peut monter des cales.Apres ça dépend ce que tu appele conduisible sur circuit.Quel est le déport de tes jantes?Le meme que d'origine ou différent??

Ben j'ai toujours les jantes d'origine... mais je suis rabaissé de 3,5cm.

Je sais pas ce que "toi" tu appelle inconduisible... mais moi, quand je tourne
ça tourne... même fort (sur circuit), ça tourne aussi.

Mais je vais chercher ce que c'est que l'épure de Jantaud...
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vg30dett
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06-12-2004, 12:32:33   -    
Bonne chance pour chercher Jeantaud...c'est pour les Francais ca...pour le reste de la planete c'est ACKERMANN qu'il faut cfhercher.

En ce qui concerne les elargisseurs, j'en ai sur quasiment toutes mes GT, a l'avant, de facon a AMELIORER la tenue de route, et oui, j'ai repris les calculs et je tiens compte de l'angle de Langensperger.

Maintenant, mes elargisseurs sont la non pas pour des raisons cosmetiques mais pour rendre la voiture neutre (pas sous-vireuse, pas sur-vireuse, NEUTRE) et en consequence ils font entre 5mm et 7mm de chaque cote.....

Il est clir qu'un elargisseur de voie de 15cm (mais oui, ca existe), c'est autre chose.

Finalement, un elargisseur de 5mm, c'est tout a fait la meme chose qu'une jante de taille similaire avec un deport different de 5, ca va pas casser la voiture...

Et en ce qui concerne mes titines....a plus de 200.000km....oui j'ai du changer des roulements.....mais bizarrement....a l'arriere...la ou il y a pas d'elargisseurs.

Bref...si ca reste raisonné et raisonnable, ca marche
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Ryuji Hors ligne
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06-12-2004, 12:41:53   -    
vg30dett a écrit :Il est clir qu'un elargisseur de voie de 15cm (mais oui, ca existe), c'est autre chose.
Waow... déjà 5cm ça me paraissait monstrueux mais 15 Shock

vg30dett a écrit :Finalement, un elargisseur de 5mm, c'est tout a fait la meme chose qu'une jante de taille similaire avec un deport different de 5, ca va pas casser la voiture...
C'est bien ce que je pensais Big Grin

vg30dett a écrit :Bref...si ca reste raisonné et raisonnable, ca marche
Donc +1 Wink
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cendretof Hors ligne
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06-12-2004, 15:35:07   -    
vg30dett, tu fais coment pour savoir quel elargisseur metre a l av et arr
faut il faire des essais avec diferente epaisseure ?

[Image: 3.jpg]
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Scream Hors ligne
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06-12-2004, 18:58:35   -    
vg30dett a écrit :En ce qui concerne les elargisseurs, j'en ai sur quasiment toutes mes GT, a l'avant, de facon a AMELIORER la tenue de route, et oui, j'ai repris les calculs et je tiens compte de l'angle de Langensperger.

Maintenant, mes elargisseurs sont la non pas pour des raisons cosmetiques mais pour rendre la voiture neutre (pas sous-vireuse, pas sur-vireuse, NEUTRE) et en consequence ils font entre 5mm et 7mm de chaque cote.....

Finalement, un elargisseur de 5mm, c'est tout a fait la meme chose qu'une jante de taille similaire avec un deport different de 5, ca va pas casser la voiture...

Bref...si ca reste raisonné et raisonnable, ca marche

Tout a fait d'accord avec toi!C'est pour ça que je demandais quelle jantes était monté sur la voiture de Ryuji,et apparement ça ne modifie pas énormement le comportement sur SON modele,mais c'est pas le cas de toutes les voitures.La différence entre cendretof et toi c'est que lui les montait a la base dans un but esthétique et toi au contraire pour modifier le comportement de ta voiture.Donc la bonne question c'est celle que vient de poser cendretof:Comment calculer l'épaisseur "idéale" pour ne pas avoir de problemes?
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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06-12-2004, 19:17:51   -    
En fait les cales vont avoir une incidence directe sur le "déport de pivot". Pas l'angle de pivot hein.

D'origine, le déport de pivot est minimisé, voire négatif, ça limite les remontées désagréables dans le volant sur terrain accidenté. (vous savez quand le volant a tendance à bouger tout seul quand on roule sur les cailoux).

Les cales vont réduire le déport de pivot négatif, ou bien augmenter le déport de pivot positif si il l'était déjà. Du coup vous ressentirez plus les défauts de la route dans le volant.

Le déport de pivot bien négatif est une tendance qui se généralise sur les voitures modernes. Donc vous avez une marge pour jouer avec des cales en toute sécurité; sans abus non plus hein!

Comme vous faites pas du tout terrain, que vous êtes plutot route voire circuit, le changement de comportement sera peu perceptible.

Attention donc seulement si vous faites les barbares avec des cales énormes, ou bien si votre voiture a déjà un gros déport de pivot positif (vieilles voitures), ou bien si vous faites du rallye terre lol!!!!

Sinon du point de vue liaisons au sol, ça passera. Par contre, du point de vue des roulements, je peux pas dire, j'y connais rien.

Bon à savoir tout de meme, en rallye on évite autant qu'on peut de mettre des cales.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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Scream Hors ligne
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06-12-2004, 20:44:06   -    
Merci! Yes
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jp184 Hors ligne
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07-11-2005, 11:44:46   -    
Je pensais aussi à installer des élargisseurs de voies à l’arrière de ma S14 mais l’argument disant que l’assurance n’accepte pas ce genre de modif en cas d’accident m’a découragé.
Je la laisserai comme elle est.

Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
+ Honda civic 1.6ls auto pour madame

[Image: TN_KIF_1371.JPG][Image: t_KIF_3207.jpg]
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warrior Hors ligne
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07-11-2005, 19:33:30   -    
un pote a des cale de 18cm a l'arrier...les disques sont hors de la jante mdr
franchment peros j'attendrais de voir avec d'autre jante si le deport rattraper pas totu et ensuite je metrais de cale,style 5mm a l'avant et 10 a l'arrive,plus ça fait trop travailler les roulement je pense comme vg l'as dit

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
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veus-t Hors ligne
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07-11-2005, 21:41:36   -    
bon en parlant de cale, je dois en mettre des 10mm a l'arrière de ma caisse pour monter les jantes que j'ai acheté (mauvaise surprise a l'achat, j'avais juste essayer sur l'avant... )
mais le soucis c'est qu'ensuite pour serrer jme retrouve avec pas plus de 2 ou 3 tours de boulons !!
donc le mieux serait de trouver des goujons, mais ils sont rentrés en force dans le disque, ca se trouve ce type de gonjons ? Si oui Ou ?

[Image: buco.jpg]
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Yellow Tribe Hors ligne
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17-11-2005, 22:30:41   -    
veus-t, ta question m'interesse aussi ! Moi c'est au niveau des pneus que ce n'est pas passé (trop larges).

(coucou Warrior lol Wink)

[Image: 1256903437_A500userbar.png]
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malintoy Hors ligne
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18-11-2005, 12:48:27   -    
ca se trouve oui chez tout bon revendeur de pieces competition du style gt2i

pour info, j'ai acheté leur dernier catalogue pour Vehicules Historiques Competition, c'est le royaume de la piece adaptable. tu peux le trouver en kiosque encore je crois

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