dinds
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31-03-2006, 12:05:08 - pb de filtre à huile hum....
bon voilà je viens de détecter un souci sur ma blubird diesel, je pense en avoir trouvé la cause mais je suis étonné... J'ai souvent utilisé des filtre à huile norauto (marques purflux ou mahle) sur mes voitures car on a pas tjs l'occasion de passer chez le concessionnaire et là la blubird je démonte l'ancien filtre (un malhe de chez norauto) et me rend compte qu'il y avait un léger suintement au support de filtre bon y avait po de conso d'huile donc sur 5000km ça a po suinté énorme mais bon je mets ça sur le compte du serrage... Là je nettoie le plan du support de filtre, mets le nouveau et le sert un peu plus que d'habitude en ajoutant un quart de tour à la clé à filtre... Je vai faire mon p'tit tour et en revenant je contrôle et la rebelote : suintement bon je compare du coup l'ancien filtre (le mahle qui suintait) et le premier que j'ai retiré sur l'auto : un bosch et là suprise la surface du joint est moins souple et plus épaisse sur le bosch !!!! Alors auriez-vous eu des soucis similaires ? Car c'est bien la première fois que je suis ennuyé avec les filtres norauto mais on ne m'y prendra plus maintenant j'irai chez nissan
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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benouille
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31-03-2006, 15:00:51 -
Avec Mêch' on a eu le contraire, le joint du filtre NISSAN c'est barré et on a perdus toute l'huile.
La la s13 tourne avec un filtre PSA (c'est un purflux) et Niquel, de plus on voit bien que le joint est plus large que celui d'origine.
Comme quoi il n'y a pas une seule réponse, perso le filtre NISSAN c'est finit.
bye
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pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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Anonymous
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31-03-2006, 15:37:18 -
dinds, a mon avis tu as seulement du tomber sur une mauvaise série: un petit couup de malchance
au taf on utilise que du purflux et jamais eu de soucis; c est ce que j ai toujours mis en filtre a huile et rien non plus; a mon avis c etait juste un petit defaut de fabrication....
en revanche juste un petit conseil: ne serre jamais un filtre a la clé, ne serait ce meme qu un petit peu; si ca fuit c est que le joint est défectueux, ca ne sert a rien de le serrer plus fort.
le jour ou tu dois le redemonter, tu n as plus qu a prendre un grand tournevis et eclater ton filtre de part en part pour pouvoir le devisser ( je parle par experience, et je peux te dire que le mec qui avait fait la vidange précédente je l ai maudit
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SK_Flowne
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31-03-2006, 19:26:22 -
La vache tu nous un esclandre parce que ta Bluebird de 20 ans suinte un peu d'huile ?
Et qu'est-ce que tu apelles "suinter" ?
Le filtre est graisseux ?
Ou c'est juste le support ?
Tu a lubrifier la semelle du filtre avant de le poser ?
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dinds
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01-04-2006, 05:07:12 -
déja elle a po 20 ans mais 18 et 270000km et po un suintement ou une fuite non c'est au niveau du joint du filtre, là ceux que j'ai sont des mahle et visiblement c po top donc je vai revenir au bosch ou nissan :P oui sinon t'inquiète niveau montage je suis rodé
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