remy1234
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subaru impreza STI7
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30-11-2013, 10:32:31 - passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
bonjour
j ai une question toute bete ,
je discutais avec un gars qui m a montre son passage au banc , il lui manque 10 ch par rapport a la puissance annoncee par le constructeur , je lui fais remarquer , et la il me sort :
'' c est normal ,quand j ai passe ma caisse j etais en pneu semi slick ( R888 ) , et quand ces pneus chauffes , ca accroche plus au rouleaux et ca fait perdre 15 ch "
c est de conneries ou ca peut etre vrai ? jamais entendu parler de ca
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
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fujiwara
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30-11-2013, 11:43:27 - RE: passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
Les pneus chauffe tellement sur un banc qu'il font perdre de la puissance, mais pourquoi il se font chier a utiliser des couvertures chauffantes en F1?
sinon elle a combien de km cette lanevo?
A savoir également que les puissances constructeur sont données avec une pression atmosphérique de 1015 hectopascal il suffi que la mesure soit prise en période dépressionnaire <1013 hectopascal pour faire chuter la puissance.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 30-11-2013, 11:44:30 par fujiwara.)
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niavlysj
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'96 EJ9
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30-11-2013, 11:49:59 - RE: passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
le pneu en chauffant sur le banc devient plus tendre, plus de grip, donc plus de frottement
si c'est pas pris en compte dès le départ de la mesure du banc, c'est de la perte ;-) (rappel: le banc estime les pertes transmission frottement etc...)
vous allez me dire: oui mais sur la piste ca veut dire qu'on a moins de puissance?
non le couple est le même, et la puissance passe au sol grâce aux frottement donc pas de soucis (bah oui, pas de frottement, on glisse, c'est physique)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Cali-Puma
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30-11-2013, 11:54:21 - RE: passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
(30-11-2013, 11:49:59)niavlysj a écrit : le pneu en chauffant sur le banc devient plus tendre, plus de grip, donc plus de frottement
si c'est pas pris en compte dès le départ de la mesure du banc, c'est de la perte ;-) (rappel: le banc estime les pertes transmission frottement etc...)
vous allez me dire: oui mais sur la piste ca veut dire qu'on a moins de puissance?
non le couple est le même, et la puissance passe au sol grâce aux frottement donc pas de soucis (bah oui, pas de frottement, on glisse, c'est physique)
J'ai le même raisonnement en tête, ça me rassure, je pensais réfléchir à l'envers
Honda Acty pickup 1983
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boyou2
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30-11-2013, 12:19:14 - RE: passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Oncle Fétide
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30-11-2013, 14:13:31 - RE: passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
Encore un looser qui a investit des milliers d'euros pour une prepa qui fait perdre des watts...
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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30-11-2013, 14:58:28 - RE: passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
c'est pas une prépa Lidl cette fois-ci, c'est une prépa Cancer (please wait while installing Cancer on your car)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken
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30-11-2013, 15:05:09 - RE: passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
(30-11-2013, 11:43:27)fujiwara a écrit : Les pneus chauffe tellement sur un banc qu'il font perdre de la puissance, mais pourquoi il se font chier a utiliser des couvertures chauffantes en F1? Parce qu'une F1 ne va pas qu'en ligne droite ?
Y'a davantage de pertes avec des slicks. Même sans aller jusque là, on constate une augmentation de conso avec des pneus tendres, c'est bien qu'une partie de la puissance est bouffée par le pneu. C'est juste qu'entre perdre un peu mais passer tout le reste, ou ne passer que la moitié, on préfère la première.
Après je ne connais pas assez les bancs pour savoir si c'est pris en compte ou non, surtout qu'il en existe tellement de modèles ...
J'en connais un qu'a perdu au moins une bonne centaine de cv avec de vrais pneus, la voiture glissait sur le banc, même chargé à l'arrière
Il aurait pu sortir une belle feuille avec de beaux chiffres, mais il a préféré savoir combien sa voiture sortait réellement.
(Modification du message : 30-11-2013, 15:09:12 par folken.)
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benR
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30-11-2013, 20:59:13 - RE: passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
vous pouvez tous rigoler sauf que je peux vous affirmer que c est vrai!
sur un banc inertiel,la perte est enorme en soi!
j ai vu assez d auto et de test fait chez LR pour cela...
les autos de compete,ils les passent au maximum en pneu route sinon,la puissance est totalement faussée!
et meme sur mon auto,le test avait été fait,et j avais posté des courbes,passage a 0.6bar en vieux hankook RS2 en 215/45 puis passage en R1R neuf en 235/40...quelque chose comme 30-40Cv de moins sur un peu plus de 400Cv donc 10% de pertes supplementaires...
les bancs inertiels sont completement perturbés,je vous assure
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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Skeilz
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01-12-2013, 12:57:51 - RE: passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
(30-11-2013, 20:59:13)benR a écrit : vous pouvez tous rigoler sauf que je peux vous affirmer que c est vrai!
sur un banc inertiel,la perte est enorme en soi!
j ai vu assez d auto et de test fait chez LR pour cela...
les autos de compete,ils les passent au maximum en pneu route sinon,la puissance est totalement faussée!
et meme sur mon auto,le test avait été fait,et j avais posté des courbes,passage a 0.6bar en vieux hankook RS2 en 215/45 puis passage en R1R neuf en 235/40...quelque chose comme 30-40Cv de moins sur un peu plus de 400Cv donc 10% de pertes supplementaires...
les bancs inertiels sont completement perturbés,je vous assure
Vieux hankook vs R1R neuf, t'a déja l'usure qui joue un peu. Après d'un passage au banc a l'autre, les données changent, surtout si c'est pas le même jour. Bref je t'apprend rien.
Le phénomene de glisse peut aussi avoir joué, le RS2 a glissé un poil et a donc sorti plus de puissance que le R1R...
Pour moi un banc de puissance c'est fait pour montrer une feuille avec un score, ou regler une voiture, rien de plus.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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benR
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01-12-2013, 13:10:19 - RE: passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
l usure ne change rien vu que tu recalibre a chaque fois ton banc
en 6e sur le banc,je patine pas
et oui,pas le meme jour joue,sauf que là,je parle pas de 1%,mais de plus de 10% apres verif de mes courbes
et comme dis,test deja fait par le passé sur leur banc entre slick et pneu route dans la foulée...beh vla le resultat different!
apres,pour cette evo,ya de fortes chances qu elle marche tres fort,qu il compare avec un autre gars,il verra vite...
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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boyou2
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01-12-2013, 13:36:51 - RE: passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
pour ma part, un banc sert comme base référentiel avant une prépa, voir son évolution et le resultat que ça donne, je laisse les comparos de gros kikis sur l'autoroute.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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01-12-2013, 15:38:48 - RE: passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
ba je pensais pas autant donc du coup.
C'est uniquement sur les inertiels?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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benR
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01-12-2013, 16:04:51 - RE: passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ?
je parle deja pour les inertiels car les autres,aucune idée...
la courbe bleue,c est avec les vieux RS2.
la verte,avec les R1R plus gros
meme boost.jour different.et la verte avec une evolution favorable de la config comme on le voit avec le bout de la courbe
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