Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Pas jap) Perte de puissance à haut régime
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
29-01-2017, 00:21:51   -   (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
Salut à tous et bonne année,

Mon problème ne concerne pas une Jap (ouuuuuu LOL ) mais comme je sais qu'il y a pas mal de gars compétents ici, je tente ma chance.

J'ai une mercedes E55 amg de 1998 W210 donc V8 5L5 atmo.

La voiture est en très bon état et a bien été suivie.

Elle roule très bien (aucun à-coup, pas de bruit bizarre) si ce n'est que de 5.000tr/min jusqu'au passage de la vitesse supérieure, j'ai une perte de puissance sensible. En dessous, elle a toute sa puissance et marche très bien.

Je n'ai qu'une perte de puissante, c'est à dire que même au-delà de 5.000tr/min elle continue d'accélérer sans à-coup mais moins fort.

Ensuite, quand la vitesse supérieure s'enclenche, elle reprend vraiment plus fort jusqu'à ces 5.000tr/min où ça recommence.

Ca le fait sur tous les rapports (j'ai pas testé en première) et c'est à chaque fois régulier.

La voiture a été passée à la valise et R.A.S.

SI quelqu'un a une idée...

Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
29-01-2017, 00:46:28   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
La puissance max est censé etre autour des 5500tours soit peu après, tu es certain de la perte de puissance ?

Si tu en es sur regarde du coté de l'admission variable .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
29-01-2017, 00:50:35   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
Oui c'est vraiment flagrant. Le moteur fait moins de bruit et même au niveau du tachymètre c'est visible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
29-01-2017, 10:49:11   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
PAs une Vanne EGR sur ce moteur? si oui surement Morte, salle .

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
29-01-2017, 10:55:15   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
Non, sa ne causerait pas des souci uniquement dans les tours .
Par contre l'admi variable bloqué sa oui .
Sa marche comme les iab sur honda et c'est les memes symptomes .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-01-2017, 13:21:47   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
valise diag ça dit quoi?

Sur ce genre de caisse qui etait bien plus moderne que les voitures vendus au même moment, la valise diag' est un must-do avant de demander des avis Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
29-01-2017, 13:40:59   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
Merci pour réponse.

Comme indiqué, la valise a été passée et RAS...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-01-2017, 13:55:32   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
mmm ok, je rejoins yaya, faut voir, si ya decalage des AAC variable, a quel régime ça opère.

Si c'est aux alentours du régime dont tu parles, cherche pas plus loin.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
29-01-2017, 14:03:00   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
Pas les AAC qui ont un calage variable mais le collecteur d'admi a des conduits modulable et qui s'ouvre via une capsule a dépression situé sur l'arriere du collecteur .

D'ou la comparaison avec les Intake Air Bypass de chez honda ou pour ceux qui connaissent le xu10j4 avec son systeme ACAV .
Il me semble aussi que certain ca18det (JDM peut etre) avais aussi un systeme semblable .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 29-01-2017, 14:06:54 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
29-01-2017, 14:09:32   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
J'ai ce système aussi sur la Focus ST Smile

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
29-01-2017, 14:18:21   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
(29-01-2017, 14:03:00)Yaya 16v a écrit : Pas les AAC qui ont un calage variable mais le collecteur d'admi a des conduits modulable et qui s'ouvre via une capsule a dépression situé sur l'arriere du collecteur .

D'ou la comparaison avec les Intake Air Bypass de chez honda ou pour ceux qui connaissent le xu10j4 avec son systeme ACAV .
Il me semble aussi que certain ca18det (JDM peut etre) avais aussi un systeme semblable .

Tu m'as l'air bien au point sur ce moteur Big Grin

Il faut que je démonte le collecteur d'admission ou pas nécessaire.

En tout cas, merci à tous.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-01-2017, 14:21:48   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
c'est le M113 le bloc?

Celui a 3soupapes/cylindre c'est ça?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
29-01-2017, 14:23:50   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
C'est celui là oui.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Super Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 250
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
29-01-2017, 15:38:52   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
C'est comme le système de tubulure à longueur variable des Porsche 993.

https://youtu.be/yCdMYhkqTKQ?t=18m55s

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
(Modification du message : 29-01-2017, 15:41:56 par fujiwara.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
29-01-2017, 16:14:03   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
Je vais regarder là :

http://www.afiaustralia.com.au/files/MER...Z-M112.pdf

J'ai aussi trouvé quelqu'un avec le même soucis qui serait lié au détecteur de cliquetis n°2
http://www.benzworld.org/forums/w210-e-c...rpm-2.html
(Modification du message : 29-01-2017, 16:17:47 par Bianchi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
29-01-2017, 17:01:23   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
Sa serait relativement étonnant qu'un capteur de cliqueti qui met le calculateur en mode dégradé ne laisse pas de défaut dessus .
Au pire si les prises sont accessible mesure la résistance des 2 capteurs, si jamais tu en a 1 de mort tu le vera de suite .


Edit : je viens de voir ton deuxieme lien, donc c'est éttonant mais c'est bien ce que la personne a eu donc vérifie la résistance avec un ohmmetre et tu sera fixé .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 29-01-2017, 17:05:00 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
03-02-2017, 11:41:34   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
Je crois que j'ai mis le doigt sur quelque chose...

Hier j'ai démonté la boîte à air pour vérifier l'état des filtres. Ca implique d'enlever les caches moteur en plastique.

Et là, stupeur  Shock  Shock

Je crois qu'il manque des pièces sur mon moteur...

Les photos sont pas très nettes mais vous avez deux photos de mon bloc avec les pièces manquantes et une photo d'un bloc avec les pièces en place.

Est-ce que quelqu'un sait comment ces pièces s'appellent et quelle est leur fonction ?

Je vais voir leur prix dans un premier temps avant d'envisager de contacter le vendeur.

[Image: 667445IMG3483.jpg]


[Image: 491410IMG3484.jpg]

[Image: 336891IMG3485.jpg]
----------
En fait il semble que ce soit un système de pompe à air

http://mb-teilekatalog.info/view_SubGrou...subgrp=105

Ca ne m'avance pas plus...
(Modification du message : 03-02-2017, 12:09:05 par Bianchi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
03-02-2017, 16:01:51   -   RE: (Pas jap) Perte de puissance à haut régime
C'est une injection d'air secondaire, un système anti-pollution de l'époque.

Cela sert habituellement pour les démarrages à froid et la montée en régime. On la supprimait beaucoup à l'époque parce que ça foutait souvent la merde.

Ton soucis ne vient pas de la puisque il est au contraire, assez haut perché dans les tours.

Je pencherais plutot pour un soucis au niveau du mélange (prise d'air après débitmètre, débitmètre encrassé, pompe à essence qui flanche ...)

Sors tes bougies (enfin, une ou deux LOL ) et regarde un peu la tronche qu'elles ont

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [GROS Boudins] Choix de pneus haut de gamme grandes tailles Dorifutosan 18 5 273 17-10-2015, 10:14:17
Dernier message: chicken
  passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ? remy1234 33 8 754 04-12-2013, 23:11:26
Dernier message: benR
  [Pas jap] Rover ventilation habitacle marche pas fab3232 8 3 422 18-12-2012, 18:56:30
Dernier message: fab3232
  Soucis moteur....c'est pas pour une jap' par contre.... one-t 60 9 941 16-11-2011, 14:25:10
Dernier message: sansoub
  Petit problème haut parleur qui se coupe . . . SEY-59 9 4 256 05-11-2011, 15:53:11
Dernier message: push
  CHERCHE equivalent jap. d'une "pas jap." ?? japcarman 55 19 209 09-12-2007, 12:26:42
Dernier message: TyNoS
  pompe essence haut debit alexheraud 17 15 109 29-05-2007, 18:20:34
Dernier message: alexheraud
  Boost Controler Jap... ça fonctionne autre que Jap?... Izays808 3 1 199 18-04-2006, 15:53:22
Dernier message: Izays808
  Bloc haut-moteur en alu, félé. Solutions? alundra 5 3 769 23-03-2006, 12:24:24
Dernier message: alundra
  besoin d aide (pas jap) mercedes!! bilcrx 15 2 650 10-04-2005, 10:11:18
Dernier message: bilcrx